blacknights Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Voilà, ayant la LIveBox, mon PC y est connecter en Wifi et celui de ma soeur en Ethernet. Je voulait savoir comment faire pour que l'on puisse se partager nos disques durs car pour le moment je suis coincé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 En théorie, ils peuvent, suffit de faire un petit assistant configuration du réseau sur XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 10 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2005 en théorie ca aurait été parfait, mais en pratique, cela ne fonctionne pas. J'ai beau lancer tout les assistants de configuration windows pour un réseau domestique, pour un réseau wifi : Sur mon PC je ne vois pas le PC de ma soeur et vis versa..... J'ai peut être quelques chose d'autre à faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 ca m'interesse car avec mon ancien pc j'y arrivais mais avec mon nouveau j'arrive plus et a imprimer sur l'autre pc via le reseau aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Moi j'ai |Modem cable RJ45| --> || Routeur Linksys WRT54G || Avec 2 clients en wifi ( g ), et un client en ethernet, le tout dans le même workgroup (tres important ca) et tout mes pc communique sans probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 10 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2005 justement c'est le même Workgroup, c'est ca que je comprend pas. Bon en tout cas, v devoir formater et refaire mon windows (nouvo DD) donc je verrais si ca déconne encore après je vous tient au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Verifie si tout les clients utilisent des ip dans le meme groupe (gestion de masque ip) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 tu peux essayer d'installer le réseau sur un PC, puis à la fin, il te propose de copier les paramètres réseau sur un support (une disquette) pour pouvoir refaire la même installation sur tous tes postes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charliefxfr Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Voilà, ayant la LIveBox, mon PC y est connecter en Wifi et celui de ma soeur en Ethernet.Je voulait savoir comment faire pour que l'on puisse se partager nos disques durs car pour le moment je suis coincé Salut c'est tout a fait normal que de base sur ta livebox tu ne puisse pas partager tes fichiers ,parce que le port ethernet a pour adresse IP 192.168.1.6 par exemple et que le port wifi lui est en IP 192.168.2.6 donc tu ne travaille plus dans le meme plan ip et donc vous ne vous voyez pas. La soluce a ton pb et d'essayer sur un des deux postes en XP de rajouter une deuxieme adresse IP dans le plan wifi et tu devrait voir ta soeur ou l'inverse.Tout en etant biensur dans le meme groupe de travail. @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.