Aller au contenu

[LOGICIEL] quel pare feu logiciel?


legurt

Messages recommandés

salut

je recherche un pare feu.

Avant je possedais leSysgate qui me plaisait fortement (controle des entrées ET des sorties ,ce qui me permettait de voir que beaucoup trop de progs veulent envoyer des infos vers l'exterieur.)

Depuis j'ai changé ma connection et Sysgate ne marche plus.(passage PPPOE vers PPPOA)

je suis passé a blackice.ca vaut quoi? je trouve pas ou gerer de facon automatique les sorties des progs? je trouve qu'il rapporte trop d'attaques c'est reel? ZoneAlarm c'est mieux? et Kerio?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nightswan

Je trouve que Zone Alarm est un bon soft, facile à paramétrer en plus et pas trop chiant.

Une fois que les régles d'accès ont été fixées (de façon très aisée), les softs concernés ne te gonfleront plus.

Pour ce qui est des alertes, ça va encore, mais tu mets le soft en mode "furtif" (alertes non signalées) et comme ça, tu es tranquille.

Autre truc bien, c'est le blocage des bannières de pub, très efficace.

Black Ice, j'ai juste essayé une fois, et j'ai pas trop aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zone Alarm c'est vraiment de la merde, il est incapable de créer automatiquement des règles suivant les différentes opérations qui se passent sur le PC.

Si tu veux un Firewall complet, très facile à paramêtrer moi j'utilise Norton Internet Security 2003. Au début j'étais pas chaud de mettre un truc de Symantec comme firewall mais en fait il est absolument génial.

Aucun soucis au niveau des Vidéos conférence, des conversations audios, etc.

Zone alarm lorsque tu le désinstalle, cet abruti ne libère pas tout les ports ce qui fait que tu es dans la merde pour certaines applications.

En fait Zone Alarm est bien pour ceux qui ne font pas grand chose en rapport avec le réseau ou le multimedia sur internet. Amuse toi à coller un zone alarm Pro sur un Windows 2000 Server et le pauvre il va halluciner :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Zone Alarm c'est vraiment de la merde..."

+1 :eeek2:

=>En général il te ralentit ton réseau considérablement pour ne pas dire le plante complètement...

Par contre:

"Si tu veux un Firewall complet, très facile à paramêtrer moi j'utilise Norton Internet Security 2003. "

-1 :eeek2:

=>Les trous de sécurité avec NIS sont monstrueux... et en plus il est lourd, mais lourd...

Le meileur est sans conteste Look n' Stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous les firewall testé, je préfère, dans l'ordre :

- packet filter (pf)

- net filter (iptables, etc... )

Si vous trouvez mieu, il faudra argumenter...

Heu, je crois qu'il cherche un firewall pour window$ et pas pour Linux...

Un firewall efficace empecherait de démarer windows.

glenux -> IPtables & IPchains :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zone Alarm c'est vraiment de la merde, il est incapable de créer automatiquement des règles suivant les différentes opérations qui se passent sur le PC.

Si tu veux un Firewall complet, très facile à paramêtrer moi j'utilise Norton Internet Security 2003. Au début j'étais pas chaud de mettre un truc de Symantec comme firewall mais en fait il est absolument génial.

Aucun soucis au niveau des Vidéos conférence, des conversations audios, etc.

Zone alarm lorsque tu le désinstalle, cet abruti ne libère pas tout les ports ce qui fait que tu es dans la merde pour certaines applications.

En fait Zone Alarm est bien pour ceux qui ne font pas grand chose en rapport avec le réseau ou le multimedia sur internet. Amuse toi à coller un zone alarm Pro sur un Windows 2000 Server et le pauvre il va halluciner :byebye:

t'es dur là ! Pour le prix (il est gratuit) je trouve qu'il fait bien son travail et je l'utilise depuis sa première version sans aucun problème (à part UNE mise à jour l'année dernière... :chinois: ). Pour une utilisation "maison" il le fait bien si on prend qques minutes pour appreendre à l'utiliser.

Ici je n'ai pas de réseau interne, mais sur le web, doublé par "VisualZone", j'ai pu éviter une galère et retrouver l'emmerdeur !

Pour les réseaux internes, je ne peux pas me prononcer, mais je pense que tout est possible, même si il y a toujours mieux. Celui-ci est gratuit, point, et à ce prix, faut pas délirer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula !! j'ai rien dit ! http://www.clubic.com/n/n9278.html

La firme ZoneLabs a annoncé qu'elle ne se chargera pas de corriger une faille de sécurité présente au sein de son dernier FireWall (pare-feu) logiciel gratuit : ZoneAlarm Free.

Cette faille permettrait à un hacker de rediriger ou d'intercepter des données confidentielles (mot de passe ou nom d'utilisateur d'une zone privée sur le Web par exemple).

Selon les representants de ZoneLabs, cette faille est liée à un problème présent dans Windows. Elle ne sera donc pas corrigée par ZoneLabs qui estime que seul un hacker très expérimenté pourrait exploiter une telle faille.

Visiblement chez ZoneLabs la sécurité à un prix puisque la firme précise que les utilisateurs qui souhaitent profiter d'une sécurité plus élevée exemptée de cette faille doivent se tourner vers des produits payants comme ZoneAlarm Pro ou ZoneAlarm Plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jeter un oeil sur look'n'stop parce que je cherche aussi un pare-feu mais qui puisse être compatible avec le peer to peer.

Certains (Zone Alarm et le pare feu d'XP) entravent la bonne marche d'e-mule.

On me parle beaucoup de Kerio personal firewall.

Je n'ai encore rien testé.

Le seul était celui intégré à Ontrack System Suite 4 simple mais ... d'une efficacité relative.

L'idéal seraitqu'il soit disponible en français, simple à paramétrer, et evidemment efficace.

J'ai norton Internet security dans mes bagaes (incluant lee personal firewalll mais vu la taille de la doc, j'hésite un peu)

Je verrai ça quand j'aurais fini ma migration vers ma nouvelle configuration mais c'est intéressant d'avoir l'avis des Inpacteurs.

Pour l'uinstant, j'en suis à utiliser norton antivirus, trojan remover, et peer guardian. Ce n'est pas un pere feu mais ça me protège .. pour l'instant.

J'ai lu que les pare-feu étaient faillibles et que rien ne vaut des sauvegardes régulières à l'aide de Drive Image par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jeter un oeil sur look'n'stop parce que je cherche aussi un pare-feu mais qui puisse être compatible avec le peer to peer.

Certains (Zone Alarm et le pare feu d'XP) entravent la bonne marche d'e-mule.

On me parle beaucoup de Kerio personal firewall.

Je n'ai encore rien testé.

Le seul était celui intégré à Ontrack System Suite 4 simple mais ... d'une efficacité relative.

L'idéal seraitqu'il soit disponible en français, simple à paramétrer, et evidemment efficace.

J'ai norton Internet security dans mes bagaes (incluant lee personal firewalll mais vu la taille de la doc, j'hésite un peu)

Je verrai ça quand j'aurais fini ma migration vers ma nouvelle configuration mais c'est intéressant d'avoir l'avis des Inpacteurs.

Pour l'uinstant, j'en suis à utiliser norton antivirus, trojan remover, et peer guardian. Ce n'est pas un pere feu mais ça me protège .. pour l'instant.

J'ai lu que les pare-feu étaient faillibles et que rien ne vaut des sauvegardes régulières à l'aide de Drive Image par exemple.

:roll: on est des INpactiens :francais:

comme cela a déjà été dit, pr une sécurité accrue, rien ne vaut linux :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dérive un peu mais je pense effectivement, après avoir fini l'assemblage de mon nouvel ordinateur (enfin disons son évolution) que j'essaierai linux. J'ai déjà testé mandrake il y a deux ans, et j'avais été bluffé par vitesse de surf en rtc. C'est dans mes projets !

Je suis ouvert à tous conseils ! Pour l'instant, mon boîtier enermx eventré est sur la table, prêt à se laisser tripoter par mes mains ... parfois hésitantes !

:roll:

Pour recentrer sur les pare-feu look'n'stop obtient les meilleures notes sur pas mal de site, de même que Kerio. A voir !

:francais:

(enfin on verra quand ça marchera.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a la lueur de mes diférentes leture sur le net il resort ke les deusx meilleures firewall actuel suerait kerio et look'n'stop j'utilise depuis un moment deja je m'en plain pas et donc j'aimerais savoir si ça vaut le coup ke je change pour look'n'stop ou pas???

@+

Si il fait bien son boulot et qu'il correspond à ton attente, pourquoi changer ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...