gregou88 Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 bonjour, je me lance dans un jeu,en basic mais je n'y connait strictement rien en basic et je cherche un tuto qui m'aiderai a utiliser blitz basic,si quelqun en a un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimayscripteur Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Tutos VB Ce sont toutes une sèrie de tutos sur le site developpez.com! Il faut bien te dire que tu ne trouveras jamais un tutoriel "complet" sur VB étant donné le nombre de composants de celui-ci. Le mieux, dès que tu connais les bases, est de faire des recherches plus poussées sur les composants qui te sont utiles. J'espère que ça t'aidera! Edit: J'connais VB mais c'est quoi Blitz Basic stp ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregou88 Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Blitz Basic est un system basé sur le basic,pour créé des jeux en 2d ou en 3d mais j'ai encore une question le visual basic et le BASIC c'est pareil? encore une derniere question: visual est_il gratuit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimayscripteur Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Le BASIC est très ancien comme langage et c'est de la programmation linéaire. Visual Basic est orienté objet, à mon avis c'est celui-là que tu devrais utiliser. C'est créé par Microsoft donc gratuit, tu peux oublier. Bon courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 le basic c'est un langage de programmation assez ancien, et avec une interface graphique très .... noire par contre, le visual basic bénéficie d'une interface graphique ou tu peux créer tes propres fenetres, mettre des boutons, des checkbox, des lists, ... visual basic est dévellopé par Microsoft, et non ce soft n'est pas gratuit ... edit : SHIT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimayscripteur Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Change le titre de ton post stp car ca n'a rien à voir avec du Visual Basic le Blitz (je viens de fair eune chtite recherche rapide). Look @ this: Bases Blitz Basic C'est de la programmation de bas niveau. J'aime autant pour toi que pour moi car ca risque d'être long de programmer un jeu avec ce langage. Chtite question: Tu espères réaliser un jeu tournant sur quelle genre de bécane? Ca n'a rien de méchant ce que je t'écris mais j'suis sceptique! Edit: (Agnostic) Pour une fois que j'poste juste avant toi... d'habitude tu me coiffe au poteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McFox Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Blitz basic... que de souvenir...(surtout pour les plus vieux sur Amiga) aujourd'hui BlitzMax, successeur de Blitz3D. Tres bon langage dans sa derniere version qui supporte desormais l'open gl et donc est multi plateforme... (dispo pour linux, windows et mac OS X) mais ne dispose pas encore de moteur 3D integrer bien qu'ayant un warper pour le moteur Irrlicht qui a de la gueule quand même (j'aime bien sa gestion node du bordel) Blitz3D et BlitzMax ont néanmoins un leger probleme, ils ne sont pas gratuit. Mais ils en valent la peine, on peut faire des trucs tres sympa avec. Perso, ca m'a redonné un peu de consideration pour les langages hauts lvl au vu de ce qu'il sait faire en peu de lignes de code un pong avec avec IA avec un fond spacial codé en BlitzMax :) : Strict Const WIDTH=640,HEIGHT=480,DEPTH=16 Const Star_Count = 1000 ' Stars Count Const MAX_SIZE = 12 ' Maximum starts Const MAX_ROTSPD# = 1.5 ' How much rotation goin on Global Delta_X#,Delta_Y#, Delta_Ang#=0 ,tick#=0 Type TEntity Field x#,y# Method Update() Abstract EndType Type Star Extends TEntity Field s# Field size# Field col#,alp# Field rot# Field tcol[3] Field vtype Method Update() Local cs# , sn# Local tx# , ty# x:+ ( x-319.99999 ) / s y:+ ( y-239.99999 ) / s x=x-320 y=y-240 cs = Cos(Delta_Ang) sn = Sin(Delta_Ang) tx = x ty = y x = tx * cs - ty * sn y = tx * sn + ty * Cs x=x +320 y=y +240 'Pitch Horiz and Verti x = x + Delta_X / s y = y + Delta_Y / s If x<0 Or x>WIDTH x=Rnd(WIDTH) alp=0 EndIf If y<0 Or y>HEIGHT y=Rnd(HEIGHT) alp=0 EndIf If alp<1 alp = alp + .05 EndIf SetBlend LIGHTBLEND SetRotation rot SetAlpha alp rot=rot+5 SetColor tcol[0],tcol[1],tcol[2] Select vtype Case 0 SetHandle size*.5,.5 DrawRect x,y,size,1 SetHandle .5,size*.5 DrawRect x,y,1,size SetHandle 0,0 Case 1 SetHandle size*.5,size*.5 DrawRect x,y,size,size SetHandle 0,0 End Select End Method Function CreateStar:Star() Local s:Star = New Star Local r =Rand(128) s.x=Rnd(640) s.y=Rnd(480) s.s=Rnd(150,250) s.tcol=[r,r,r] s.size = Rnd(1,MAX_SIZE) s.vtype = Rnd(1) Return s EndFunction End Type Function UpdateEntities( list:TList ) Delta_X = 400*Cos(tick) Delta_Y = 400*Sin(tick) Delta_Ang = MAX_ROTSPD*Cos( tick ) tick=tick+.5 Local c:TEntity For c=EachIn list c.Update Next End Function Graphics WIDTH,HEIGHT,DEPTH HideMouse Local StarList:TList = New TList Local a Local px1#=30,py1# Local px2#=WIDTH-30,py2# Local bx#=WIDTH/2, by#=HEIGHT/2 Local bdx#=Rnd(-8,4) Local bdy#=3 Local sc1,sc2 For a= 0 To Star_Count-1 StarList.AddLast( star.CreateStar() ) Next While Not KeyHit( KEY_ESCAPE ) Cls UpdateEntities StarList py1=MouseY() If py1<40 py1=40 If py1>HEIGHT-40 py1=HEIGHT-40 SetBlend SOLIDBLEND SetColor 255,0,0 SetRotation 0 SetHandle 5,40 DrawRect px1,py1,10,80 DrawRect px2,py2,10,80 SetHandle 0,0 SetColor 0,0,255 SetHandle 2.5,2.5 DrawRect bx,by,5,5 SetHandle 0,0 bx=bx+bdx by=by+bdy If by<3 bdy=-bdy If by>HEIGHT-3 bdy=-bdy 'check players paddle If bx<px1+10 If by>py1-40 And by<py1+40 bdx=-bdx*Rnd(1.1,1.2) bdy=-bdy+Rnd(-1,1) EndIf EndIf If bx>px2-10 And bx<px2+10 If by>py2-40 And by<py2+40 bdx=-bdx*Rnd(1.1,1.2) bdy=-bdy+Rnd(-1,1) EndIf EndIf If bx>WIDTH-3 Or bx<3 bdx= Rnd(-8,8) bdy= Rnd(-8,8) If bx>Width-3 sc1:+1 Else sc2:+1 EndIf bx=width/2 by=height/2 EndIf If py2<by If py2<HEIGHT-40 py2=py2+3 EndIf EndIf If py2>by If py2>40 py2=py2-3 EndIf EndIf DrawText sc1,width/2-40,0 DrawText sc2,width/2+40,0 FlushMem Flip Wend Bon apres, certain deteste le basic entre autre à cause de son organisation du code qui peut etre assez bordelique (apres tout depent le niveau du codeur...) et qu'il n'a pas certain concept que les langages evolué comme le C ou le C++ bien que BlitzMax commence a donner surtout avec un vrais support POO. Perso, je m'en contre fou, c'est un debat à troll ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.