Aller au contenu

Conseils pour nouvelle RAM


Clem1

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je voudrais avoir des conseils (remarques), sur ma future RAM.

Je voudrais remplacer mes 4 barettes de 256, au moins 2 car il y en a 2 qui sont PC2700(noname) et 2 en 3200(Samsung), par 2 barettes de 512Mo, mais j'hesite sur la marque.

J'aurais un budget de 120-130€ maxi (vraiment maxi), je voudrais des barettes avec un CAS de 2 ou de 2.5 @ PC3200

J'hesite donc entre ces modèles:

-Geil RAM 1024 Mo - 2x512Mo - DDR400 - Value Blue Dual Series

-Samsung originale 512 Mo DDR PC3200 (2 barettes)

-TWINMOS DIMM - 1Go (2 x 512) - PC3200 - 400 MHzCelles-là je n'arrive pas à savoir si elles sont simple ou double face, je prefererais simple face.

-A-Data Dual 2 X 512 Mo PC3200 DDR400 Je n'arrive pas à connaitre le CAS, meme sur le site du constructeur.

-Corsair TWINX1024-3200C2

-Twinmos 1Go (2*512Mo) PC 3200 SPEED PREMIUM (BH5)-1A4T

-Corsair 512 Mo X 2 DDR PC3200 CL2 TWINX Pro TWINX1024-3200C2Pro

-G.Skill Kit Extreme ZX 2 x 512 Mo PC 3200

Je voudrais de préférence, des barettes simple face, si c'est possible.

Si vous avez d'autres propositions, n'hesitez pas. Je sais que les timings agressifs sur AMD, ca fait rien mais bon, la je suis aujourd'hui en dual PC2700 en 2.5/3/3/7, donc je voudrais avoir les meme timing en PC3200.

Mais je ne sais pas si c'est possible vu que le FSB du proco est de 333MHz, est-ce-que je peux desynchroniser pour que la RAM soit en PC3200 et le proco à 333MHz?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la a data ou la twinmos !!!

je prefere la a data mais elle sont bine toutes les 2 geil aussi et bien pour un peut plus chere tu a de la crucial ballitix environ 50 euros de plus mais faut savoir si tu oc ou pas si tu ne oc pas les 2 premiere sont tres bien et peuve deja etre oc sans probleme !!! :brice::chinois::mdr:

evite les value quelque soit la marque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué je sais pour la value, les gens se disent "oué c'est de la corsair il n'y a pas de risque" et en fait c'est pas de la vraie Corsair, meme si ya la garentie après.

Sinon pour la balistix, je voudrais bien mais c'est mon porte monnaie qui veut pas.

Sinon la A-Data, elle est vraiment bien comparée aux Corsair Pro???

Sinon, ya t'il vraiment une différence entre un CAS 2.5 et un CAS 2, voit-on vraiment la différence. Car sur le site de Corsair c'est marqué cela: " These parts support 2-3-3-6 latency on Intel platforms, and 2.5-3-3-6 latency on AMD platforms." Les barettes que je veux acheter sont concernées par cela, donc c'est pour ca que je pose la question.

Donc aussi, les Geil en value blue, sont à exclure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la a data et la corsair se valle la corsair xms et tres bien la speed premium aussi sauf quel na pas de dissipateur mais bon a toi de voir !!!! si tu veut faire bien prend la corsair !!! mais la geil et vraiment bien aussi et ca change !!

http://www.prixdunet.com/details/Geil_Ultr...l_Channel_CAS2/

et ca sa marche tres bien et en plus c est joli !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais pour la corsair pro (avec les diodes), elle est plus jolie, c'est la meme que celle sans diodes??? En plus les Corsair Pro (avec diodes), j'en ai toujours révé. A mon anniverssaire, je crois que je vais me faire un petit plaisir.

Les Corsair le tiennent bien le CAS 2??? de toute facon dans un premier temps je laiserai en SPD et après je changerais pour voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué j'avais vu les G-Skill, je ne connais pas cette marque, mais si tu dis qu'elle est bien... Sinon je pense plutot Corsair.

. Je sais que les timings agressifs sur AMD, ca fait rien mais bon, la je suis aujourd'hui en dual PC2700 en 2.5/3/3/7, donc je voudrais avoir les meme timing en PC3200.

Mais je ne sais pas si c'est possible vu que le FSB du proco est de 333MHz, est-ce-que je peux desynchroniser pour que la RAM soit en PC3200 et le proco à 333MHz?

, j'avais posé cette question mais elle est restée sans réponses, est-ce possible?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais bien pencer à l'o/c du proco, mais je n'ai pour l'instant ni un reffroidissement, ni une alim taillés pour l'o/c. Je me suis dit, vu que le proco est en 333MHz et que la RAM peut aller à 400, j'ai de la marge.

Merci encore, de plus les Corsair tiennent bien les haut voltages et les o/c un peu poussés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben alors je prendrais de la Samsung, car j'ai deja 2 barettes (sous exploitée car c'est des PC3200 et elles tournent en PC2700), sinon tu saurais pas si les barettes de TopAchat sont simple ou double face???

P.S.: je viens de voir dans ta signature que tu n'aimait pas les Geeks, c'est parce que t'en es un ou tu ne les aimes vraiment pas??? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'aimerai bien avoir les timings les plus bas possibles, mais quand je vais voir sur le site de Samsung, les CAS le plus bas des barettes de 512Mo c'est 3, je prefererai 2.5 ou 2. La Twinmos fait 2.5 et la Corsair fait 2. Je voudrais quand meme avoir des timings meilleurs que ceux que j'ai actuelement, c'est à dire 2.5/3/3/7, donc les corsair étaient idéales, mais je ne connais pas les timings de la twinmos.

EDIT: je viens de voir sur le site de Twinmos, les timings je crois qu c'est 2.5/3/3/8, donc c'est presque ce que j'ai actuelement, mais le 8 correspond à quoi, voit-on vraiment la différence avec 7. Je crois que c'est le tRAS (dans Everest).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben alors je prendrais de la Samsung, car j'ai deja 2 barettes (sous exploitée car c'est des PC3200 et elles tournent en PC2700), sinon tu saurais pas si les barettes de TopAchat sont simple ou double face???

P.S.: je viens de voir dans ta signature que tu n'aimait pas les Geeks, c'est parce que t'en es un ou tu ne les aimes vraiment pas??? :transpi:

Si tu veux ne pas dépasser 200 de fsb, garde tes samsung actuelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...