syrus_93 Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 salut tlm je cherche un programme pour valider l o/c !! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Prime95 est très bon pour ca. Tu peux aussi Folding @ Home (cf. ma signature) qui a l'avantage de faire en plus avancer la science. Sinon, pour ta ram : memtest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 cpu burn pas mal aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RooST Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 occt est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 cpu stab test. Au moins quand y'a une couille tu peut savoir facilement d'ou ca vient. Occt marche pas chez moi .... Comme chez beaucoup d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 parfois je me demande si mon tuto est trop long et si tout le monde le lit jusqu'au bout.... tous les logiciels pour tester et valider un o/c sont à la fin! et avec les liens pour les télécharger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 j'avoue ne pas l'avoir lu en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geny_L Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 cpu stability tout le monde en parle mais il est 10 fois moins efficace que prime95, qui n'est pas irréprochable non plus, et si ça parait trop compliqué, télécharge sp2004, qui fait la même chose, mais avec une interface plus simple (tu mets start et point barre). occt pas mal non plus mais moins perfs que prime. [ pour folding, ça chauffe le cpu, ça valide en rien un o/c sachant que ça ne cherche ni ne trouve pas les erreurs s'il y en a ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 +1 OCCT et prime95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 occt pour un oc temporaire (en espérant qu'il ne plante pas) puis un prime95 d'une bonne journée pour valider tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 chez moi occt plante en 11*166. en 11*200 sans toucher les voltage...il plante pas.... mdrrrr. Je suis pas le seul en plus. Tu parle d'un model de fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Pareil occt se croute comme un bulbe chez moi aussi. Même à la frequence d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 le folding@home ne repère pas les erreurs, mais il est utile à la science, permet de faire tourner le CPU à 100% et de le faire chauffer au max, donc de tester si le refroidissement est bon et en cas d'o/c vraiment instable il arrivera à faire planter les système ce n'est pas un test à proprement parler mais l'utiliser permet tout de même d'apprendre pas mal de choses sur l'o/c perso quand je teste, c'est folding + prime 95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Folding@home repère très bien les erreus au contraire, il fait de multiples vérifications sur ses calculs. Sur une machine qui passait très bien OCCT, cpuburn et consort F@H me sortait des early_unit_end ce qui signifie que les calculs avaient foirés à un moment. Après c'est sûr que la configuration ultime c'est F@H & Prime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 peut etre que folding vérifies les erreurs mais comme chez moi il tourne en tache de fond, démarré automatiquent par fire daemon, je ne controle plus rien et je le laisse faire donc je me fie à prime pour les erreurs quand je veux vraiment tester à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Ça se verrait à la production si tu avais des erreurs de toutes façons. Au début pendant ma phase de stabilisation je faisais pleins de WU par jour mais elles ne me rapportaient que 3 ou 4 points à chaque fois Pour vérifier, il faut regarder les logs, si des EARLY_UNIT_END apparaissent c'est que la machine n'est pas rock stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.