hentone Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Bonjour ! Dites : Je suis deriere un routeur, et quand je veux herberger une partie d'un jeu sur internet, je donne mon ip a mes amis mais il n'arrivent pas a voir ma partie.. Je n'utilise pas de proxy.. Comment faire ? il ya une ip spéciale quand on a plusieurs pc en reseau deriere un routeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Craig Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Es tu sur de créer une partie internet et non une partie en reseau local. Par exemple sur CS : S quand tu cliques sur créer une partie une fois le jeu lancé c'est une partie réseau qui est lancée et non un serveur accessible par tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hentone Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2005 oui oui j'en suis certain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 si tu donnes l'adresse fixe de ton routeur ça va pas marcher Le routeur c'est pour chez toi, tes amis sur le net ont besion de ton adresse ip dynamique, celle avec laquelle tu peux jouer !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 tu dois donner l adresse ip dynamique de ton fai . pour eviter ce truc chiant, un petit nom dyndns ferait l affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Et surement meme rediriger les ports de ton routeur vers ton PC local hebergeant la partie pour que celui ci soit accessible de l'exterieur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hentone Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Hum.. oki merci J'avais compris que c'etait l'adresse ip de mon FAI ( 83.125.65.84 par ex ) mais meme quand je donne cette ip ON ME VOIT PAAAS ! :s Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Il faut configurer ton routeur pour forward le port du serveur vers l'IP locale de ton serveur de jeu. (je sens que ça va pas être clair pour toi mais j'ai pas le temps desolé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Salut, Il faut déjà que tu saches quels ports utilises ton jeu. Ensuite, tu te connectes sur ton routeur (en mettant dans ton navigateur son adresse IP), et tu fais une redirection de ports des ports qu'utilise ton jeu sur ton pc. J'espère avoir été clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Half-Life 1 / Counter-Strike 1.x = 27015 Quake III = 27960 Mais bon c'est indiqué quand tu lance ton serveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hentone Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Je résume : Je dois aller sur l'interface de mon routeur, et rediriger les ports ouverts sur l'ip locale de mon pc ? C'est ti bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Je résume :Je dois aller sur l'interface de mon routeur, et rediriger les ports ouverts sur l'ip locale de mon pc ? C'est ti bien ça ? c'est exactement ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 c est exactement ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.