June 10, 200521 yr Voilà, ayant la LIveBox, mon PC y est connecter en Wifi et celui de ma soeur en Ethernet. Je voulait savoir comment faire pour que l'on puisse se partager nos disques durs car pour le moment je suis coincé
June 10, 200521 yr En théorie, ils peuvent, suffit de faire un petit assistant configuration du réseau sur XP
June 10, 200521 yr Author en théorie ca aurait été parfait, mais en pratique, cela ne fonctionne pas. J'ai beau lancer tout les assistants de configuration windows pour un réseau domestique, pour un réseau wifi : Sur mon PC je ne vois pas le PC de ma soeur et vis versa..... J'ai peut être quelques chose d'autre à faire ?
June 10, 200521 yr ca m'interesse car avec mon ancien pc j'y arrivais mais avec mon nouveau j'arrive plus et a imprimer sur l'autre pc via le reseau aussi
June 10, 200521 yr Moi j'ai |Modem cable RJ45| --> || Routeur Linksys WRT54G || Avec 2 clients en wifi ( g ), et un client en ethernet, le tout dans le même workgroup (tres important ca) et tout mes pc communique sans probleme
June 10, 200521 yr Author justement c'est le même Workgroup, c'est ca que je comprend pas. Bon en tout cas, v devoir formater et refaire mon windows (nouvo DD) donc je verrais si ca déconne encore après je vous tient au courant
June 10, 200521 yr Verifie si tout les clients utilisent des ip dans le meme groupe (gestion de masque ip)
June 10, 200521 yr tu peux essayer d'installer le réseau sur un PC, puis à la fin, il te propose de copier les paramètres réseau sur un support (une disquette) pour pouvoir refaire la même installation sur tous tes postes
June 12, 200520 yr Voilà, ayant la LIveBox, mon PC y est connecter en Wifi et celui de ma soeur en Ethernet.Je voulait savoir comment faire pour que l'on puisse se partager nos disques durs car pour le moment je suis coincé Salut c'est tout a fait normal que de base sur ta livebox tu ne puisse pas partager tes fichiers ,parce que le port ethernet a pour adresse IP 192.168.1.6 par exemple et que le port wifi lui est en IP 192.168.2.6 donc tu ne travaille plus dans le meme plan ip et donc vous ne vous voyez pas. La soluce a ton pb et d'essayer sur un des deux postes en XP de rajouter une deuxieme adresse IP dans le plan wifi et tu devrait voir ta soeur ou l'inverse.Tout en etant biensur dans le meme groupe de travail. @plus Edited June 12, 200520 yr by charliefxfr
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.