latribu Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 Une petite question quant a l'alarme de ma toour qui sonne régulièrement en milieu d'apres-midi... 1/ je suis passé faire unn tour ds mon Bios pour verifier à quelle temperature l'alarme du processeur se déclenchait (70°C maximum et je ne peux pas lui donner de valeur superieure ) 2/ J'ai installé CPU COOLER depuis www.telecharger.com mais y a-t-il un tuto simple pour bien le paramétrer? 3/ Actuellement pour laisser refroidir la Bête j'éteins ma machine , est-ce la meilleure solution ? 4/ mon processeur est un athlon XP2000, a quelle t° peut-il monter sans danger? 5/ Enfin, d'après CPU cooler l'alarme se déclenche vers 75°c (et vu que j'habite en Corse et que la t° exterieure atteint en ce moment 35° !!!!) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 Une petite question quant a l'alarme de ma toour qui sonne régulièrement en milieu d'apres-midi... 1/ je suis passé faire unn tour ds mon Bios pour verifier à quelle temperature l'alarme du processeur se déclenchait (70°C maximum et je ne peux pas lui donner de valeur superieure ) 2/ J'ai installé CPU COOLER depuis www.telecharger.com mais y a-t-il un tuto simple pour bien le paramétrer? 3/ Actuellement pour laisser refroidir la Bête j'éteins ma machine , est-ce la meilleure solution ? 4/ mon processeur est un athlon XP2000, a quelle t° peut-il monter sans danger? 5/ Enfin, d'après CPU cooler l'alarme se déclenche vers 75°c (et vu que j'habite en Corse et que la t° exterieure atteint en ce moment 35° !!!!) Merci au-delà de 55° ton système commence à être instable ... si il reste trop longtemps à cette temp ça pourrait l'user très rapidement ... à 65/70 c'est grillé je crois mais si tu as l'Overheat ton PC s'arrêtera automatiquement en cas de surchauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 3/ Actuellement pour laisser refroidir la Bête j'éteins ma machine , est-ce la meilleure solution ? Essaie une chose: ouvre ta tour, regarde la température, ferme ta tour, regarde la température. Si elle augmente sensiblement, c'est que ta tour est mal ventilée. Tu as plusieurs solutions: - ajouter des ventilos - ajouter des bouts de plexi/carton pour diriger le flux d'air - faire les deux Personellement, niveau CPU, j'avais 10 degrés de différence entre tour ouverte et tour fermée. Encore mieux, j'avais plus de 5 degrés de différence entre tour debout et tour couchée... J'ai mis deux bouts de carton dur qui dirigent l'air dans la tour et voilà! 5 degrés de moins! Je repasse sous les 50° en charge! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 et puis méfiance, ça peut être simplement ton BIOS qui lit mal la température... (lecture trop élevée...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 Surtout pour certaines cartes mère MSI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 Surtout pour certaines cartes mère MSI... g deux cartes meres MSI a la maison et les sondes sont tres bien... apres moi avec mon 2000+ en palomino c vrai qu'il chaufe dur mais bon faut pas depasser les 60° en charge voila tout! apres fais en sorte que le pc coupe si la temp atteint les 65° comme ca tu rique rien du tout! et ne t'en fait pas un proco ca resiste a 80°! apres laisse tourner ta tour ouverte et vois pour optimiser la ventilation dans la tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribu Posté(e) le 13 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2003 3/ Actuellement pour laisser refroidir la Bête j'éteins ma machine , est-ce la meilleure solution ? Essaie une chose: ouvre ta tour, regarde la température, ferme ta tour, regarde la température. Si elle augmente sensiblement, c'est que ta tour est mal ventilée. Tu as plusieurs solutions: - ajouter des ventilos - ajouter des bouts de plexi/carton pour diriger le flux d'air - faire les deux Personellement, niveau CPU, j'avais 10 degrés de différence entre tour ouverte et tour fermée. Encore mieux, j'avais plus de 5 degrés de différence entre tour debout et tour couchée... J'ai mis deux bouts de carton dur qui dirigent l'air dans la tour et voilà! 5 degrés de moins! Je repasse sous les 50° en charge! Merci pour ses conseils simples ... Je vais les essayer des que possible (au moins pour l'ouverture de la tour ) Je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock19 Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 ouai ouvre ta tour sa devrais arrenger ton problem .. j'avais la même chose sur mon 1800+ et tour ouver fini plus de problem et sa te coutera pas un franc ... (pas de ventilateur en plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 ouai ouvre ta tour sa devrais arrenger ton problem ..j'avais la même chose sur mon 1800+ et tour ouver fini plus de problem et sa te coutera pas un franc ... (pas de ventilateur en plus) J'ai pas dis que c'était une solution! C'est juste un test. Parce qu'une tour ouverte, ça prend encore plus la poussière! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.