Aller au contenu

ventirad pro

Messages recommandés

je pe pa test avec un autre processeur etan donne ke je n'en est pa sou la main  

et il est pa OC

je comprend rien

si tu pouvais écrire en français (enfin de mots complets ;) ) ça serait cool :fumer::mad2:

sinon, concernant ton problème, tu as monté le ventirad OK, mais comment as-tu mis la pate thermique? un couche bien fine??? si tu en as mis trop, cela peut poser des problèmes de chauffe (et oui) qui pourraient correspondre à tes symptômes...

sinon question bête, mais es-tu sur que ton ventirad est monté dans le bon sens (je sais c'est très con, mon c'est d'éjà arrivé par ailleurs... :non: )

as-tu essayé de démarrer avec une disquette de boot : si c'est un problème de chauffe, ça doit planter au bout d'un moment...

sinon c'est un problème soft plutôt peut-être...

étant donné qu'il POST et qu'il commence à charger Windows, je pense pas que le CPU soit mort mais ce n'est que mon avis...

donc chauffe ou problème soft pour moi... :byebye:

bon je me met en mode francais

Je crois en revanche que c'est le cpu car j'ai regarder hier sur la remarque de dark26 et le cpu est belle et bien ebreche donc je pense qu'il y a pas a chercher plus loin non???

Sinon la pate thermique il y en a vraiment une fine couche et au demarrage dans le bios il est a environ 35°c donc ca va je pense et il fait pareil avec mon autre ventilo d'origine.

le ventilo je peux pas le mettre autrement dans l'autre sens je casse tout donc pas d'autre solution.

j'ai essayer de reinstaller windows 2000 il fait le debut c'est a dire une espece d'analyse du materiel et apres ca il refait la meme chose (petit trait en haut a gauche) mais je vais test avec une disquette de boot

En revanche ma carte graphique chauffe un peu mais j'ai jamais verifie avan c peut etre normal.

tin ça c vraiment pas cool, mais je me pose quand même une question, pourkoi windows démarre, enfin en partie si le proc est mort ???

Essayes un peu un clear cmos pour voir ce que ça va donner, parce que moi j'ai eu ce genre de pb quand j'avais mis un fsb trop haut pour le proc et donc ctet pas stable :pleure:

hmmm oki.. bin il est tout à fait possible que la partie ebrechée, ce soit du côté du cache L2, et donc que ça ne se manifeste qu'à un certain moment ou le cache commence justement à être rempli pendant le chargement de windows...

étant donné que la pate thermique est ok et que ça démarre plus du tout, c'est clair, mes hypothèses précédentes sont pas bonnes et dark a peut-être bien raison :eeek2: (c'est normal c'est mon maître :roll::non: )

l'alim aussi est autre possibilité (qui peut donner les même symptômes) facilement testable si tu as un autre PC ou que tu connais quelqu'un qui peut t'en prêter une... :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...