Aller au contenu

cherche tuto C++


piour

Messages recommandés

bonjour à tous ,

je recherche une tuto pour aprendre le language c ++ , de préférence en francais car j'ai envie de commencer la programmation mais je n'ai pas de thunes a claquer dans des bouquins :)

Si vous avez des liens ou n'importe quoi en rapport merci de me les envoyés .

merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que le C, et à fortiori le C++, n'est pas le langage idéal pour apprendre à programmer.

Oh bien sûr on arrive rapidement à faire deux-trois trucs avec, mais le langage est assez délicat à manipuler, et souvent on passe plus de temps à résoudre les problèmes liés au langage lui-même qu'à réfléchir aux algorithmes et aux structures de données à mettre en oeuvre dans son programme.

Bref : on apprend facilement à *très mal* programmer en commençant par le C/C++.

Conseil 1 : penche-toi plutôt sur le Pascal, beaucoup plus propre et stable. Et ce n'est pas un mystère si le Pascal sert de langage d'apprentissage dans les différentes filières d'études en informatique. Il existe un compilateur gratuit : freepascal. Tu peux aussi utiliser Delphi, qui est une sorte de Visual Basic à la sauce Pascal, c'est simple et efficace.

Conseil 2 : le PHP peut également être un bon langage d'entraînement, bien que beaucoup plus "relâché" dans sa syntaxe que le pascal, C, Java...

Les aficionados du C diront sans doute que le Pascal est moins "puissant", mais les fonctions "puissantes" du C ne sont de toutes façon utilisables que par des programmeurs bien expérimentés.

Enfin sur le sujet des langages de programmation, c'est un peu la guerre des religions. A toi de te faire ton opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commence par le pascal avant de passer au c/c++ et php (ok ca fait deja presque 15 ans mais bon :yoda: )

comme sentinel l'a dit le c/c++ n'est pas le plus facile pour apprendre la programmation quand on y connait rien

apres le c/c++ est tres puissant c'est vrai mais il faut du temps pour le maitriser

cela fait 10 ans que je fait du c et encore aujourdh'ui j'en apprend encore

sinon tu as le java qui est aussi pas mal ou le c# ( "evolution " du c/c++ suivant certains)

edit : euh... le VB peut etre le depasse t il nan :francais:

ok je sors :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...