Aller au contenu

Pièces en Vrac, j'en fais quoi.


Messages recommandés

Je vais acheter un nouveau pc, et il va me rester plein de pieces en rab', mon cousin est dans le meme cas, donc on aimerait faire un (voir deux) serveur ou machine juste pour le surf sur le net et la bureautique(voir pour des LAN).

Je n'y connais rien (au niveau des serveurs), donc voilà les pièces en Vrac.

-Barton 2500+ (@3200+)

-Athlon 2600+

-NF7-S rev 2.0

-A7N8X-Deluxe

-80 Go Maxtor

-2*512Mo Corsair XMS Pro Pc3200

-XFX 6600 GT (@580/570)

-Sapphire 9600XT Fireblade Edition

-Asus 9600XT

Je prefererais faire deux pc équilibré plutot qu'un seul pc surpuissant (LAN chez moi powaa).

Je voudrais les monter en réseau, et partager la connection internet (routeur+switch).

PS: Désolé je vois pas ou peut aller ce topic... y'a du hardware, du conseil d'achat, du réseau... alors je l'ai mis là :francais:

Donc en résumé.. je fais quoi avec ces pièces, vu mes désirs ? (Je n'ai que 2 écrans d'où le switch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je garde tous :yes:

Je compte pas oc (c'est dejà fait sur mes pièces à moi :pleure: ), et puis c'est des machines auxiliaires (j'aurais assez de taf à oc mon futur pc)

Alors j'en fais quoi de mes pieces ?

En LAN ce serait sympa, mais il me manque un écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le probleme (je dis ça pour que ça finisse pas en conseil d'achat :pleure: )

Mais j'ai un 15" qui traine...

Et puis niveau thune c'est pas un problème, même si je vais mettre 2500€ dans mon nouveau pc cet été :yes:

Alors je monte quelles pieces ensembles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminou je suis pas contre le pliage (j'en ai dejà fait, et j'en fait encore defois), mais je n'ai pas demandé : qu'est ce que je vais foutre comme programme pour amuser mes processeurs :yes:

La question serait plutot : comment je reparti mes pieces, pour avoir de quoi faire un serveur ou brancher tout mes ordis ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le monterai comme ca :

1er pc

le 2600+

l'a7N8x deluxe

la 6600 gt

1 des 2 barettes

et ton dd de 80 go

pour le 2eme :

le barton

une des 9600XT

la 2eme barette (celle qu'il te reste)

l'autre cm et tu rachete juste un petit dd

mais les config sont fort pareilles de toutes facon ya juste une petite différence avec les 2 cartes graphique donc je mettrai la 6600 gt pour les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour le serveur, prend IPCOP, c'est un truc ya pas besoin d'un proco surpuissant, mais il fait très bien son travail, j'en ai un et pas de problème.

Sinon, comme disent les autres, tu prend une machine "serveur" et une machine "linux" (de préférence celle sans DD avec des live-CD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula... IPCOP, live-CD... je comprend pas tout (tu as des liens, des tutos ?) :iloveyou:

Bon alors une machine serveur ok, mais pourquoi une machine linux ? c'est mieux pour surfer et faire de la bureautique ?

Pour IPCOP, c'est très simple, je me disais cela avant de l'avoir testé, mais l'installation se fait toute seule. Sinon tu as un tuto en PDF ICI

et le mode d'emploi (ne sert quasiment à rien) disponible ICI

Sinon un live CD, c'est tout simple, tu insers le CD dans ton lecteur (de n'importe quel PC), tu redémarre et si ton bios est paramétré pour démarrer sur le CD, tu as un "linux" qui se "charge". C'est quasiment un OS, sauf que tu n'as pas à l'installer, pour débuter, tu peux prendre la Knoppix, dispo ICI. Pour de l'aide, si besoin, tu as biensur les forum de PCIpact et son topic dédié à IPCOP (va voir ICI), sinon tu as aussi les forums IXUS disponibles ICI.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon Linux, tu peux faire ce que tu veux, je te disais ci-dessus Knoppix. Sur un CD de 700Mo, tu as 2Go de logiciels compréssés, que tu execute si tu as envie. Il est très simple d'utilisation, je m'en suis servi pour débuter dans Linux, et ca m'a laissé une bonne impression de ce que pouvais faire un système sous Linux. après à toi de voir, quelle distribution* tu veux, un Live CD ou une distribution* à installer su un DD, tu n'as pas besoin d'un disque dur gigantesque, 20Go suffisent amplement.

*Distribution: Système basé sur Linux, "personnalisé" selon les besoins des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clem1 :devil: .

Tu as Msn ??? :D

C'était clair, mais maintenant j'ai une foultitude de question.

Je commence.

Knoppix c'est quoi par rapport à Linux ?

Je me trompe ou c'est une suite de Logiciel Linux, qui tourne sous Windows ?

Ou je peux trouver un Live-Cd ?

PS: Pas mal ton lien Knoppix, je telecharge à 110Ko/s :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clem1 :francais: .

Tu as Msn ??? :heben:

C'était clair, mais maintenant j'ai une foultitude de question.

Je commence.

Knoppix c'est quoi par rapport à Linux ?

Je me trompe ou c'est une suite de Logiciel Linux, qui tourne sous Windows ?

Ou je peux trouver un Live-Cd ?

PS: Pas mal ton lien Knoppix, je telecharge à 110Ko/s :roule:

Oui j'ai msn =>clembatin"arobase"hotmail.com (remplace le "arobase" par @).

Knoppix, en fait c'est un système linux à part entière, pour voir ceomment c'est fait une recherche dans Google pour vois des screenshots et des tutos.

Knoppix est comme je te l'ai dit, un live CD, c'est à dire qu'il est completement indépendant du système installé sur le PC ou tu execute le Live CD. Il n'installe rien sur le disque dur, il se sert juste du lecteur CD pour fonctionner.

Sinon un live CD, tu telecharge l'iso de Knoppix, ce que tu es en train de faire, et tu la grave tout simplement sur un CD avec Nero ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...