nerick04 Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 je compte m'acheter un 2800+ et j'ai donc été voir sur rue montgallet et là j'ai vu qu'il y avait des 2800+ barton et des 2800+. Ces derniers ayant une fréquence plus haute mais pour le même prix. Quelle est la différence entre ces deux versions? Lequel me conseiller vous? Merci d'avane!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 la différence c'est le die plus large et la taille du cache L2 plus élevée ... mais je pense que le mieux c'est de prendre le normal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 effectivement, si tu as les spec' exactes de chaque version c'est mieux pour juger, mais en général la version normale est mieux car les 256 Ko de cache L2 supplémentaire du barton ne compense pas l'abaissement de la fréquece CPU... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceEnjoy Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 Mais le Barton est plus overclokable en contre parti ? Ou bien c'est de "l'arnaque" et le classique lui est supperieure en tout point ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 non c'est pas de l'arnaque ... mais ça dépend si tu préfères à un prix égal un cache plus gros ou une fréquence plus élevée ... le cache c'est pour garder en mémoire les instructions déjà faites c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerick04 Posté(e) le 13 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2003 si mes souvenirs sont bon, le cache sert à garder les en mémoires les instructions déjà faite et donc d'accélérer le traitement de ses mêmes instructions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 Le cache sert de mémoire pour stocker les données et les instructions à venir... De sa gestion dépend les perfs du cpu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 juin 2003 Partager Posté(e) le 14 juin 2003 Mais le Barton est plus overclokable en contre parti ?Ou bien c'est de "l'arnaque" et le classique lui est supperieure en tout point ? à priori le barton est plus overclockable... m'enfin perso pour OC j'achète des petits CPU, pas des gros... 2000+ / 2500+ powa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceEnjoy Posté(e) le 14 juin 2003 Partager Posté(e) le 14 juin 2003 Mince, moi qui envisager d'acheter un Barton 2500, j'ai des doutes maintenant :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 14 juin 2003 Partager Posté(e) le 14 juin 2003 Sisi les Barton à basse fréquence c'est bien de l'arnaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerick04 Posté(e) le 14 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2003 j'ai bien fait de demander avant d'acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 juin 2003 Partager Posté(e) le 14 juin 2003 Mince, moi qui envisager d'acheter un Barton 2500, j'ai des doutes maintenant :/ bin si mais ça réponds à des stratégies différentes : le 2000+ c'est le prix mini quitte à perdre un peu en fréquence... (enfin pas énormément lol ! ) le 2500+ c'est le meilleur choix pour essayer d'obtenir le plus gros OC possible quand je dis petit plutôt que gros, c'est en pensant 2000+ plutôt que 2600+ (FSB 133 à la base...) et 2500+ plutôt que 2800+ (FSB 166...) d'autre part si on OC, on vise de gros FSB, donc plutôt de petits coefs pour le proc', sachant qu'il est parfois difficile de franchir la barriére du coef 12.5 sans couper un pont en partant d'un gros coef, autant prendre un CPU avec un petit coef d'entrée voilou avis perso hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceEnjoy Posté(e) le 15 juin 2003 Partager Posté(e) le 15 juin 2003 Donc pas de Barton quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 juin 2003 Partager Posté(e) le 16 juin 2003 bin... ça dépends de ce que tu veux... c'est à toi de choisir quand même... y'a pas assez d'infos là??? si tu veux le prix mini c'est petit T'Bred (60 euros) si tu veux la fréquence maxi c'est 2500+ (100 euros ) perso je pense que les deux choix sont valables... voilou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.