Aller au contenu

disque dur non reconnu en oc élevé


serialkiller

Messages recommandés

bonjour tout le monde, je suis un peu pressé, je voudrais savoir si le disque dur peut limiter l'overclock du cpu?

j'ai

-pentium 4 630 (ventirard d'origine, mais bientot zalmann 7700cu)

-carte mère p5pgl très bien pour oc

-pc3200 cas 2.5 @ 433mhz

-cg x600pro 256mb

-dd samsung sata 120go

-alim. (d'origine) 250w noname (je sais faudrait changer..)

alors j'arrive a oc de 3.00ghz@3.75 (fsb 250) sans prob, mais dès que je monte plus haut, la cm ne reconnait plus le dd, en fait ca affiche select boot device au démarrage. est-ce a cause du dd? :craint:

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila, j'ai locké a 100mhz mais la, ca ne change rien au problème, j'ai essayé différentes fréquences, mais nada. :transpi:

en fait quel est le rapport du dd avec le pci lock??

par contre je pensais débloquer le coefficient du cpu en mettant a jour mon bios. j'ai entendu parler d'un certain cpu lock free chez asus, mais ma cm ne se trouve pas dans la liste des téléchargements. :smack:

c'est embêtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très étrange tout ca.. :p

en plus de ca, quand je monte le fsb a plus de 256, la frequence du cpu redescend, peut-etre une protection? je pense pas que ce soit la ram, parce que si je monte le fsb trop haut, il n'y a plus d'écran du tout au démarrage.

donc je pense soit la cm soit le dd mais la cm me semble tt a fait possible, vu que c'est pas du haut-de-gamme. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon speedstep est désactivé, mais je ne compte plus monter en fréquence, je préfère ajouter de la ram et m'acheter une x850xt, ca sera plus rentable et plus utile.. :chinois:

merci a vous tous pour votre aide, j'en resterai la pour l'instant. finalement pourquoi se compliquer la vie :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...