Aller au contenu

Lecteur DVD qui boude les CD


Messages recommandés

Bonsoir

Voilà j'aurai besoin qu'on valide ou qu'on me renseigne pour mon pb.

Voila j'ai un lecteur DVD qui ne veut plus lire les Cd roms mais continue à lire les DVD.Je pense qu'il s'agir d'un pb avec la lentille. :8

Peut-il s'agir d'un autre pb?

merci de votre aide :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de changer directement le lecteur DVD il serais deja plus judicieux d'essayer de le nettoyer avec un cd-rom special ou alors en le demontant et en passant un coup de chiffon tres tres doux et non pelucheux sur la lentille......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'epaisseur du laser n'est pas etaloné pareillement pour les DVD et les cd-rom... Un DVD sera lu beaucoup plus finement qu'un cd-rom... donc si la lentille est sale ce qui est plus gros ne peux pas obligatoirement paser...

Je schematise mais par exemple une canalisation bouchée, ce qui etait gros et passait avant ne passe plus mais un truc plus fin peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas la meme lentille.

il y a 2 lentille dans un lecteur dvd, un pour les cd, et l'autre pour les dvd.

quand un cd est inserré, il scann le disk avec la lentille 'dvd' . s'"il n'arrive pas a lire, alor il change de lentille pour scanner le disk avec la lentille 'cd'.

dans ton cas, la lentille cd doit avoir :

-soit un cas de poussiere, pas tres probable quand meme faut avouer, mais a verifier :reflechis:

-un cas ou le mecanisme de la lentille est morte, et le deplacement et le changement de la lentille ne peut plus s'effectuer tranquillement. ce qui fait qu'il ne peut plus lire les cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...