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cherche tuto complet sur les base du visual basic


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Tutos VB

Ce sont toutes une sèrie de tutos sur le site developpez.com!

Il faut bien te dire que tu ne trouveras jamais un tutoriel "complet" sur VB étant donné le nombre de composants de celui-ci. Le mieux, dès que tu connais les bases, est de faire des recherches plus poussées sur les composants qui te sont utiles.

J'espère que ça t'aidera! ;)

Edit: J'connais VB mais c'est quoi Blitz Basic stp ???

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le basic c'est un langage de programmation assez ancien, et avec une interface graphique très .... noire :mdr:

par contre, le visual basic bénéficie d'une interface graphique ou tu peux créer tes propres fenetres, mettre des boutons, des checkbox, des lists, ...

visual basic est dévellopé par Microsoft, et non ce soft n'est pas gratuit ...

edit : SHIT :mdr:

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Change le titre de ton post stp car ca n'a rien à voir avec du Visual Basic le Blitz (je viens de fair eune chtite recherche rapide).

Look @ this: Bases Blitz Basic

C'est de la programmation de bas niveau. J'aime autant pour toi que pour moi car ca risque d'être long de programmer un jeu avec ce langage.

Chtite question: Tu espères réaliser un jeu tournant sur quelle genre de bécane?

Ca n'a rien de méchant ce que je t'écris mais j'suis sceptique!

Edit: (Agnostic) Pour une fois que j'poste juste avant toi... :mdr::mdr:

d'habitude tu me coiffe au poteau :mdr:

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Blitz basic... que de souvenir...(surtout pour les plus vieux sur Amiga) aujourd'hui BlitzMax, successeur de Blitz3D. Tres bon langage dans sa derniere version qui supporte desormais l'open gl et donc est multi plateforme... (dispo pour linux, windows et mac OS X) mais ne dispose pas encore de moteur 3D integrer bien qu'ayant un warper pour le moteur Irrlicht qui a de la gueule quand même (j'aime bien sa gestion node du bordel)

Blitz3D et BlitzMax ont néanmoins un leger probleme, ils ne sont pas gratuit. Mais ils en valent la peine, on peut faire des trucs tres sympa avec. Perso, ca m'a redonné un peu de consideration pour les langages hauts lvl au vu de ce qu'il sait faire en peu de lignes de code

un pong avec avec IA avec un fond spacial codé en BlitzMax :) :

Strict
Const WIDTH=640,HEIGHT=480,DEPTH=16
Const Star_Count  = 1000    ' Stars Count
Const MAX_SIZE  = 12    ' Maximum starts
Const MAX_ROTSPD#	= 1.5    ' How much rotation goin on

Global Delta_X#,Delta_Y#, Delta_Ang#=0 ,tick#=0

Type TEntity
Field x#,y#
Method Update() Abstract
EndType

Type Star Extends TEntity
Field s#
Field size#
Field col#,alp#
Field rot#
Field tcol[3]
Field vtype
Method Update()
 Local cs# , sn#
 Local tx# , ty#
 x:+ ( x-319.99999 ) / s
 y:+ ( y-239.99999 ) / s
 x=x-320
 y=y-240
 cs = Cos(Delta_Ang)
 sn = Sin(Delta_Ang)
 tx = x
 ty = y
 x = tx * cs - ty * sn
 y = tx * sn + ty * Cs
 x=x +320
 y=y +240
 'Pitch Horiz and Verti
 x = x + Delta_X / s
 y = y + Delta_Y / s
 If x<0 Or x>WIDTH
 	x=Rnd(WIDTH)
 	alp=0
 EndIf
 If y<0 Or y>HEIGHT
 	y=Rnd(HEIGHT)
 	alp=0
 EndIf
 If alp<1
 	alp = alp + .05
 	EndIf
 SetBlend LIGHTBLEND
 SetRotation rot
 SetAlpha alp
 rot=rot+5
 SetColor tcol[0],tcol[1],tcol[2]
 Select vtype
 	Case 0
   SetHandle size*.5,.5
   DrawRect x,y,size,1
   SetHandle .5,size*.5
   DrawRect x,y,1,size
   SetHandle 0,0
 	Case 1
   SetHandle size*.5,size*.5
   DrawRect x,y,size,size
   SetHandle 0,0
 End Select
End Method

Function CreateStar:Star()
 Local s:Star = New Star
 Local r =Rand(128)
 s.x=Rnd(640)
 s.y=Rnd(480)
 s.s=Rnd(150,250)
 s.tcol=[r,r,r]
 s.size = Rnd(1,MAX_SIZE)
 s.vtype = Rnd(1)
 Return s
EndFunction
End Type

Function UpdateEntities( list:TList )
Delta_X = 400*Cos(tick)
Delta_Y = 400*Sin(tick)

Delta_Ang = MAX_ROTSPD*Cos( tick )
tick=tick+.5
Local c:TEntity
 For c=EachIn list
 c.Update
Next
End Function

Graphics WIDTH,HEIGHT,DEPTH
HideMouse

Local StarList:TList = New TList
Local a

Local px1#=30,py1#
Local px2#=WIDTH-30,py2#
Local bx#=WIDTH/2, by#=HEIGHT/2
Local bdx#=Rnd(-8,4)
Local bdy#=3
Local sc1,sc2


For a= 0 To Star_Count-1
StarList.AddLast( star.CreateStar() )
Next

While Not KeyHit( KEY_ESCAPE )
Cls
UpdateEntities StarList

 py1=MouseY()
If py1<40 py1=40
If py1>HEIGHT-40 py1=HEIGHT-40

SetBlend SOLIDBLEND
SetColor 255,0,0
SetRotation 0
SetHandle 5,40
DrawRect px1,py1,10,80

DrawRect px2,py2,10,80
SetHandle 0,0
 SetColor 0,0,255
SetHandle 2.5,2.5
DrawRect bx,by,5,5
SetHandle 0,0


 bx=bx+bdx
 by=by+bdy
 If by<3 bdy=-bdy
 If by>HEIGHT-3 bdy=-bdy

 'check players paddle
 If bx<px1+10
 If by>py1-40 And by<py1+40
 bdx=-bdx*Rnd(1.1,1.2)
 bdy=-bdy+Rnd(-1,1)
 EndIf

 EndIf

 If bx>px2-10  And bx<px2+10
 If by>py2-40 And by<py2+40
 bdx=-bdx*Rnd(1.1,1.2)
 bdy=-bdy+Rnd(-1,1)
 EndIf
 EndIf

 If bx>WIDTH-3 Or bx<3
 bdx= Rnd(-8,8)
 bdy= Rnd(-8,8)
 If bx>Width-3
 sc1:+1
 Else
 sc2:+1
 EndIf
 bx=width/2
 by=height/2
 EndIf

 If py2<by
 If py2<HEIGHT-40
 py2=py2+3
 EndIf
 EndIf
 If py2>by
 If py2>40
 py2=py2-3
 EndIf
 EndIf
 DrawText sc1,width/2-40,0
 DrawText sc2,width/2+40,0

FlushMem
Flip
Wend

Bon apres, certain deteste le basic entre autre à cause de son organisation du code qui peut etre assez bordelique (apres tout depent le niveau du codeur...) et qu'il n'a pas certain concept que les langages evolué comme le C ou le C++ bien que BlitzMax commence a donner surtout avec un vrais support POO.

Perso, je m'en contre fou, c'est un debat à troll ça.

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