June 10, 200521 yr Voila on a un reseau tout les pc se voient peuvent communiquer les uns avec les autres. Mais un pc nous pause un soucis car il peut acceder a l exterieure mais il est introuvable sur le reseau. Il partege des fichier et session invte activé donc normalement sa devrait marché Edited June 10, 200521 yr by ChRom
June 10, 200521 yr Voila on a un reseau tout les pc se soit et peut on accedait au pc sauf une personne qui peut acceder au pc mais non on ne peut pas il partage bien document en français, ça donne quoi au juste ?
June 10, 200521 yr Voila on a un reseau OÙ tout les pc se Voit et peut on accedER au AUTRES pc sauf une personne qui peut acceder au pc mais NOUS (=les autres pc) on ne peut pas BIEN QU'il partage DES documentS Bon corrections mises à part (purée c'était pas évident tout de même, ) je pense qu'il faut voir si la personne n'a pas un firewall qui bloque les ports (je suppose que c'est sous windows donc aller voir dans le centre de sécurité). Si il n'y a pas de firewall qui bloque là il faudra aller voir à la main ce qui se passe mais il y a peu de chances que ca se produise PS: il y a encore des fautes dans ma correction, c'est pour laisser aux autres le soin de pouvoir corriger aussi
June 10, 200521 yr Author sp2 pas installer et firewall windows arete dans les services manuellement. Norton internet securite tout autorise et meme desactivé on a le meme probleme. Donc je ne pense pas que cela vienne de ça il utillise le meme groupe de travail que nous et meme plage d ip je ne comprendrai jamais windows
June 10, 200521 yr Salut, Peux tu pinger le poste qui pose probleme? Le poste qui pose problème peut il pinger un autre poste?
June 10, 200521 yr est-ce que le ping marche deja ? si oui c est un probleme de firewall d un cote ou de l autre
June 10, 200521 yr installe et regarde avec XP-antispy, si l'option: "masquer l'ordinateur du reseau", n'est pas coché PS: si la version d'XP est la LSD3 , ça va etre problematique
June 10, 200521 yr si il a xp pro gold dit lui de pas chercher plus loin 9/10 ca merde. cable résau? a tester carte résau? a tester (driver à mettre a jour peut etre) de plus il y a deja plusieurs topic a ce sujet fouille un peu je pense que tu trouvera ton bonheur.
June 10, 200521 yr le probleme de la gold c'etait le compte invité mais là, il dit l'avoir activé bon je mets la procedure que j'avais faite à une epoque pour depanner sur une gold, mais ça reste valable pour n'importe quelle version: procedure exacte à suivre dans l’ordre : PC avec gold : 1- panneau de config / comptes d’utilisateurs / ---> activé le compte invité 2- panneau de config / outils d’administration / strategie de sécurité locale / strategies locales / option de securité / double clic sur --->"acces reseau : modele de partage et de securité pour les comptes locaux" et choisir "invites seul…… et ensuite --->"Comptes:état de compte" et activer. 3- poste de travail / clic droit sur un dossier / partager / appliquer 4- panneau de config / systeme / nom de l’ordinateur / modifier / groupe de travail ---> mettre le meme nom de groupe que les autres PC ……(MSHOME par ex.) 5-redemarrer.
June 10, 200521 yr Author Oui le ping marche dans les 2 sens J'essayerai lundi xp antyspy voir ce qu il me dit. Pour info il n y a pa de xp gold car se sont des pc d'entreprise donc toutes nos licences sont acheter
June 10, 200521 yr verifis ça aussi: suprime et refais un nouveau partage de dossiers et faut etre patient aussi, des fois ça peut etre long à apparaitre sur les autres PC
June 11, 200521 yr Author Deja fais ça Et j ai un message d erreur en me disant que l on pa les droit d acces et de contacter l administrateur du reseau
June 12, 200521 yr je suis tombé la dessus: http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=288243 à voir
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.