Dragoon Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 Premièrement : exit le Raid, je crois pas que ca me soit très utile Ensuite , le SATA: bah d'après ce que j'ai lu, il a très peu d'intéret pour le moment (hormis peuetre en RAID ). Ce qui nous amène donc à : du bon vieux disque dur classique,cad P-ATA, tout simplement. Déjà, eske zetes d'accord avec ça, sachant que je ne veux pas le must ( ça c'est pour le proc et la CM ) mais juste disposer d'un stockage correct. Je pensais donc a un 120Go, au départ, et plutot celui d'IBM avec 8Mo de mémoire cache (pour ses résultats polyvalents). Or dans un autre topic (je sais plu du tt où), Neo_13 a écrit a peu près ceci (je crois) :En 180 Go, il explose tout !. Si vous pouviez développer cher amis Neo,et les autres aussi bien sur ! Il s'agit bien de celui-ci Maintenant la question est: dois je préférer UN DD très grand, comme celui-ci, ou plutot DEUX ,+ petits (des 80Go kan meme). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragoon Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 Eh...oh... Non mais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axlfong Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 Pour le SATA, ce que g lu c t que il est plus performant que le PATA mais il chauffe plus (en parlant de perf c de l'ordre d 8 a 13%) donc est ce que sa vaut le coup a l'heure actuelle....avis perso non. mais il faut pas oublié que le SATA n'est qu'a c debut....attendons qq mois PS: les 150Mo theorique sont bien theorique sur les sites qui ont testés les DD SATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock19 Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 ben moi je dirais un maxtor 120GB j'en prendrais ke un que je partitionnerai .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 le SATA c'est quand même cool pour avoir plus d'aération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragoon Posté(e) le 13 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2003 le SATA c'est quand même cool pour avoir plus d'aération Mouais...je sais Je vais donc chosir le Maxtor SATA 250Go , s'il est disponible a - de 150 euros bien sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 Mon info est issue de surf par ci par là, qui montrait qu'il n'était pas toujours le meilleur (parfois il fait 2), mais qu'au final, sur la moyenne il les explose tous SATA ou pas SATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axlfong Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 le SATA c'est quand même cool pour avoir plus d'aération Mouais...je sais Je vais donc chosir le Maxtor SATA 250Go , s'il est disponible a - de 150 euros bien sur ! tu reve la, si c le k en tou k c qu'il y baleine sous caillou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 tu reve la, si c le k en tou k c qu'il y baleine sous caillou +1 Mais j'aurais dit "tracto-pelle sous parpaing" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock19 Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 lol je connais même pas la différence entre sata et pata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragoon Posté(e) le 13 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2003 Merci Neo_13. Murdock : ben milo vient de le dire Mais comme je suis sympa,voila quelques explications OUaiiiiiis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock19 Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 ok merci pour le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.