Aller au contenu

875P meilleur que le 865PE pour l'overclocking


Messages recommandés

Salut, je viens de lire le test de la carte Abit IS7 (865PE), il en ressort que c'est une excellente carte, mais dans la conclusion ils precisent bien qu'une 875P sera plus adaptée pour l'overclocking. Qu'en pensez-vous ?

Overall, this board seems to have overthrown most of the Springdale and Canterwood, but do take note that if you run at F1 or SpeedRacer mode, your overclocking will be affected since ratios might not work since it is a workaround. A springdale is still a springdale (or you want to say a crippled canterwood). It offers a cheaper alternative to workstation class canterwood. If you are not into overclocking, both IC7 and IS7 are pretty good boards. If you have spare cash and love to overclock, the Canterwood which offers the FSB:MEM ratios works and would not impact the performance that much.

Test ici : http://www.ocworkbench.com/2003/abit/is7g/is7g-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont dit que le PAT en fait ça baisse les timings de 1 ... c'est beaucoup quand même !

:mdr: justement ca fait peu :mdr:

Soit

C bizare car les i865 sont en fait des i875 estanpillé différement donc surprenant... ou alors ils ont bridé qq chose soit ca vient d'un meilleur layout des carte I875

:byebye:

le PAT est desactivé en hardware sur les I865, mais seulement pour le FSB 200... il suffit de simuler un FSb un FSb inférieur (133) pour l'activer et c'est ce que fond tous les constructeurs de mobos

pour choisir entre les deux chipsets, moi j'essaierais de télécharger les manuels de chaque mobo et de reagrder les options du BIOS et en particulier celles concernant la gestion de la RAM et le mode de fonctionnement asynchrones....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont dit que le PAT en fait ça baisse les timings de 1 ... c'est beaucoup quand même !

Ca nous fait revenir à ça nan? :mdr:

Suffirait de voir ce que ça donne avec d'autres RAM que la Corsair (OCZ par exemple!) , s'assurer que le PAT (ou GAT ou Hyperpath... :mdr: ) est activé, avec la Cas 2. Mais ca serait pas cool si ça plantait vraiment :francais: [/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://hardware.fr/myocdb.com/categorie27.html

Consulte la bse de donnée tu sauras quoi prendre ...

Personnellement je vais tenter le 2.4C@3.5 avec PC3500 & Watercooling j'espère au moins 3.4 avec une carte mère P4P800 car elle me convient tres tres bien et niveau fonctionnalité la P4P800 DLX c'est pile poil ce dont j'ai besoin. Façon je change tout les 6 mois de proc/mobo et/ou ram donc m'en fou un peu de perdre un peu en OC du moment que ASUS assure comme tjs sur 100% intel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je revends dans mon departement lol comme j'achètes à pas cher

J'ai fait le calcul je perds tres peu sincèrement 400€ par an pour avoir 2 configs par an je trouve ça honnête.

Un fois que tu as une bonne tour tu en changes plus, le matos de watercooling pareil il y a plein de truc ...

Ram/CPU/Mobo tout les 6mois en général (la ram je gardes pour l'instant) et le GPU tout les ans 1 1/2 ans

Apres bien sur je ne prends pas genre un p4 3C une r9800pro p4c800 du matos à prix deraisonnable qui perds vite non je prends en estimant la perte à la revente.

Je suis pas le seul à faire ça et je suis pas cresus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...