gerald33 Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Bonjour à tous ! je souhaite avoir des retours d'experience sur la liaison directe carte video moniteur par câble DVI. est que le cette liaison full numérique apporte réellement quelque chose ? quand est -il pour les jeux ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Je n'ai pas testé donc je t'apporterais des élements de réponse théoriques. Disons que la liaison numérique permet en théorie deux avantages majeurs : 1/ Pas de conversions. 2/ Le signal transporté est numérique. Le premier te permet donc de ne pas avoir de soucis avec les CAN et CNA (convertisseurs analogiques numériques et l'inverse) de tes équipements, qui pourraient être de qualité douteuse. Il arrive parfois qu'un constructeur utilise des entrées analogiques pour ne pas avoir à utiliser des CAN de qualité. Mais dans un écran de qualité, les CAN sont très bons et ne posent AUCUN problèmes de qualité (certains écrans LCD comme le mien ne proposent pas d'entrées numériques d'ailleurs, et la qualité est excellente) Le second te permet d'éviter les parasites électromagnétiques, mais là, les cables VGA fournis sont généralement blindés et multi-coaxiaux, donc à moins d'avoir 20 mètres de cables et de le faire passer à coté du micro-onde (et encore), tu ne devrait pas avoir de problèmes non plus. En clair, à moins que tu ait un problème particulier, tu ne verras pas de différence en passant au DVI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 En un mot : c'est plus propre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 c'est surtout moins illogique Mais bon... Economie quand tu nous tiens... Une liaison DVI évite la présence de deux convertisseurs à haute vitesse assez coûteux... Et pourtant c'est plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obeewan Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 et pis avec le dvi je trouve que les couleurs sont un peu mieux restituées. Mais ça dépend de l'ecran et du convertisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 et pis avec le dvi je trouve que les couleurs sont un peu mieux restituées. Mais ça dépend de l'ecran et du convertisseur. +1 les couleurs sont meilleures et les réglages plus précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerald33 Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2005 donc pour vous ça vos le coup ? une idée pour l'endroit ou acheter un tel câble pas trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...ctique-externe/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 excelente explication damalix92 sauf que, parait il (puisque je n'ai pas eu l'occasion d'essayer), la qualité est tres legerement supérieur avec le DVI....elle serait remarquable en switchant entre DVI et VGA. bref, le DVI n'est pas indispensable pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.