Aller au contenu

[XP] Gros problème de démarrage!


ArGuson

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai un petit (gros!) problème avec mon PC:

mon petit frèro y a joué hier et, étant privé de jeu pour je ne sais quelle raison a coupé directement le courant à la multi prise quand mes parents sont arrivés.

Résultat, je ne peux maintenant plus arriver sur le bureau.

Quand je démarre l'ordi, tout ce passe bien, il y a le test mémoire, les disques dur puis la page où ça indique "boot from cd:" et normalement ça démarre juste après mais la j'arrive à une page où ça me demande de démarrer en mode sans échec ou en mode sans échec avec prise en charge du réseau où encore trois autres modes.

J'ai éssayé tous les modes mais aucun ne marche, ça redémarre toujours correctement mais ça bloque soit à cette page, soit à une page bleue qui disparait très rapidement avant un redémarrage ou il y a quelques trucs de marqués (trop rapide à disparaitre pour noter)

Que dois-je faire? Faut-il réinstaller Windows? Vais-je perdre des informations sur mon ordi?

ArGuson.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n arrive pas a demarrer en "mode sans echec" ou " derniere" bonne configuration connu"? Que se passe t il exactement quand tu n a pas d ' ecran bleu...si tu n arrive pas jusqu au bureau oû la machine se bloque ?

Sinon tu peut toujours faire une reparation avec ton cd de windows....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n arrive pas a demarrer en "mode sans echec" ou " derniere" bonne configuration connu"? Que se passe t il exactement quand tu n a pas d ' ecran bleu...si tu n arrive pas jusqu au bureau oû la machine se bloque ?

Sinon tu peut toujours faire une reparation avec ton cd de windows....

Non, je ne peux pas démarrer dans aucun des modes.

En fait voici exactement comment ça se passe:

-je démarre

-tout est normal jusque "boot from cd:"

-ensuite j'arrive sur la page qui me demande de choisir un mode de démarrage

Si je choisis "dernière bonne configuration", Window commence à charger puis tout d'un coup hop, écran bleu que voici (j'ai réussi à le chopper avec l'appareil photo numérique!)

Probleme-demarrage.JPG

Si je choisis mode sans échec, on voit tous les trucs qui chargent en bas puis tout d'un coup écran noir et ça redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...