Aller au contenu

aide achat disque dur


supermatos

Messages recommandés

faut voir ce que tu veut comme connectique (ide ou sata ? sata2 ?)

en ide les seaguates sont certainement les meilleur (notement pour leur silence de fonctionnement)

en sata je vote hitachi vraiment excellents

en sata2 toujours hitachi :iloveyou:

pour la capacité un dd de 80go c'est 50€ en moyenne le double (160) c'est 80€..

160go c'est le meilleur rapport capacité/prix donc si tu peut n'hesite pas :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hitachi SATA en silence sont pas mal non plus, bien sur j'ai pas pu comparer avec les Seagate Sata mais avec mon Seagate 80 go IDE, ils font jeu égal avec (j'ai 120, 160, et le supposé 250 go), sauf bien sur le 250 go en écriture qui est plus bruyant que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pata et IDE, c'est la meme chose, mais pour l'instant le plus courant c'est le SATA, donc le plus performant, mais le SATA2 commence à arriver sur le nouvelles cartes mères, mais il n'existe seulement que 2 ou 3 disque dur en SATA2, je crois que ce sont des Hitachi, si je me rapelle bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seagates en sata sont plutôt bof, biens loins de leur homologue ide...

sinon pour l'ide, le sata et le sata2 du point de vue perf c'est pareil puisqu'aucun disque dur n'est capable de saturer ne serait-ce que l'ultra-ata 100 (c'est de l'ide)

pour le sata2 il gere d'origine le ncq ou quelque chose comme ça :fou:

enfin c'est le futur je serais pas ettoné de voir wd nous sortir un raptor avec 16mo de cache à ce format (voir à 15 000rpm :D:zarb: )

le sata lui à quelques avantage mais le principal est l'evolutivité (l'ide va disparaitre et pas seulement pour les disque dur les lecteurs optiques sont aussi meilleur en sata (le fait que les données soient transmises en serie ameliore la gravure me semble-t-il)

d'ailleur tout les controleurs raid recents sont en sata

pour les vitesse de transfert

ultra-ata 100 = 100mo/sec

ultra-ata 133 = 133mo/sec (format utilisé par maxtor uniquement)

sata = 150mo/sec

sata2 = 300mo/sec

actuellement de ces 4 formats les raptor de western digital sont bien entendu les plus rapides (sata) suivis de pres par les maxline3 et diamond max 10 (de maxtor equipés de 16mo de memoire) et de tous les disques disposants du ncq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...