Aller au contenu

aprés une coupure d'elec. pc demare pas!


Messages recommandés

bonjours a tous.

je posséde un PC,win XP titanium, P4 550, 1024 mo, CM p5gd1, CG geforce 6800GT PCI-e, DD 160Go SATA, graveur DVD, graveur CD, lecteur disquette et une alim. thermaltek 410W pure power.

il y a eu une coupure d electricité pendant que le PC été en marche, et depuis cette coupure le PC ne démare plus, la LED verte de la carte mere ne s allume pas non plus. Mon PC est branché sur un multiprise avec fusible mais il n a pas sauté.

Y a t il un fusible dans l alimentation qui aurais pus sauté?

Mon alim est neuve et de bonne marque je ne comprend pas ce qui c est passé!

je suis débutant, comment peut on faire pour trouver ou résoudre se probleme?

merci d avances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, ce que tu dois faire serait de débrancher le cable de l'alim derriere ton boitier (ne le rebrache pas encore)

Si tu as un petit interrupteur derriere ton alim, Eteint la aussi et rallume

(cable d'alim toujours débranché) Appuie sur le bouton Power ON et attends qques secondes.. Tu appuies à nouveau dessus (pour éteindre) et tu rebranche ton cable derriere.

SI ceci ne marche pas, fais un clear CMOS (Cable alim debranché).

Si tu n'as toujours pas de pot, teste une autre alim qui fonctionne..... (Si ca ne marche pas) ba vire le maximum de peripheriques possible et trouve celui qui ne fait plus démarrer ..... C'est toujours comme cela qu'il faut procéder pour déterminer le matos défaillant... Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, ce que tu dois faire serait de débrancher le cable de l'alim derriere ton boitier (ne le rebrache pas encore)

Si tu as un petit interrupteur derriere ton alim, Eteint la aussi et rallume

(cable d'alim toujours débranché) Appuie sur le bouton Power ON et attends qques secondes.. Tu appuies à nouveau dessus (pour éteindre) et tu rebranche ton cable derriere.