robin des bulles Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Bijour @ tous !! J'ai une grosse galère et donc trop besoin de vous Alors voila je suis o bahut et je doi réparer un d dur. Avant de le formater il y a des backup à faire donc pour réussir je dois mettre le disque dur a formater en slave comme sa dans le pc j'oré 2 dur Le disque local principal ac win dessus Le disque à formater Le blem c ke lorske je met le 2° en slave je peux pas booter Que puis-je faire ?? Aidez moi ché plus qoi faire. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 2 raisons plausibles à ton pb: 1/Probleme de possition sur la nappe et positions de cavalier 2/ Boot Sequence dans le BIOS. Verifie que l'ordre n'a pas changé puisque un autre DD a été détecté. Mets tes disks en Auto detect et regarde lequel est primary master etc... puis regarde l'ordre de priorité de boot dans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin des bulles Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Pour la nappe : Depuis la racine carte mère en 1 Le disque principal master en 2 le disque à formater en slave Le truc c ke kan tu rajoute un d dur y le logiciel rembo qui se lance et ki empèche le boot pake i demande un cd bootable de je c pa koi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 ça ressemble beaucoup à un problème de cavaliers ça *EDIT* avec les maxtor y a un truc qui marche bien quand t'y comprend plus rien c'est de virer les cavalier et de mettre les DD dans le bon ordre sur la nappe et de laisser le matos se débrouiller, mais je sais pas si ça marche avec d'autres durs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin des bulles Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2005 les deux dur sont des maxtor le principal c un 40 go le 2° c un 80 Pr les cavalier javé capter mé ils sont tous bien mi j'ai vérifier. C'est le logiciel de boot rembo qi enmerde le mond. Comen faire ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 C'est parcequ'il essaie de booter sur ton second DD. Tu as verifier l'ordre de boot dans le bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin des bulles Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2005 c bon maintenant j'arrive à booter vous aller me prendre pour un con mais le truc c ke gt telement presser ke javé oublier de mettre l'alimentation au d dur (slave) seulement voila ya un nouveau blem. Le nouveau d dur est détecté mais il ne s'affiche pas dans le poste de travail O démarrage il me marque création des pilotes et puis plus rien. Pour info je taf sous win 98. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin des bulles Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2005 répondez moi svp j'ai tro besoin de votre aide Win détect le disk slave mai il est pas dans le poste de travail Comment faire ?? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan le Flan Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 ne t'a-t-on déjà répondu ?? allez, pour ceux du fond ! clic droit poste de travail > gérer > gestion des disques > activer et formatter le disque en question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 il veut recuperer les donnés dessus W98 et donc certainement vieille carte mere moi je pencherais pour le BIOS et la limitation de la reconnaissance de la taille des disques dur limitée à 36 Go le premier est un 40 Go et ça passe, mais comme le second est un 80 Go donc: mise à jour du bios édité: autre solution: un rack USB2 (tu n'as certainement pas l'USB2 sur ta carte mere, donc les transferts en USB1 seront tres lents mais ça marchera quand meme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 tu pourrais pas éditer ton titre, pour qu'on comprenne un minimum et surtout dans les titres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Le nouveau d dur est détecté mais il ne s'affiche pas dans le poste de travail O démarrage il me marque création des pilotes et puis plus rien. Pour info je taf sous win 98. 1- quelle était le système de ce DD? winXP, win2000. Dans ce cas, il est normal que ton pc en win98 donc en FAT32 ne puisse gérer les partitions en NTFS alors que la carte mère a détecté ce DD au démarrage. 2- au cas où... C'est quoi la marque de ton pc en win98? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin des bulles Posté(e) le 10 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Bonjour @ tous et mercie de m'avoir aidé. Excusez pour mon orthographe d'hier j'étais stresser et très pressé. La carte mère a juste 1an et demie. Je travaille sous 98 parce qu'au lycée il ne veulle pas de xp (c'est bien dommage) Le disque dur pour finir je l'ai reformaté chez moi. Par contre j'ai un nouveau problème !! Je vous explique : Le disque dur il est refait maintenant. J'ai mis Windows xp édition pro. Lorsqu'il est branché il fonctionne normalement il boot sans problème. Par contre quand il est branché sur le pc qui est en panne IMPOSSIBLE de démarrer. J'ai un écran bleu avec un texte ecrit en blanc. Ce dernier me demande d'executer chkdsk /f et de supprimer tout virus éventuels ainsi que tout disque dur et controlleur dsque dur récent afin de vérifier s'il y a ou non des endommagements. D'ou provient se problème ?? Est ce qu'une pièce du pc à laché et donc empèche le boot ?? Quelle solution pourait résoudre le problème ?? Merci @ vous Cordialement, alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Parceque la config de ton second PC n'est pas la meme que sur celui qui a servi à l'install d'XP. Carte mère,processeur, memoire.../... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin des bulles Posté(e) le 10 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2005 sa veut dire que j'auré du reinstaller win xp avec le second pc En fait j'y avait enser mais je n'ai pas réussi à rebooter avec le cd de win xp pro alors j'ai branché le disque dur sur mon pc et puis Basta !!! Je devré recommencer ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 bin oué c'est quand meme elementaire tien, un petit tuyau qui t'evitera de poser d'autres questions ....... elementaires: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532_20.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin des bulles Posté(e) le 10 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2005 lol ok et merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.