Aller au contenu

Probleme d access au pc d un autre


Messages recommandés

Voila on a un reseau tout les pc se voient peuvent communiquer les uns avec les autres.

Mais un pc nous pause un soucis car il peut acceder a l exterieure mais il est introuvable sur le reseau.

Il partege des fichier et session invte activé donc normalement sa devrait marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila on a un reseau OÙ tout les pc se Voit et peut on accedER au AUTRES pc sauf une personne qui peut acceder au pc mais NOUS (=les autres pc) on ne peut pas BIEN QU'il partage DES documentS

Bon corrections mises à part (purée c'était pas évident tout de même, :sucre: ) je pense qu'il faut voir si la personne n'a pas un firewall qui bloque les ports (je suppose que c'est sous windows donc aller voir dans le centre de sécurité).

Si il n'y a pas de firewall qui bloque là il faudra aller voir à la main ce qui se passe mais il y a peu de chances que ca se produise :fumer:

PS: il y a encore des fautes dans ma correction, c'est pour laisser aux autres le soin de pouvoir corriger aussi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sp2 pas installer et firewall windows arete dans les services manuellement.

Norton internet securite tout autorise et meme desactivé on a le meme probleme.

Donc je ne pense pas que cela vienne de ça

il utillise le meme groupe de travail que nous et meme plage d ip

je ne comprendrai jamais windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il a xp pro gold dit lui de pas chercher plus loin 9/10 ca merde.

cable résau? a tester

carte résau? a tester (driver à mettre a jour peut etre)

:transpi: de plus il y a deja plusieurs topic a ce sujet fouille un peu je pense que tu trouvera ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de la gold c'etait le compte invité :D

mais là, il dit l'avoir activé :-D

bon je mets la procedure que j'avais faite à une epoque pour depanner sur une gold, mais ça reste valable pour n'importe quelle version:

procedure exacte à suivre dans l’ordre :

PC avec gold :

1- panneau de config / comptes d’utilisateurs / ---> activé le compte invité

2- panneau de config / outils d’administration / strategie de sécurité locale / strategies locales / option de securité / double clic sur --->"acces reseau : modele de partage et de securité pour les comptes locaux" et choisir "invites seul……

et ensuite

--->"Comptes:état de compte" et activer.

3- poste de travail / clic droit sur un dossier / partager / appliquer

4- panneau de config / systeme / nom de l’ordinateur / modifier / groupe de travail ---> mettre le meme nom de groupe que les autres PC ……(MSHOME par ex.)

5-redemarrer.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...