Aller au contenu

Pate thermique ou changer rad GPU


Keats

Messages recommandés

salut a tous!! :transpi:

Voila en ces temps de grosse chaleur mon pc a beaucoup de mal lorsque tourne un jeu (+90° sur chaque carte en full ) du coup ca me crée des artefact et ca lag!! argh!! :transpi: (cartes non o/c)

du coup je pense serieusement aux questions de refroidissement.

1) Existe-t-il une solution performante et simple (watercooling au pire ) de refroidissement des GPU en SLI?

2) Est-ce dangereux de retirer les rad de mes GPU pour mettre de l'artic silver 5 et vais-je perdre qq precieux degrés? (bon ok je les remet apres les rads :D )

3) Y'a-t-il des kits simples (peut-importe le prix) et tres performants de watercooling pour CPU-GPU ou juste GPU?

:-D beaucoup d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que t'apelle kit WC ?

Des truc tout fais ou alors un assemblage de pieces de differentes marques ?

Car si tu veux un truc tout fait qui se mets par exemple en baie 5.1/4 t'aura jamais de bonne perf, et si tu veux juste un assemblage de pieces, ça on peut t'aider pour prendre tout ce qui te faut

Mais pour refroidir 2 6800Ultra va falloir sortir le gros WC, et donc j'espere que t'a de la place :transpi:

Sinon faudrait des nv siliencer mais j'ai aucune idée de si ca passe ou pas

En plus c'est quoi comme marque de 6800U ? Car il y en a (la mienne par exemple) ou la plaque en alu ou on visse n'est pas percé, donc pour le nvsilencer c'est pas top

Exemple :

6800ultraoc1iw.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo salut poltergeistium!

mes cartes sont 2 EVGA 6800U avec des gros gros rad. (logique)

En fait m'y connaissant tres peu il me faudrait un truc tout fait du genre qu'on achete sur ldlc ou autre quel que soit le prix ( enfin moins de 300€ qd m :) ).

Pasque bidouiller du matos a ce prix la ca me fait flipper :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une eVGA ;)

Alors zalman => carement pas assez performant, meme sans sli, alors la avec la meme en dessous qui chauffe autant il va galerer encore plus

Nv silencer c'est le top, mais faut decouper l'alu derriere donc plus de garantie, et si pas de decoupe, ca sert a rien car il va va rebalancer l'air chaud dans le boitier

Donc Water Cooling obligé si tu veux avoir de tres bonne temperatures

Pour infos avec le zalman t'aura moins de bruit mais il est moins perf que le rad d'origine :craint: (tres bon sur les eVGA cela dit en passant :fete: )

Sinon pour un WC, a 300€ tu doit pouvoir te faire un truc bien sympa, par contre j'espere que t'a de la place :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila en ces temps de grosse chaleur mon pc a beaucoup de mal lorsque tourne un jeu (+90° sur chaque carte en full ) du coup ca me crée des artefact et ca lag!! argh!! :D (cartes non o/c)

Si ça lag c'est pas plutot un problème réseau ?

poltergestium : tu n'es plus content de ton VF700 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: pour toutes ces reponses!

en fait mon boitier c un thermaltake V200A avec 7 ventilo 8mm

2avant "in"

2arriere "out"

1 au dessus "out"

2 lateraux "in"

et je vien de racheter des doubleurs molex car il étaient sous voltés (dur d'avoir 7 ventilo + un rheobus + 2 DD + 2CG avec chacune 2 molex ) du coup jespere qu'il va faire un peu plus froid mais de toute facon mes ventilos arriere extraient l'air que les ventilos lateraux soufflent directement sur les CG. m avec ca et un gro ventilo de salon (merci le bruit) je monte a 85°C :D

Ca me fait peur de decouper le truc derriere surtout que je tiens a la garantie!!

Dans ce cas c'est clair le WC s'impose. Et si je change la pate thermique ca va changer qq chose??

c'est une bonne marque EVGA?? je croyais que ct pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça lag c'est pas plutot un problème réseau ?

poltergestium : tu n'es plus content de ton VF700 ?

J'en es jamais été content pour les perfs, seulement pour le bruit :p

Bon sinon, les 6800ultra crament a 130°C et les temperatures normales de fonctionnement sont dans les 80-90°C en full, et oui ça chauffe :-D (en plus toi t'en a 2 c'est encore pire...)

eVGA => une des meilleure marque de CG, pas trop connue en france mais ça roxxx grave :mdr:

Deja en changeant de pate therique tu dois pouvoir gagner 4-5°C max en mettant de l'AS5

Si tu veux de bonne perf te faudra un gros WC mais te faudra aussi de la place, car mini rad double la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un de NV Silencer et il me condamne qu'un seul PCI :mdr:

http://www.madshrimps.be/articles/ArcticCo...h-jmke-5666.jpg

Effectivement, il ne masque totalement qu'un seul port PCI en dessous.

Effectivement, il vient "frôler" à ras du 2e port.

Donc pour pouvoir utiliser ce 2e port, il faudrait que les composants sur la face supérieure de la carte soit très plate!

Condensateurs, puces,etc... moins de 3mm d'épaisseur.

Sans parler des problème de dirculation d'air pour refroidir ces composants.

Conclusion:

1 nv silencer = 2 ports supplémentaires inutilisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur la msi t'a a peine une place entre les 2 :devil:

Juste de quoi faire passer la carte quoi...

C'est bien ce que j'avais dit un peu plus haut, avec la photo de SA carte MSI.

Par contre sur d'autres cartes conçues différemment où il y a la place de 2 ports entre les 2 CG, on pourrait éventuellement mettre 2 nv silencers.

Je ne veux pas que les gens pensent que SLI = incompatibilité NV Silencer de manière systématique.

Acheter du matos, ça veut dire imaginer L'ENSEMBLE des composants et non chacun pris séparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ok: je vais commencer par changer de pate thermique :dtc:

mais ca me fait un peu flipper ya des toutes petites vis et je me demande bien comment demonter tout ca...

Enfin heureusement qu'il fait pas beau en ce moment comme ca je peut mettre mon pc a ma fenetre et overclocker comme un ouf!!! (2775 GHZ stable 1.62V 50°C full :transpi: ) ( et GPU 70°C full re :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou

voila j'ai changé ce w-e la pate thermique de mes CG :

un peu en stress je demonte mes deux cartes qui valent les yeux de la tete ;) en faisant attention de ne pas leur mettre des microcourants avec mes doigts stressés et à ne pas mettre des gros coups de tournevis qui perforeraient ma carte!!

apres une heure et demi de pure joie ;) je remet les cartes!!

-9°C en full et -6°C en idle :-D

il est l'heure de bencher... apres un petit oc en regle je lance 3d03 et OH HORREUR!!

le sli ne marche plus la moitié de mon affichage se fait exlusivement en vert!!

je bench tout de même passant allegrement le cap des 2300 a 3d03 et me rend compte que sous toutes les applications opengl et direct3d ca me fait ca!!!

bref je decide de tester un par une mes cartes ... Apres une heure.. les deux marches bien!!

j'inverse alors l'emplacement de mes deux cartes sans trop y croire ainsi que celui du pont SLI j'allume... CA MARCHE!!!

bref est-ce une histoire de sens du pont SLI?? je croyais qu'il n'y avait pourtant pas de sens?? M'enfin ca marche mais si qqun pouvait m'eclairer sur ce qui m'est arrivé...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...