MatthieuF Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Je vais tenter dans cette rubrique ^^ Bonjour J'ai récupéré une petite alim atx de 150 watts, mais elle n'est pas fanless, elle dispose d'un ventilateur 8 pouces. (photo de l'interieur sur demande) Je compte l'utiliser avec une carte mere VIA EPIA CL10000, un disque dur et un lecteur dvd. Etant donné la faible consommation de la bete, puis-je me permettre de couper le ventilo (les transistors de puissance sont rattachés à un petit radiateur dans l'alim). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberad Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 J'hésite... Elle fait beaucoup de bruit cette alim ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Y'é sé po, mais ce que tu peux faire, c'est mettre un voltomètre Alors je t'explique, un voltomètre, c'est un engin qui permet au ventilateur de diminuer de vitesse. D'ailleurs t'a qu'a mettre un chtit Noiseblocker, pis tout va bien: PS: la bonne rubrique aurait été refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2005 nan ca va encore, mais en fait j'aimerai integrer tout ca dans un vieux magneto, et j'ai désossé l'alim pour gagner de la place. tu veux une tof ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Voui voui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Y'é sé po, mais ce que tu peux faire, c'est mettre un voltomètre Alors je t'explique, un voltomètre, c'est un engin qui permet au ventilateur de diminuer de vitesse. D'ailleurs t'a qu'a mettre un chtit Noiseblocker, pis tout va bien: PS: la bonne rubrique aurait été refroidissement regarde mon msg au dessus, voila pourquoi c'est en tuning, tu n'avais pas le contexte ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 T'est tu posé la question... Si il y a un fan ça doit bien être pour une bonne raison. Oui ton fan est utile, arrête le pô sinon tu vas cramer ton alim, C'est pô parce qu'elle ne fait que 150w qu'elle ne chauffe pô Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberad Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Si l'alim est désossée je pense que tu peux lacher le ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Mais tu n'as qua mettre un ventilo principal (ou deux) sur ton magnéto, si l'alim est désossée, ca pourrait jouer je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Le ventilo de l'alime sert deja d'extracteur d'aire, je voie pô l'interré de l'enlever pour en rajouter d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2005 voila une photo, on voit le boitier du magneto, l'alim et la carte mere. le ventilo est presque aussi grand que l'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2005 je mettrais un ventilateur pour extraire l'air (plus efficace et silencieux celui de l'alim), car en plus j'ai mis le processeur en fanless. donc je peux essayer de ne pas le mettre loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 met un papst plutot que de le mettre en fanless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Je vais essayer de placer l'alim à proximité de l'extracteur d'air du boitier. Je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Tu veux pô plutôt mettre deux ventilateurs?un qui souffle et l'autre qui aspire? (ou le contraire, un qui aspire et l'autre qui souffle ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Je sais pas encore, la place est assez limité dans le magnéto, deja que je vais devoir trouver un moyen pour fixer un lecteur dvd au niveau de l'entrée cassette sans gener la carte mere :/ HS : que me conseillez vous en petit afficheur de facade (pour afficher le divx regardé, l'utilisation du proc, etc....sous linux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Un ch'tit ecran de ps one c'est pô mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 10 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2005 je pense plutot à un ecran style celui du magnéto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberad Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 + 1 pour l'écran de psone ! (je suis toujours sur les schémas du circuit pour mettre mon écran de gamecube dans ma divxboite ou dans le projet top secret ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Cyberad, tu devrais créer un TALC genre le titre "/!\ PROJET TOP SECRET /!\" Pis dedans du mets "Vu que c'est top secret, je peux pas vous dire" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Mékilékon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.