Aller au contenu

Achat PC budget 1700 euros maxi


azzgarde

Messages recommandés

salut a tous

voila j'ai un budget maxi de 1700 euros et j'aimerai une bonne config le probleme c'est qu'avec tout les composant maintenant c'est un peu hard de s'y retrouver surtout niveau prix et marque.

processeur: no idea intel de preference mais je suis pas contre amd

ram: 1go mini avec une bonne marque pas corsair mais un bon rapport qualité prix

carte graphique: alors la j'ai aucune idée y'en a tellement et a tout les prix honetement j'en c rien mais je vais jouer bc sur mon pc

ecran: il me faut un ecran plat TFT 19pouces encore une fois je c pas quoi prendre

carte son: bon bah la une carte son de base j'ai un systeme altec lansing 3.1 donc m'en faudrai une qui permette d'exploiter ses performance a fond.

boitier alim ventilo: encore une fois aucune idée me faut surtout un PC silencieux et qui puisse rester des jour entier allumé sans soucis :iloveyou:

graveur DVD: aucune idée sur le meilleur rapport qualité prix actuellement.

lecteur DVD: de base pas besoin de prendre un truc cher je pense

voila je vous remercie bc d'avance pour votre aide

cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je fais ma proposition :

- Processeur : AMD Athon 3200+ "Venice"

- Carte mère (faut pas l'oublier :D) : DFI LanParty nF4 SLI D ou Ultra-D

- RAM : aucune idee

- Carte Graphique : Sapphire X800 XL

- Ecran : Fujitsu-Siemens C19-4

- Carte Son : Audigy 2 ZS ou Value

- Boitier : c'est a toi de voir selon tes gouts et ce que tu recherches ...

- Alimentation : Hiper Type-R 480W

- Graveur DVD : Pioneer DVR-109

- Lecteur DVD : Plextor 130A

- Clavier/Souris non ?

Mais laisse les pros te conseiller lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne m'y connais pas beaucoup mais je peut tout de même répondre à quelques qestions!

Pour l'écran le meilleur rapport qualité/prix du moment est le fujitsu-siemens ScaeloView C19-4 (+/-350€), 19 pouces, 8ms; en gros il est très bien pour les jeux!

Pour ce qui est de la carte graphique ça dépend de l'utilisation mais la X800 XL est pas mal (c'est ce que l'on m'a conseillé!)

Pour ce qui est du boitier c'est à toi de voir, tout dépend si tu as un coup de coeur ou non! :D

EDIT: :D je me suis fait devancer! Si tu veux un peu plus d'info tu peux aller sur mon topic, j'ai demandé une config un peu comme toi (+/- 1500€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=15442&tri=nom

voilà voilà

le processeur est à mon goût le meilleur rapport prix/perfs generales

la carte mere est parfaite, le seul probleme pourrait être l'overclocking mais tu ne semble pas être interessé

/!\pour la ram TWINMOS (bizarrement indisponible quand on fait une config) 2*512mo pc3200 garantie à vie pour 100€ tres bonne ram :D

pour la carte graphique la x800xl offre d'excellente perfs tu mettra les graphismes à fond dans tous tes jeux

l'ecran est l'un des plus reactifs qui soit

pour les peripheriques t'en veut ? si oui = excellent clavier (pour peu qu'on aime le toucher "portable",meilleure souris sans fil actuelle,et bonnes enceintes

la carte son evitera une perte due au fait qu'un chipset integré son utilise plus de ressource et elle donnera un meilleur son

pour l'alim elle est parfaitement silencieuse c'est l'une des plus discretes qui soit et elle est parfaitement fiable

pour le boitier ATTENTION j'ai de gros doutes dessus puisqu'il vient à peine d'apparaître sur prixdunet, c'est un excellent boitier peut être le mieux refroidit à ce jour avec un excellent design et on peu esperer un baisse rapide du prix puisque les prix au tout debut de la dispo sont souvent un peu elevés

de plus l'amenagement est bien pensé mais l'alimentation se trouvant en bas j'ai un peu peur, certain lian-li on un amenagement proche et leur utilisateur on eu des probleme avec la longueur des cables de leur alim

donc pour le boitier "à voir"...

j'ai mis un ventirad discret pour le processeur et un dissipateur passif pour le chipset (donc 0db)

2 disques durs tres performants à configurer en raid0 dans le bios (apres cette manipulation les données seront scindées en 2 et chaque partie envoyé à un disque, donc la bande passante des 2 disques s'aditionnent et on à un gain de 70-80% en moyenne sans aucune perte (on a bien un disque dur de 320go ultra rapide au final)

voilà c'est à peu pres tout

edit = pour qu'on remarque bien que la ram selectionnée n'est pas celle souhaitée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense :

- Processeur : AMD Athon 3200+ Socket 939

- Carte mère : MSI K8N Neo4 Platinum ou si tu ve o/c DFI LanParty nF4 Ultra-D

- RAM : 2x 512 Mo de Kingston ValueRam PC3200 CL 2.5

- Carte Graphique : Sapphire X800 XL

- Ecran : Fujitsu-Siemens C19-4

- Carte Son : Audigy 2 ZS ou ValueIntegrée a la carte mére

- Boitier : Cooler Master CENTURION 5 ou Antec Sonata

- Alimentation : Fortron 400 W (je c plus la référence celle a environ 55€)

- Graveur DVD : Pioneer DVR-109D

- Lecteur DVD : Plextor 130A

- Clavier/Souris Logitech EOM Internet Keyboard (le truc de base)

Voili Voila

@+

NoNo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alimentation, pour un PC de ce prix, au lieu de prendre une fortron, tu pourrais prendre une qualité un poil au dessus. Du genre Antec, Hiper (je me la suis commandé cartonvert.gif)

Je suis assez d'accord avec la configuration d'hidden ... Mais pour la mémoire tu pourrais prendre 2x512 (bon, ca apporte pas grand chose, mais le prix n'est pas beaucoup plus cher non plus ... et si un jour il y en a une qui lache, tu as toujours l'autre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alimentation, pour un PC de ce prix, au lieu de prendre une fortron, tu pourrais prendre une qualité un poil au dessus. Du genre Antec, Hiper (je me la suis commandé cartonvert.gif)

Je suis assez d'accord avec la configuration d'hidden ... Mais pour la mémoire tu pourrais prendre 2x512 (bon, ca apporte pas grand chose, mais le prix n'est pas beaucoup plus cher non plus ... et si un jour il y en a une qui lache, tu as toujours l'autre !)

pour l'alimentation la lcpower est parfaite pour son utilisation la hiper coûte 2 fois plus cher et s'il n'o/c absolument pas il ne verra pas la difference

mais j'avoue ça fait moins classe :D

pour la ram comme indiqué dans mon developement j'ai choisi rapidement un model qui est au même prix de la twinmos 2*512mo pc3200 qui n'est pas dispo lorsque l'on fait une config avec l'assistant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma proposition pour 1700 € :

http://www.prixdunet.com/config.php?id=2892

Mes remarques :

- Pour le ventilateur du XP-90, en fait c'est un Noiseblocker SE2 Blue, mais il n'est pas référencé sur prix du net

- L'achat d'un lecteur ou d'une carte son n'est pas vraiment nécessaire. On peut se contenter du chipset son de la carte mère.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pensé à ça moi:

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ 164,95 €

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 137,90 €

Mémoire : Kingston HyperX Dual Channel 1 Go DDR PC3200 CAS2 167,44 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 XL 275,00 €

Boitier : Antec Sonata II 119,00 €

Refroidissement : Cooler Master Hyper 48 - KHC-L91-U1 39,95 €

Disque dur : Maxtor MaXLine III 300Go Serial ATA 16Mo 166,00 €

Lecteur DVD : Plextor PX-130A 32,00 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-109D 48,90 €

Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy 2 Value 38,50 €

Clavier : Logitech UltraX Flat Keyboard 21,90 €

Souris / Trackball : Logitech MX518 43,90 €

Tapis de souris : fUnc sUrface 1030 20,39 €

Moniteur LCD : Fujitsu-Siemens ScaleoView C19-4 335,00 €

Casque : Sennheiser PC 150 59,40 €

Prix total : 1 670,23 € ( 10 955,99 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la config :francais: mais en rouge ce que je changerais

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ 164,95 € : venice

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 137,90 €

Mémoire : Kingston HyperX Dual Channel 1 Go DDR PC3200 CAS2 167,44 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 XL 275,00 € : his excalibur x800xl iceq

Boitier : Antec Sonata II 119,00 € : textorm 974mb

Refroidissement : Cooler Master Hyper 48 - KHC-L91-U1 39,95 €

Disque dur : Maxtor MaXLine III 300Go Serial ATA 16Mo 166,00 € : 2*hitachi 160go s-ataII en raid 0

Lecteur DVD : Plextor PX-130A 32,00 € : pas besoin

Graveur DVD : Pioneer DVR-109D 48,90 €

Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy 2 Value 38,50 €

Clavier : Logitech UltraX Flat Keyboard 21,90 €

Souris / Trackball : Logitech MX518 43,90 €

Tapis de souris : fUnc sUrface 1030 20,39 €

Moniteur LCD : Fujitsu-Siemens ScaleoView C19-4 335,00 €

Casque : Sennheiser PC 150 59,40 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu compares un sonata 2 à un textorm 974mb :D

Et la truepower 450W du sonata, et son silence t'en fait quoi :francais: ?

Sinon, si besoin du lecteur dvd, qui est très rapide en extraction audio, (ça sert a rien de faituger le graveur) et en lecture simple. Ensuite quand on copie un dvd ou qqch, c'est beaucoup plus pratique d'avoir un lecteur et un graveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseils perso:

Ecran: ViewSonic VP191s/b, il est cher (460) ms ac 1700 roros de budget ca devrais pvr se caser et c THE BEST, pour tout: jeux, films, graphisme, E-N-O-R-M-E!!

!!!Attention, a prendre surtout en 8ms!!!

Ca y est g fais ma crise... non serieux il est excellent

CG: Leadtek 6800GT ==> une 6800 Ultra pour 390 euros, maintenant la X800XL est derriere niveau perf des que tu monte la Leadtek, et t' as pas les Shaders 3.0 (qui servent peu pr l' instant ms ca va pas tarder), ms c 100 euros de moins... :mdr:

Bon achat en tt cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fujistsu a la même dalle que le viewsonic :brice:

Sinon, la X800Xl est une très bonne carte, aussi performante que les 6800 gt, et plus de 100€ moins chere quand même. Vaut mieux investir dans de la très bonne ram, et un bonproc et une bonne carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fujistsu a la même dalle que le viewsonic :brice:

Sinon, la X800Xl est une très bonne carte, aussi performante que les 6800 gt, et plus de 100€ moins chere quand même. Vaut mieux investir dans de la très bonne ram, et un bonproc et une bonne carte mère.

+1 pr l' écran... enfin il a l' air assez dur a trouver... m' enfin 120 euros moins cher dc ca vaut le coup d' attendre

CE QUE J' AURAI FAIS SI J' AVAIS SU, J' l' AI ACHETE Y A 2 SEM!!!!!! :brice::chinois::mdr::-D:D:pleure::pleure:

bref... pr la CG la 6800 rattrape le prix par un OC enorme, faut voir ce qu' on veut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...