Aller au contenu

Conseils pour achat d'un nouveau PC


niklass91

Messages recommandés

Et du S939 + AGP, pourquoi ca va pas ??!!

En 2-3 phrases, quelles sont les principales diff entre l'AGP et le PCI express ??!!

Merki !!! :D

Je vais faire mieux que 2/3 phrases je vais faire une :

Le pci ex et le slot qui remplace l'agp parce qu'il fallait inventé un truc qui puisse rapporter de l'argent , et nous , pauvres petits consommateurs que nous somme , nous nous sous mettons au lois du marketing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui t'as bien résumé , moi je vais faire mieux . c'est

Soit  S939 + Pci-Ex

Soit  S754 + Agp

Le reste c'est du bidon

parfaitement daccord :D:p:p

Et du S939 + AGP, pourquoi ca va pas ??!!

ça veut dire nf3 150 (ou pire ? :francais: )tu profite pas des meilleurs chipset (nf4) ni du sata2 et rester en agp bousille pas mal l'evolutivité (surtout que les meilleurs cartes graphique (à mon goût) sont moins cheres à ce format (x800xl, 6600gt, x850*) les prochains gpu sortiront prioritairement en pci-e)

En 2-3 phrases, quelles sont les principales diff entre l'AGP et le PCI express ??!!

Merki !!!

bande passante (pour les futurs gpu auquels l'agp ne suffira plus totalement)

alimentation (même si les models haut de gamme necessiteront toujours une molex pour les aider)

evolutivité (tous les grnad constructeur ayant opté pour le pci-e, l'agp va être tres lentement largué, les meilleur chipset seront reservé au pci-e comme les nouvelles technologie (port pci-e 1x, 2x , 4x, sata2..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfaitement daccord :D  :p  :p

ça veut dire nf3 150 (ou pire ? :francais: )tu profite pas des meilleurs chipset (nf4) ni du sata2 et rester en agp bousille pas mal l'evolutivité (surtout que les meilleurs cartes graphique (à mon goût) sont moins cheres à ce format (x800xl, 6600gt, x850*) les prochains gpu sortiront prioritairement en pci-e)

bande passante (pour les futurs gpu auquels l'agp ne suffira plus totalement)

alimentation (même si les models haut de gamme necessiteront toujours une molex pour les aider)

evolutivité (tous les grnad constructeur ayant opté pour le pci-e, l'agp va être tres lentement largué, les meilleur chipset seront reservé au pci-e comme les nouvelles technologie (port pci-e 1x, 2x , 4x, sata2..)

D'abord c'est nf3 ultra (nf3 150 c'était uniquement en socket 754) donc même chipset qu'en socket 754.

Déjà le SATA II ça apporte quoi ? Rien pour l'instant.

Le pci-ex qui remplace le pci, c'est pas tout de suite.

L'agp ne bousille pas l'évolutivité (les futures cartes ATI sont prévues en pciex et en agp...).

Donc si tuveux garder ta cg pour l'instant, prends un socket 939+agp. Tu pourra changer de carte mère plus tard quand tu changera de cg.

Si tu ne veux pas garder ta cg, passe au pci-express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord c'est nf3 ultra (nf3 150 c'était uniquement en socket 754) donc même chipset qu'en socket 754.

Déjà le SATA II ça apporte quoi ? Rien pour l'instant.

Le pci-ex qui remplace le pci, c'est pas tout de suite.

L'agp ne bousille pas l'évolutivité (les futures cartes ATI sont prévues en pciex et en agp...).

Donc si tuveux garder ta cg pour l'instant, prends un socket 939+agp. Tu pourra changer de carte mère plus tard quand tu changera de cg.

Si tu ne veux pas garder ta cg, passe au pci-express.

-roooooh c'est pareil :mdr::D

-le sata2 c'est plus mieux (disques dur hitachi t7k250 sont plus performant que les autre et coûtent le même prix (il ont même etes moins chers de quelques €)

-bah alors osef de l'evolutivité dans ce cas puisqu'on va pas changer de proc tout de suite

-je conserve mon opinion (et donc celle de private)

agp = 754

pci-e = 939

le principal interêt du 939 reste l'evolutivité et perso quit à "evolutiver" je veut un chipset parfaitement adapté et disposant de toutes les innovations :-D

  Dans les 250-300 euros. Et si possible avec 256MB (si ca marche vraiment mieux que la 128)

Merki !!!

la x800xl de sapphire est le meilleur choix possible avec ce budget :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-roooooh c'est pareil :yes::D

-le sata2 c'est plus mieux (disques dur hitachi t7k250 sont plus performant que les autre et coûtent le même prix (il ont même etes moins chers de quelques €)

-bah alors osef de l'evolutivité dans ce cas puisqu'on va pas changer de proc tout de suite

-je conserve mon opinion (et donc celle de private)

agp = 754

pci-e = 939

le principal interêt du 939 reste l'evolutivité et perso quit à "evolutiver" je veut un chipset parfaitement adapté et disposant de toutes les innovations :-D

la x800xl de sapphire est le meilleur choix possible avec ce budget :mdr2:

L'hitashi est plus performant parcequ'il est plus récent et supporte le ncq. Pas parce qu'il est sata2 :mdr: .

Je parlais de socket 939+agp comme solution intermédiaire. Quand on a une bonne cg agp, style une 6600GT ou 9800pro ou plus, et qu'on n'est pas très riche, mais que l'on ne veut pas sacrifier l'évolutivité, je trouve que c'est une bonne solution. On peut changer de cm plus tard si le besoin se fait sentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hitashi est plus performant parcequ'il est plus récent et supporte le ncq. Pas parce qu'il est sata2 :D

et alors ?

tu sais la bande passante de l'ide tiendrait sans probleme le coup pour un dd à 15000rpm avec 16mo de cache et le ncq...

ce qui fait qu'une connectique est interessante c'est surtout ce qu'il y a dessus

et le sata2 ça va faire comme actuellement le pci-e-agp les meilleurs disques sortiront uniquement à ce format (comme les raptors ne sont sortis qu'en sata)

Les nividias c'est les 6600, 6800

Et les X800, 850, ... c'est des ATI ??!!

C'est çà ??!!

exact

nvidia fait les series 6***

ati s'occupe des X***

pour gecube je prefere sapphire c'est vraiment le meilleur rapport prix/perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors ?

tu sais la bande passante de l'ide tiendrait sans probleme le coup pour un dd à 15000rpm avec 16mo de cache et le ncq...

ce qui fait qu'une connectique est interessante c'est surtout ce qu'il y a dessus

et le sata2 ça va faire comme actuellement le pci-e-agp les meilleurs disques sortiront uniquement à ce format (comme les raptors ne sont sortis qu'en sata)

exact

nvidia fait les series 6***

ati s'occupe des X***

pour gecube je prefere sapphire c'est vraiment le meilleur rapport prix/perf

Les disques sata2 sont compatibles sata donc je ne vois pas l'intérêt de passer au sata2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...