June 7, 200521 yr Bonjour à toutes et à tous, En visionnant des photos du "haut de gamme" de chez ATI et Nvidia (respectivement : R520, X850XT et G70, 6800 Ultra). http://www.clubic.com/actualite-20445-nvid...-de-photos.html http://www.presence-pc.com/tests/Test-X850...-X800-XL-197/2/ http://www.ldlc.be/fiche/PB00029627.html Je m'aperçois de la généralisation de la double sortie DVI. Quid alors des écrant TFT muni seulement d'une sortie VGA 15 broches : 1/ l'adaptateur DVI-->VGA devient inévitable (Entre 15 et 20€ à charge supplémentaire lors de l'achat d'une nouvelle carte graphique) OU 2/ possibilité sera laissée à l'acheteur de choisir sa carte avec la connectique qui lui convient OU 3/ suppression à long terme de la connectique VGA et puis tampis pour les mécontents ... Quelqu'un à une info à ce sujet ? Merci
June 7, 200521 yr un adaptateur dvi=>vga est fournit avec la carte graphique. et sinon il semble en effet que les écrans vga tendent à disparaître pour laisser place au dvi...
June 7, 200521 yr Author Dans le cas de l'utilisation de l'adaptateur, la conversion ne se fait sans doute pas sans déterioration du signal (artefact) Le tout est de maintenant savoir si c'est uniquement pour cette raison que le DVI va se généraliser ? ou alors il y a également une incidence sur la vitesse de transfert des infos, etc....
June 7, 200521 yr Question tres INtéressante je trouve ... ca m'INteresse beaucoup donc ceux qui savent partager car nous on ne sait pas et on demande ... Oula je me suis emballé un peu la mais soit
July 10, 200520 yr honnêtement, je suis en doubleScreen ac 2ecrans VGA et je fais pas la différence entre l'écran branché en vga et celui en VGA sur DVi.... Ya toujours un adaptateur de fourni ac les dernieres cg : mes deux gf4 et mes 2 gf6800 en avait un a chaque fois^^ Sinon oui, le VGA va disparaitre....Des mécontents ? ouca ? le crt va disparaitre aussi no ? et puis ya tjrs des adaptateurs on vous dit^^
July 11, 200520 yr C'est vrai qu'un adaptateur est fourni dans la majorité des cas, et puis le DVI : c'est propre !!!
July 11, 200520 yr Vous voulez mon avis...? Le VGA va disparaitre. A mon grand dam d'ailleurs parce que mon écran LCD 19" est en VGA et que je n'ai pas la place derrière mon PC pour mettre un convertisseur souvent (toujours?) rigide à moins de l'avancer de 5 cm supplémentaires et là, ca ne le fera pas. La raison ??? Le marketing... encore et toujours ! Le DVI est plus limitatif en termes de résolutions que le VGA, et l'intéret du tout numérique se trouve au niveau du cout de fabrication des écrans, ne nécessitant plus de convertisseurs analgiques/numériques. Les histoires de qualité, c'est purement théorique...Sauf si vous faites passer votre cable sous la soucoupe volante en lévitation élécrtomagnétique dans le micro-ondes, il y a trop d'interférences en général pour qu'il y ait un problème au niveau de l'affichage !
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.