Aller au contenu

[LOGICIEL] [utile] securiter PC, explication pour windows

sloshy

Messages recommandés

salut,

je suis chez une amie qui est assez innexperimenté en informatique.

j'ai analisé son HJT et j'ai rarement vu un log aussi pourri.

aussi pour eviter un tel calvaire chez tout le monde (logiquement tout ceux qui utilise linux le savent et certains qui utilise windows aussi.

quand vous avez une "bestiole" recuperée du net, il faut savoir que celle-ci ne sait alle sur laquelle que dans les systemes de la session sur laquel vous etiez quand vous l'avez reçu.

autrement dis, si vous etes en:

inviter

Au pire un virus ne sais que detruire ce dont l'invite à accès. (c'est à dire pas grand chose)

limité

Au pire, un virus à acès à tous les dossiers de la session il ne peux pas ecrire dans les fichiers systemes, mais à àccès au dossier partager et à

C:\Documents and Settings\limité

et tout ce qu'il contient.

administrateur

le virus à accès à tout:

• * fichiers systemes
    * MBR
    * toutes les autres session
    * les partitions swap et autre
    * enfin tout quoi

tous les utilisateurs de linux savent qu'ils ne doivent pas aller sur le net en root, c'est valable ausi pour les utilisateurs de windows.

vous pouvez tester, crée une session limité pour aller sur le net (MSN et autre) est (pout l'utilisateur qui n'aime pas prendre tous les soins pour son PC) moin dangereux pour windows.

je précise (après m'être renseigner) qu'un activeX s'attaquant au script systeme contourne facilement cette astuce.

dans tout ce que je peux dire sur le domaine de la securiter il faut jamais oublié:

rien ne vaut le cerveau humain, aucun antivirus ne surpassera jamais votre intelligence et votre résonement.

aucunne astuce n'est parfaite.

ce que je dis ici, n'est qu'un debut de resonnement, c'est en aucun cas un information complete.

un livre complet ne serais pas assez pour expliqué pourquoi c'est important, ici, ne sont repris que le stricte minimum et le fondamental

ce que je dis, aurais deja été preciser sur le forum avant, je m'excuse de ne pas avoir fais une recherche.

susi ----->suis

aussi pourris ----> aussi pourri

calver -----> calvaire

bestiolle ------> bestiole

recuperer -------->recuperee

celle-ci ne sait aller sur laquelle

merci de corriger ces fautes :yes:

edit c est rien c est juste que les fautes sont assez grandes la et comme ca part d une bonne intention, je mets pas le panneau

;)

dits voir, sloshy, tu l'as vu ce topic ?

--> (ici)

il est épinglé, juste en haut du forum.

parceque je trouve que tu fais beaucoup de doublon sur la securité :mdr:

:pciwin:

édit:

je ne parle pas du double topic que tu as fait, je parle des sujets qui sont deja traités dans le topic de centralisation dont je t'ai mis le lien et que tu retraite à part.

à mon avis, comme l'a dit Gailuron, ça serait effectivement pas mal d'aller l'intégrer dans le topic sur la sécurité sous windows .. un bon rappel de base :eeek2:

à mettre en forme selon le standart là bas et corriger les quelques fautes et balises pas fermées ;)

(Starbetrayer : ce sont les fautes d'orhtographes volontaires qui ne sont pas tolérées ici... et surtout le style sms .. là ça valait pas un "panneau" du tout ;) )

à mon avis, comme l'a dit Gailuron, ça serait effectivement pas mal d'aller l'intégrer dans le topic sur la sécurité sous windows .. un bon rappel de base :vomi1:

bin ça y est deja :eeek2:

question de securité

tous le monde a installé son windows comme ceci:

-installation d'XP classique avec un seul utilisateur qui a donc les pouvoirs d'administrateur

c'est bien mais tout le monde est d'accord pour dire que les virus et autres cochoneries ont donc les droits sufisants pour s'installer comme ils veulent !!!

......................

(voir la suite sur le topic.=

......................

j'y ai meme donné une methode ;)

;)

le topic de depart c'est celui là:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...2&hl=securit%E9

et c'est sur celui là que tu peux participer au topic de centralisation

peut etre que xzombi devrais mettre un lien de ce topic sur la premiere page du topic epinglé :chinois:

ça permetrait, et c'est le but d'ailleur, à tout le monde de participer et donc tu pourais y poster tout ce qui te semble utile

ensuite c'est un modo qui l'incorpore dans le topic de centralisation

:yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...