sield Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Bonjour à tous ! je viens de recevoir ma barettes de Corsair XMS 512Mo, en CL2. Deja, lorsqueje l'ai montée, mon pc ne voulait plus booter ?! j'ai fait un reset bios, et là c'est reparti! Pourtant j'etait pas bien haut puisque barrette samsung 256Mo :( Avec mes autres kingston value, je tournais avec ca : Active Precharge Delay : 4 RAS to CAS delay : 3 RAS precharge delay : 3 CAS Latency : 3T @205MHz @2.6V Selon vous, avec mes XMS, je pourrais monter à combien? 215MHz en 2.5-3-3-3 parait résonnable ? Toujours en 2.6V ou plus encore D'après ce que j'ai compris, lorsque l'on monte en fréquence, on perd au niveau des timings... Edit : Sinon, si vous voulez simplement me dire à combien vous les faites tourner, se sera deja bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 c'est con d'avoir pris de la XMS cas 2 qui ne tourne qu'à 2,5 avec les AMD, taurais du prendre de la XL sinon tu mets sur auto SPD et tu regardes tes timings avec CPUZ quand tu augmente la fréquence et tu essayes de descendre manuellement dans le bios si ça tient pas tu peux facilement monter jusqu'à 2,8 volts sans problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 10 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2005 c'est con d'avoir pris de la XMS cas 2 qui ne tourne qu'à 2,5 avec les AMD, taurais du prendre de la XL Y'a des fois dans la vie où il ne vaut mieux rien dire (blazé quand meme....) Je vais essayer de voir ce quetu me dis. Sinon, meme avec l'utilisation de CPUZ, je fais quand meme tourner un tit MemTest86+ pendant quelques heures je pense ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Quand tu mets en SPD les timing vont s'adapter en fonction de la fréquence. Quand tu auras atteint la limite, tu augmente un peu le Vdimm et tu regarde comment ça se comporte. CPUZ te donne juste le SPD pour certaines fréquences données, mais pas plus. Fais tourner 3/4 passes de memtest quand tu commenceras à baisser tes timings dans le bios, avant normalment ça doit passer sans trop de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 10 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Je suis donc en train de faire desexpériences avec CPUZ... En passant ma mémoire à 210MHz, CPUZ m'indique 2 timings différents - Dans l'onglet "Memory", je suis en 2.5 - 3 - 3 - 6 - Dans l'onglet "SPD", pour le tableau "CPU Timings Table", j'ai 2.5 - 3 - 3 - 8 mais pour une fréquence de 200MHz cette fois ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syrus_93 Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 salut il me semble que dans SPD c est ta frequence d'origine . idem pour moi actuellement memory 2.3.3.5 a 240 mhz SPD 2.2.2.5 a 200 mhz A confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 - Dans l'onglet "Memory", je suis en 2.5 - 3 - 3 - 6- Dans l'onglet "SPD", pour le tableau "CPU Timings Table", j'ai 2.5 - 3 - 3 - 8 mais pour une fréquence de 200MHz cette fois ?! le 1er indique tes timings actuels et le 2e indique les timings pour lesquels sont certufiées tes barettes à 200Mhz. Donc si c'est pas stable à des timings plus faibles que les sepc de ta ram, c'est de ta faute, essaye de monter un peu le Vdimm pour tenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.