Aller au contenu

PFN list corrupt, ecran bleu et freeze (Pb résolu)


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'en appel à la fabuleuse base de connaissance Inpactienne !! Trève de plaisanterie, voici ma config suivi du pb en question :

Mobo Gigabyte GA-K8NSNXP socket 754

Proc Athlon 64 3700 + refroidi par Freezer 64

2*512 Mo DDR 3200 Samsung

Pov 6800gt refroidi par Zalman

Carte son intégrée AC'97

HDD Seagate 120 Go

Lecteur DVD Memorex

Graveur DVD Nec

Boitier Antec SX1040BII avec alimentation Antec 380w

Windows Xp Professional SP2

Divers : Firewall xp, anti-virus AVG 7.0

Proc, RAM et carte video non-overcloakés.

Depuis 1 semaine environ je subit régulièrement des écrans bleus (irq not less or equal sans précision sur un quelconque fichier // pfn list corrupt) ainsi que des freezes et retours sous Windows avec les jeux Gtr et Cs source). Au niveau des drivers, qui sont à jour, aucun changement depuis plusieurs semaines, tout comme au niveau logiciel (rien de particulirer ces derniers temps). Concernant les températures : 36° pour le cpu, 46° pour le gpu et 32° à l'intérieur du boitier. je viens de tester la ram avec memtest et après 15mn, avant de finir la 1ere passe, freeze de l'uc :(

Je penserai à mon alimentation vieillissante qui pourrait être à la cause de baisse de tension (bientot 2 ans et j'ai entendu dire que ce n'était pas un modèle de fiabilité...) mais je n'ai aucun matériel de rechange qui permettrait de tester mes composants un à un. Si quelqu'un a une petite idée ; et désolé pour la longueur du message mais j'essaye d'être le plus précis possibile dans la description de mon matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais relancer Memtest avec 1 barrette à la fois on va bien voir. Mais ce qui m'inquiète c'est que Memtest, dans le cas d'une barrette défectueuse, aurait du me signaler une ou plusieurs erreurs ; au lieu de ça, freeze de l'Uc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, ré-ouverture du dossier, aie aie !! Voilà je viens de relancer Memtest, toujours un freeze avec les 2 barettes au bout d'environ 20 mn, et l'affichage du temps écoulé qui me donne une valeur absurder (du style 03h28...). Testées individuellement les barettes ne posent pas de problème particulier, environ 30 passes effectuées. Je sais plus trop quoi faire à ce niveau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 barettes sont de même marque, Samsung, et de même caractéristiques : je l'ai avais acheté ensemble pour du dual Ddr sur un PIV à l'époque. Pour le moment un ami va me prêter ses 2 barettes de mémoire pour que je teste et inversement. Mais cette affaire ne sens pas bon (la carte mère est encore sous garantie mais achetée sur un site de vente en ligne...). Au pire j'investirai dans une alim Lg Power 550W, très peu onéreuse, et au mieu j'essaierai de m'en faire prêter une. Et merci encore pour votre soutien :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !! nouvelle séance de test et une chose viens seulement de mesauter aux yeux. Avec une seule barette, Memtest m'indiqué RAM : 200 Mhz et CAS 3-4-3-8. Avec les 2 barettes, RAM : 167 Mhz et CAS 2.5-3-3-7 ce qui m'a paru aberrant. Petit tour dans le BIOS pour mettre les paramètres manuellement concernant de la DDR400. Et là plus de soucis avec Memtest et mes 2 barettes !! Mais celles-ci me paraissent suspectent quand meme, car lorsque j'ai fait l'acquisition de cette config, la DDR fonctionnait à 166 Mhz alors que dans le BIOS elle était réglée sur Auto. Bref, merci encore pour votre aide qui m'a bien fait avancé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...