MatthieuF Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 Je vais tenter dans cette rubrique ^^ Bonjour J'ai récupéré une petite alim atx de 150 watts, mais elle n'est pas fanless, elle dispose d'un ventilateur 8 pouces. (photo de l'interieur sur demande) Je compte l'utiliser avec une carte mere VIA EPIA CL10000, un disque dur et un lecteur dvd. Etant donné la faible consommation de la bete, puis-je me permettre de couper le ventilo (les transistors de puissance sont rattachés à un petit radiateur dans l'alim). Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyberad Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 J'hésite... Elle fait beaucoup de bruit cette alim ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daemonium Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 Y'é sé po, mais ce que tu peux faire, c'est mettre un voltomètre Alors je t'explique, un voltomètre, c'est un engin qui permet au ventilateur de diminuer de vitesse. D'ailleurs t'a qu'a mettre un chtit Noiseblocker, pis tout va bien: PS: la bonne rubrique aurait été refroidissement Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatthieuF Posted June 8, 2005 Author Share Posted June 8, 2005 nan ca va encore, mais en fait j'aimerai integrer tout ca dans un vieux magneto, et j'ai désossé l'alim pour gagner de la place. tu veux une tof ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daemonium Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 Voui voui Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatthieuF Posted June 8, 2005 Author Share Posted June 8, 2005 Y'é sé po, mais ce que tu peux faire, c'est mettre un voltomètre Alors je t'explique, un voltomètre, c'est un engin qui permet au ventilateur de diminuer de vitesse. D'ailleurs t'a qu'a mettre un chtit Noiseblocker, pis tout va bien: PS: la bonne rubrique aurait été refroidissement regarde mon msg au dessus, voila pourquoi c'est en tuning, tu n'avais pas le contexte ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
cignus-x Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 T'est tu posé la question... Si il y a un fan ça doit bien être pour une bonne raison. Oui ton fan est utile, arrête le pô sinon tu vas cramer ton alim, C'est pô parce qu'elle ne fait que 150w qu'elle ne chauffe pô Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyberad Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 Si l'alim est désossée je pense que tu peux lacher le ventilo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daemonium Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 Mais tu n'as qua mettre un ventilo principal (ou deux) sur ton magnéto, si l'alim est désossée, ca pourrait jouer je pense... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cignus-x Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 Le ventilo de l'alime sert deja d'extracteur d'aire, je voie pô l'interré de l'enlever pour en rajouter d'autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatthieuF Posted June 8, 2005 Author Share Posted June 8, 2005 voila une photo, on voit le boitier du magneto, l'alim et la carte mere. le ventilo est presque aussi grand que l'alim Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatthieuF Posted June 8, 2005 Author Share Posted June 8, 2005 je mettrais un ventilateur pour extraire l'air (plus efficace et silencieux celui de l'alim), car en plus j'ai mis le processeur en fanless. donc je peux essayer de ne pas le mettre loin Link to comment Share on other sites More sharing options...
jackinow Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 met un papst plutot que de le mettre en fanless Link to comment Share on other sites More sharing options...
cignus-x Posted June 9, 2005 Share Posted June 9, 2005 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatthieuF Posted June 9, 2005 Author Share Posted June 9, 2005 Je vais essayer de placer l'alim à proximité de l'extracteur d'air du boitier. Je vous tiens au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daemonium Posted June 9, 2005 Share Posted June 9, 2005 Tu veux pô plutôt mettre deux ventilateurs?un qui souffle et l'autre qui aspire? (ou le contraire, un qui aspire et l'autre qui souffle ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatthieuF Posted June 9, 2005 Author Share Posted June 9, 2005 Je sais pas encore, la place est assez limité dans le magnéto, deja que je vais devoir trouver un moyen pour fixer un lecteur dvd au niveau de l'entrée cassette sans gener la carte mere :/ HS : que me conseillez vous en petit afficheur de facade (pour afficher le divx regardé, l'utilisation du proc, etc....sous linux) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cignus-x Posted June 9, 2005 Share Posted June 9, 2005 Un ch'tit ecran de ps one c'est pô mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatthieuF Posted June 10, 2005 Author Share Posted June 10, 2005 je pense plutot à un ecran style celui du magnéto Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyberad Posted June 10, 2005 Share Posted June 10, 2005 + 1 pour l'écran de psone ! (je suis toujours sur les schémas du circuit pour mettre mon écran de gamecube dans ma divxboite ou dans le projet top secret ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daemonium Posted June 10, 2005 Share Posted June 10, 2005 Cyberad, tu devrais créer un TALC genre le titre "/!\ PROJET TOP SECRET /!\" Pis dedans du mets "Vu que c'est top secret, je peux pas vous dire" Link to comment Share on other sites More sharing options...
cignus-x Posted June 10, 2005 Share Posted June 10, 2005 Mékilékon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daemonium Posted June 11, 2005 Share Posted June 11, 2005 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.