votkka Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 bonjour je voudrais acheter un DD dans les environs de 50€ mais je ne sais pas vers quel marque me tourner.. je ne sais pas quel est la difference entre des DD IDE et des DD SATA ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Craig Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 la principale difference entre IDE et S-ATA est le taux de transfert. De plus le S-ATA te permet de mettre plusieurs disques durs en RAID ce qui te permet d'augmenter encore ton taux de transfert (si je ne me trompe pas ). Apres tout depend de la capacité de stockage que tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
votkka Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 ici pour le SATA et ici pour le IDE je voudrais payer dans les environs de 50€ à 60€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
votkka Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 c'est pour l'acheter demain matin, je sais que je m'y prends un peu tard mais je l'ai pas su avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 A ta place je prendrais un hitachi en sata en 80Go ou 120Go.Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Craig Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Je te conseilles de le prendre en S-ATA vu la faible différence de prix. Les avis sur le Hitachi 80Go sont bons sur prixdunet et il est (a 3€ pres) dans le budget que tu avais annoncé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
votkka Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 A ta place je prendrais un hitachi en sata en 80Go ou 120Go.Voila ok merci beaucoup pour ton conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
votkka Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2005 A ta place je prendrais un hitachi en sata en 80Go ou 120Go.Voila excuse moi mais je n'avais pas vu ton post merci de vos reponses rapides je vais acheter tantot un DD sata de 80Go(8mb) HITACHI-IBM au prix de 63€ jevous tiendrais au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Très bon choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Si c'est pour la config dans ton profil,tu vas avoir comme un problème pour le brancher,le SATA...Tu devrais prendre un PATA(ou IDE)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
votkka Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2005 c'etait pas pour ma config c'etait pour encore plus pourri il fonctionne a merveille xp est deja installé et tout j'ai achaté pour finir un DD IDE Maxtor 80Go a 59€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 la principale difference entre IDE et S-ATA est le taux de transfert. De plus le S-ATA te permet de mettre plusieurs disques durs en RAID ce qui te permet d'augmenter encore ton taux de transfert (si je ne me trompe pas ).Apres tout depend de la capacité de stockage que tu veux. Tu trompes ! Le sata a un débit maximum de 150 mo/s contre 133 mo/s pour le ide sauf que la majorité des disques durs se contentent de 60mo/s environ... Et le raid existe depuis très longtemps sur ide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 OUF! Si c'est un avec 8 mo de cache,j'ai lemême depuis un mois et il est parfait,silencieux surtout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 lol j'ai eu peur qu'il ne prenne un sata alors qu'avec une vieille cfg il ne pourrait pas vu qu'il n'y a surement pas de port sata sur sa cm ... en IDE tu aurrais du prendre seagate qui etais en IDe le roi du silence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
votkka Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2005 OUF!Si c'est un avec 8 mo de cache,j'ai lemême depuis un mois et il est parfait,silencieux surtout. c'est un DD 2Mo lol j'ai eu peur qu'il ne prenne un sata alors qu'avec une vieille cfg il ne pourrait pas vu qu'il n'y a surement pas de port sata sur sa cm ... en IDE tu aurrais du prendre seagate qui etais en IDe le roi du silence il proposait pas cette marque et puis il a l'air tres bien celui ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Je ne dit pas qu'il est mal je disais juste que en IDE les meilleur sont les seagate car ils sont super silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 2Mo de cache .... c'est limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Craig Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Tu trompes !Le sata a un débit maximum de 150 mo/s contre 133 mo/s pour le ide sauf que la majorité des disques durs se contentent de 60mo/s environ... Et le raid existe depuis très longtemps sur ide... Dans ce cas il me semble que j'ai dit une connerie. dsl Et le pire c'est que ca sera surement pas la derniere cela dit merci j'ai appris quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
votkka Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Je ne dit pas qu'il est mal je disais juste que en IDE les meilleur sont les seagate car ils sont super silencieux 2Mo de cache .... c'est limite c'est juste pour le surf et la bureautique; c'est pour mon frere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
votkka Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2005 c'est juste pour le surf il est surfeur et il vient de nice, il s'apelle ok je sors ==> [ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.