Aller au contenu

Besoin de conseil sur le WC et l'intégration


Messages recommandés

Salut salut !

Mes nombreux ventilos bruyant commence a me taper sur le systeme. Et en air cooling j'aurai a peine mieux a cause de probleme de place par endroit. Alors je pensais passé au WC. Mais malgré tout ce que j'ai lu je suis pas trop sur de moi.

Alors voila ce que j'ai selectionné pour le moment :

Pour le chipset : le block 1A-Cooling special NF4-SLI

Pour la CG : je sais pas

Pour le CPU : un 1A Cooling SV2 ou SH2 je sais pas trop mais je sais pas trop là encore.

Pour le reservoir : Un reservoir 5"1/4 de RepackCooling chez DocMicro

Pour le RAD : un Black Ice Xtrem ou un Zern R-Fin Cu 2003

Pour le pompe un CSystem CPS750

Alors : - est qu'un rad single 120mm suffit ? Je pense que oui vu que j'ai un A64 Winchester un nF4 Ultra et une 6600GT, mais si j'upgrade ma CG y'aura pbs ?

- la pompe est elle assez puissante ? il en fait deux ?

- on peut tout mettre en serie ou faut faire un // cpu et cg+chipset ?

Merci d'avance !

Voila une photo de ma tour : http://mei.planet-d.net/articles/darthpingoo_04.jpg si vous voulez avoir une idée de la possibilité d'integration. Perso je pense que c'est faisable sans beaucoup de modif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui concerne les WB (Water-Block), 1A-Cooling fait des produits avec un bon rapport qualité/prix, donc pas de problème.

En ce qui concerne le Rad, il m'a l'air petit pour water-cooler une config complète... As-tu lu ce post ?

A ta place,je pencherais plutot pour un double, voir un triple (mon choix).

Enfin, en ce qui concerne ta pompe, as-tu un lien pour la voir plus en détails, eventuellement la commander ?

sinon, ce topic pourra pt-etre t'aider.

Si j'ai dis des beties, qu'on me reprenne !

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est que j'aimerais pouvoir garder le RAD a l'interieur du boitier. Donc seul un simple conviens.

Quoique je peut ruser. Si un 80 suffit pour un CG, je peut mettre une 120 a l'arriere et un 80 a l'emplacement de mon "blowhole" d'origine (j'ai un SLK3000-B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est que j'aimerais pouvoir garder le RAD a l'interieur du boitier. Donc seul un simple conviens.

Quoique je peut ruser. Si un 80 suffit pour un CG, je peut mettre une 120 a l'arriere et un 80 a l'emplacement de mon "blowhole" d'origine (j'ai un SLK3000-B).

Tu peux me refaire lameme en français STP ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas où tu souhaite intégrer ton watercooling dans ta tour, si tu ne peux placer qu'un 120 ça risque de ne pas suffir pour refroidir cpu, gpu, chip7...

Un rad 240 serait nécessaire au minimum, je pense!

Tu pourrais peut être placer un deuxième rad à l'enplacement 120 en facade de ton boîtier... Comme ca, tu aurais deux 120...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'autre emplacement c'est pas possible, c'est une fixation a clip et de toute facons y'a la cage HDD.

Mais je croyais que les BlackIce Xtrem etait censé pour supporté une config complexe :??:

Et sinon un rad de 80 ca suffit pour CG ou CG+Chipset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrai update les topic unique :transpi: c'est ecrit que les Black Ice Xtrem supporte les config complete :arrow:

Sinon un 80 et un BlackIce Xtrem ca marche pas ? C'est pas aussi perf qu'un double mais ca pourrai suffire ? Car ca je peut l'intégrer facilement, enfin plus facilement en tout cas :iloveyou:

Par contre la découpe en haut je veut bien, mais c'est short y'a la cache 5"1/4 proche de l'alim quand meme ... Faudrai que je mesure :fumer:

Mais de toutes facons je veut pas mon CPU a 40°C, juste mon CPU a des T° proche de l'air cooling, mais avec un silence au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Si tu veu du silence a mon avis c'est 240*120.

Il faut aussi penser a l'été... meme avec un 240*120 c'est pas toujours tres silencieux l'ete.

Voila, maintenant si tu veu tester avec un 120*120 tu peu et au cas ou tu poura toujours rajouter un deusieme rad par la suite je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris de l'HM pour le WB

pour le reservoir aussi cf ma signature

pour le rad une BIP2

la pompe je vais prendre une 1000 ou 1250

et puis c'est tout

Rien ne vaut l'HM quelques exemples http://www.cooling-masters.com/forum/index...wtopic=986&st=0

pour l'integration tu fais une decoupe en haut de ta tour au dremel pour mettre 1-2-3 ventillo de 120

et puis c'est bon je me met au WC a la rentrée alors si tu veux je pourrais t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...