Aller au contenu

[LOGICIEL] faire un ghoste du disque dur


nedjmou

Messages recommandés

j'ai plusieur machine a entretenire et ddes fois y'en a tellement qui sont foutou que je doit refaire tout le systeme, seulement intaller windows ca prend du temps mais alors qand on a 3,4,5 ...machine a refaire et que des que j'en fini une y en a une autre qui arrive la sa devien insuportable.

j'ai entendue parler de fair un "ghost" du disque, ce qui me fera gangner du temps puis'qu il suffira de copier se "ghost" sur le disqueau lieu de refaire toute une instalation. mes connaissance a ce sujet sont limité alors :keskidit:

j'aimerais bien en savoir plus et avoir les outils pour , si quelqu'un peut m'aider... :D

mercie d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.ultimatebootcd.com

tu y trouveras un logiciel gratuit et génial nommé "g4u" (Ghost for UNIX)

Il te faut un réseau, le pécé que tu veux sauvegarder, un autre pécé avec un serveur FTP (FileZilla ou ProFTPd par exemple) et un serveur DHCP (s'il n'y en a pas déjà un sur le réseau)

le principe :

1 - sur l'autre pécé, tu notes l'adresse IP (ipconfig ou ifconfig selon ton OS) puis tu lances le serveur FTP

2 - sur le pécé à sauvegarder, tu bootes le pécé sur UltimateBootCD, tu te balades dans les menus et lances g4u

3 - tu regardes les explications, et tu lances le mode "backup disk" en renseignant l'adresse IP notée précédemment

4 - g4u effectue une copie bit à bit du disque dur dans un fichier sur le serveur FTP. Avantage : c'est complètement indépendant de l'OS et du système de fichiers (ça marche notemment sous NTFS)

Pour restaurer l'image, idem, mais tu choisis le mode "recovery"

Avant il existait deux outils pour effectuer l'opération en local : PowerQuest DriveImage (vraiment excellent et franchement génial) et son concurrent (grosse usine à gaz) Norton Ghost.

Mais Norton (Symantec) a racheté son concurrent et a arrêté la production. :keskidit:

Reste donc l'usine à gaz uniquement. Symantec a encore frappé. Merci messieurs - écraser financièrement un concurrent techniquement plus avancé, ça c'est du sport et un signe de progrès.

Reste g4u, la seule alternative - libre.

EDIT : Et visiblement Acronis, que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACRONIS TRUE IMAGE est vraiment excellent & basé sur du linux (pour le mode cd rom bootable).

En freeware, il y a aussi PC INSPECTOR™ clone maxx.

"PC INSPECTOR™ clone maxx peut être démarré directement à l'aide d´une disquette boot. Dans la mesure où le processus de copie est basé sur votre disque physique, il est indépendant du système de fichiers utilisé (par ex. FAT12, FAT16, FAT32, HPFS, NTFS, Ext2, Reiser, etc.) ou du nombre de partitions. "

http://www.pcinspector.de/clone-maxx/fr/welcome.htm

:roll:

Et tout a fait d'accord pour Symantec de merde et PowerQuest DriveImage et les autres excellents produits de la défunte société ... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant il existait deux outils pour effectuer l'opération en local : PowerQuest DriveImage (vraiment excellent et franchement génial) et son concurrent (grosse usine à gaz) Norton Ghost.

Mais Norton (Symantec) a racheté son concurrent et a arrêté la production. :mad:

Reste donc l'usine à gaz uniquement. Symantec a encore frappé. Merci messieurs - écraser financièrement un concurrent techniquement plus avancé, ça c'est du sport et un signe de progrès.

Reste g4u, la seule alternative - libre.

EDIT : Et visiblement Acronis, que je ne connais pas.

-drive image etait excelent, c'est vrais :ouioui: , mais il fonctionnait, sous DOS, avec deux disquettes :fou:

-son concurent, norton ghost 2003, etait tout aussi excelent mais avait l'avantage de ne fonctionner, sous DOS, qu'avec une seule disquette :yes: , mais un peu chiant pour inclure les pilote de carte reseaux.

-l'usine à gaz que tu mentionne, c'est norton ghost 9, effectivement :ouioui: une immonde cochonnerie qui ne permet meme pas de faire un ghost sous DOS :yes:

j'en suis toujours à norton ghost 2003 avec sa bonne vieille disquette :yes:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...