Aller au contenu

Conseils pour achat d'un nouveau PC


niklass91

Messages recommandés

Salut tout le monde !!!

J'voudrais refaire ma tour complètement.

Seulement, voilà, j'suis un peu perdu.

Alors, j'aurais besoin d'un petit coup de main, avant d'aller dépenser mes tunes.

Tout d'abord, je voudrais me racheter

-un processeur

-une carte mère

-un ventil proc'

-une tour

-une alim

- et de la mémoire

Le truc, c'est que je bosse pas mal sur photoshop, illustrator, After Effects et Premiere.

Je joue également un peu à CS, HL2, Far Cry.

Alors, si vous aviez du matos à m'indiquer, ca serait bien cool.

En gros pour le budget, je prévoies un truc comme 750 euros.

A votre bon coeur et merci bcp

S'il manque quelques données ou infos, merci de me le dire, je repondrais aussi vite que possible.

Merki encore et @ très bientôt :yes:

NB: je pense prendre 1Go de ram, serait-ce mieux si je prends 2Go ??!! Quelle marque et modèle me conseillez-vous ??!!

NB1: Au niveau de l'alim, est-ce qu'une 400W suffit ou bien faut-il 450 ou 500W ??!! Quelle marque et modèle me conseillez-vous ??!! (silencieuse bien entendu)

NB2: Au niveau de la tour, que me conseillez-vous en moyenne taille ??!! (USB2.0 en facade et firewire aussi si ca existe).

NB3: Au niveau du ventil proc', le Zalman vaut-il vraiment le coup ??!! N'est-il pas trop lourd pour la CM ??!! Quelle marque et modèle me conseillez-vous ??!!

NB4: Une carte mère avec si possible, un port firewire, un port reseau, 4 slots pci et de l'IDE pour mes Disk dures, 3 emplacements pour memoire et pourquoi pas du son en 5.1. Quelle marque et modèle me conseillez-vous ??!!

NB5: Proc' : Intel ou AMD. J'penche plus pour un P4. Pourquoi, j'en sais rien.

Et vous que me conseilleriez-vous, sachant que je pars sur du 3.2Ghz

NB6: Derniere question, j'ai un plan sur une occaz, une carte graphique ASUS V999 6800 GT 128Mo. Qu'en pensez-vous* ??!! *par rapport à mon champ d'activité sur PC.

Merki bcp 1000X

Niklass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : 2go sont inutile et de toute facon tu rentrera pas dans ton budget avec 2go...

NB1 : normalement une 400w devrais suffire

NB2 : Antec Sonata, CoolerMaster Centurion

NB3 : eh... de quel modèle de zalman tu parle? sinon il font des bon ventirad en general...

NB4 : ASUSTek A8N-E qui propose tout ce que tu veut et qui est une des cartes du moment

NB5 : AMD sont beaucoup plus performant depuis 1ans même 2 donc part sur un 3200+ plutot qu'un p4 3,2...

NB6 : Très bonne carte si tu l'a a pas trop cher hésite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : 2go sont inutile et de toute facon tu rentrera pas dans ton budget avec 2go...

Même si je bosse bcp sur A.E et Illustrator (très gourmand en ressources) ??!!

NB1 : normalement une 400w devrait suffire

Et une 350w ??!! Parce que, c'est ce que j'ai actuellement.

NB3 : eh... de quel modèle de zalman tu parle? sinon il font des bon ventirad en general...

Me suis renseigné et le 7700AlCu pèse moins lourd. Le 7700AlCu pesant 600g et le 7700 Cu 980g. Après, nivo t° ca doit se jouer à pas grand chose, enfin je pense ...

NB4 : ASUSTek A8N-E qui propose tout ce que tu veut et qui est une des cartes du moment

Oki vais me renseingner

NB5 : AMD sont beaucoup plus performant depuis 1ans même 2 donc part sur un 3200+ plutot qu'un p4 3,2...

Oki, donc nouvelle question: 3200+ ou 3500+ ??!!. Vu la difference de prix est-ce vraiment raisonnable d'achter un 3500+ ??!! En 0.09µ ou 0.13 ??!! Est-ce vraiment différent ??!!

NB6 : Très bonne carte si tu l'a a pas trop cher hésite pas...

250 euros elle a 3 semaines, c'est celle d'un pote. Bonne occaz ??!!

En tout cas, merci bcp, ca m'aide deja pas mal. Vais allez me renseigner, pi si j'ai d'autres questions, je reviendrai vous voir.

D'ailleurs, si vous avez d'autres config à me proposer.

Sachez que je pars finallement sur un AMD 64 (3200 ou 3500 j'ai po encore choisit)

Merci bcp 10.000X

Niklass

Derniere question port AGP: aucun, signifie que je ne pourrais pas mettre ma Geforce 3 Ti200 en attendant ??!!

Encore merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir les 2go sa peut etre utile pour sa oui mais bon c'est que sa te bouffe environ la moitié du budget en partant :S

Pour le boitier si tu opte pour le sonata il est integre une truepower 380w de très bonne qualité car ta 350w je sais pas mais je flaire le no*name donc sa risque detre chaud...

Le 3200+ est un bien meilleur rapport qualité/prix face au 3500+

Pour la 6800gt, si c'est bien la version 256MB c'est une excellente affaire sachant quel a une valeur de 375€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir les 2go sa peut etre utile pour sa oui mais bon c'est que sa te bouffe environ la moitié du budget en partant :S

Pour le boitier si tu opte pour le sonata il est integre une truepower 380w de très bonne qualité car ta 350w je sais pas mais je flaire le no*name donc sa risque detre chaud...

Le 3200+ est un bien meilleur rapport qualité/prix face au 3500+

Pour la 6800gt, si c'est bien la version 256MB c'est une excellente affaire sachant quel a une valeur de 375€

C'est la 6800 GT 128MB, c'est grave docteur ??!!

Niveau mémoire laquelle me conseilles-tu ??!! J'suis un peu paumé là !!! Vais partir sur 2 barettes de 512 Mo finallement ;-)

Avec 1 lecteur CD-Rom, 1 graveur DVD et 2DD + une ASUS V999 6800GT 128 ca ne posera po de pb les 380 watts de l'alim vendue avec le sonata ??!!

Oki pour le 3200+ !!! :) en 0.09µ si j'ai bien tout compris :-)

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athlon 3400+ 170€

DFI LanParty Nf3 250Gb 95€

Leadtek A400GT ( 6800GT ) 350€

Cooler Master Centurion 5 70€

1Go twinMOS PC3200 (2*512) 95€

Forton BlueStorm 500W 70€

Zalman 7000B Cu 35€

Et voilà c'est nikel pour ton utilisation le tout pour 890€ ( Prix majoré ) , bon le budget est pas respecté mais je justifie mes choix

3400+ : Certes le s754 est mort , mais un 3400+ reste plus performant qu'un 3500+ , surtout dans le genre d'application qu'il utilise , de plus il est moins cher

Cm : c'est la meilleure en s754 , donc pourquoi se priver ?

Cg : une 6800GT ... Pourquoi ? Tout simplement parce que les nvidia sont meilleures actuellement dans les application graphique telles que photoshop

Ram : ba bon rapport qualité/prix

Le reste : Bon matos et pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3400+ : Certes le s754 est mort , mais un 3400+ reste plus performant qu'un 3500+ , surtout dans le genre d'application qu'il utilise , de plus il est moins cher

Oki doki, est-ce-qu'un 3200+ gravé en 0.09µ marche mieux qu'un 3400+ en s754 (donc gravé en 0.13µ si j'ai bien tout compris) ??!!

Que pensez de la mémoire Corsair pc3200 1024 XMS TWINX C2 ??!! Est-ce que ca vaut vraiment le coup de claquer 35 euros de plus par rapport à de la TwinMOS ??!!

Sinon pour l'instant, j'ai choisit

Proc': AMD 64 3200+ en 0.09µ

Ventil Rpoc': Zalman 7700 AlCu

Alim: LC POWER 550W SG550

Mémoire: Corsair pc3200 1024 XMS TWINX C2

Au niveau du boitier, j'hesites pas mal. Le sonata me semble bien. Mais tjs le mm pb, est-ce que l'alim sera suffisante avec ses 380W ??!!

Au niveau de la carte mère, j'hésites aussi.

Quand ils ecrivent AGP Port: Aucun, ca veut bien dire qu'il n'y a pas de port AGP, et que donc par conséquence, je ne pourrais pas installer ma vieille GeForce 3 ti200 en attendant ma 6800GT ??!!

J'hésites entre la Asus A8V-N ou bien la Asus A8N-E. Que pensez-vous de la A8V-N ??!! En gros le chipset VIA, vous le recommandez ou po ??!!

Merci bcp tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki doki, est-ce-qu'un 3200+ gravé en 0.09µ marche mieux qu'un 3400+ en s754 (donc gravé en 0.13µ si j'ai bien tout compris) ??!!

Que pensez de la mémoire Corsair pc3200 1024 XMS TWINX C2 ??!! Est-ce que ca vaut vraiment le coup de claquer 35 euros de plus par rapport à de la TwinMOS ??!!

Sinon pour l'instant, j'ai choisit

Proc': AMD 64 3200+ en 0.09µ

Ventil Rpoc': Zalman 7700 AlCu

Alim: LC POWER 550W SG550

Mémoire: Corsair pc3200 1024 XMS TWINX C2

Au niveau du boitier, j'hesites pas mal. Le sonata me semble bien. Mais tjs le mm pb, est-ce que l'alim sera suffisante avec ses 380W ??!!

Au niveau de la carte mère, j'hésites aussi.

Quand ils ecrivent AGP Port: Aucun, ca veut bien dire qu'il n'y a pas de port AGP, et que donc par conséquence, je ne pourrais pas installer ma vieille GeForce 3 ti200 en attendant ma 6800GT ??!!

J'hésites entre la Asus A8V-N ou bien la Asus A8N-E. Que pensez-vous de la A8V-N ??!! En gros le chipset VIA, vous le recommandez ou po ??!!

Merci bcp tout le monde

Bon ba t'as rien compris alors ...

J'ai dit que le 3400+ est meilleur que le 3500+ donc il est forcément meilleur que le 3200+ ( la gravure on s'en fout puisuqe tu o/c pas )

Corsair c'est cher pour rien .

LC power c'est caca

Apparemment t'es pas du genre à écouter les conseils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que le 3400+ est meilleur que le 3500+ donc il est forcément meilleur que le 3200+ ( la gravure on s'en fout puisuqe tu o/c pas )

Donc si je ne o/c po, il n'y aura aucune diff en terme de perf entre le 3200+ 0.13µ et 3200+ en 0.09µ ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je ne o/c po, il n'y aura aucune diff en terme de perf entre le 3200+ 0.13µ et 3200+ en 0.09µ ??!!

exact une gravue plus fine ameliore seulement le coût de fabrication (tout benef pour mr AMD) et la dissipation thermique (tout benef pour l'o/c)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est la version castrée d'asus , donc le prix est normal , perso je l'aime pas cette fausse 6800GT

Bonjour,

Pourquoi tu ne l'aimes pas cette carte ;D? La mienne fonctionne très bien sous tous le jeux.

Certes on est plus proche d'une 6800 classique que d'une vraie 6800gt. Ceci est du a 128 megas de mémoire en plus à 300mhz de moins.

Mais mais, le fait d'avoir 16 pipes actif augmente un peu les perfs de la bête :transpi: surtout quand on est obligé de joué en 1280 x 1024 (lcd oblige).

Il faut compter 5-10 fps de plus qu'une 6800 normale.

Par contre, si l'interressé ne joue pas énormément, il peut rester sur une 6600GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp hidden

Bon sinon nivo CM: Est-ce-que le chipset VIA pose pb sur la ASUS A8V-Deluxe ??!!

Et sinon tjs la mm question, à savoir:

- quand ils ecrivent AGP Port: Aucun, ca veut bien dire qu'il n'y a pas de port AGP, et que donc par conséquence, je ne pourrais pas installer ma vieille GeForce 3 ti200 en attendant ma 6800GT ??!!

Encore merci et désolé de jouer au boulet !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp hidden

Bon sinon nivo CM: Est-ce-que le chipset VIA pose pb sur la ASUS A8V-Deluxe ??!!

Et sinon tjs la mm question, à savoir:

- quand ils ecrivent AGP Port: Aucun, ca veut bien dire qu'il n'y a pas de port AGP, et que donc par conséquence, je ne pourrais pas installer ma vieille GeForce 3 ti200 en attendant ma 6800GT ??!!

Encore merci et désolé de jouer au boulet !!! :transpi:

Attention la 6800gt 128mb est en agp. Elle n'existe pas en version pci xpress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi tu ne l'aimes pas cette carte ;D? La mienne fonctionne très bien sous tous le jeux.

Certes on est plus proche d'une 6800 classique que d'une vraie 6800gt. Ceci est du a 128 megas de mémoire en plus à 300mhz de moins.

Ba voilà , t'as répondu a la question toi même , c'est pas une 6800GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci

Donc pour résumé la GeForce3 ti200 tout comme la ASUS V999 6800 GT 128MB sont en AGP.

Donc si j'achete une carte que n'a aucun port AGP, je l'aurais dans le zboob ??!!

Et si j'achete une carte avec un port AGP (donc pas de port PCI express) je l'aurais tjs dan sle zboobe si je veux changer de carte graphique et en prendre une en PCI Express ??!!

Merci encore (mode boulet on)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...