Aller au contenu

[Réglé] Dram LDLC => c'est bien ?


sield

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir lu le topic sur le choix de la mémoire, j'ai fait une recherche sur le forum, et je n'ai rien trouvé sur la mémoire LDLCQuality Select CAS 2.5

LD0000414316_1.jpg

D'après ce que j'ai lu chez vous, les puces en 2.5 seraient de bonne qualité.

Les avis déposés sur leur site ne m'ont pas l'air très pertinents, mais quelques personnes les feraient apparement tourner à +/- 200MHz en 2.5-3-3-8, je me demande donc si elles seraient meilleures que ma Kingstom Value tournant comme ceci :

SDRAM Active Precharge Delay : 4

SDRAM RAS to CAS Delay : 3

SDRAM RAS Precharge Delay : 3

SDRAM Cas Latency : 3T

@205 MHz @2.6V

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ldlc est certifié à 2.5-3-3-8 donc c'est mieux que ton cas3 et ya un INpactiens qui a monté la sienne à 230mhz en cas2.5 me semble-t-il (en baissant le voltage :francais: jamais vu ça, normalement on le monte...)

mais c'est pas certifié que si tu en achete tu puisse la faire monter

et je doute que le gain en passant d'un cas3 à un cas2.5 valent le coût

tu veut rajouter de la ram ? la ldlc est un bon choix

tu veut changer la tienne ? inutile à mon avis sauf si tu veut o/c mais en ram d'o/c faudrait viser plus haut (corsair xl par exemple qui monte bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation normale, c'est à dire pas d'o/c, ces barettes sont très bonnes. Et entre le cas 2.5 et le cas 3, tu ne verras vraiment pas la différence, surtout sur des barettes qui ne sont pas "haut de gamme". Donc tu peux te lancer, c'est du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce queje sais, qui est quand meme a faire confirmer ;) , un chip7 tirant parti du dual channel donnera de meilleurs résultats avec 2*512 plutot qu'avec 1*1024; De plus, le meilleur CAS jouera légèrement (je crois 5% env. ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend en compte le fai que je veux O/C, que j'ai un Barton mobile et que je vais passer en WC, qu eme conseillez vous d'abordable (= <70€ ;) ) ?

Voici ma sélection :

- LDLC citées plus haut

- Geil 512 DDR-400 Ultra Series C 2 3-3-6 1T

- Geil 512 DDR-400 Value Series CL2,5 -3-3-6 2T (49€!) i9id82.jpg

- Kingston 512 DDR400 (KHX3200A/512) CL2 3-2-6 1T

- OCZ 512 DDR400 (OCZ400512R3 Perfromance) CL2 3-3-6

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un barette de 512 Mo LDLC Quality Select, et c'est de la balle ! Je l'ai pas o/c (plutôt underclocké lol), et elle tourne à 133 Mhz avec un CAS 1.5 (d'origine). J'aurai bien voulu déscendre le CAS à 1, mais je ne sais pas si mes deux autres barettes de 2*256 Mo Noname suivront (pour le LDLC, je ne me fais pas de soucis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...