June 4, 200521 yr Bonjour à toutes et à tous, Je voudrais simplement savoir s'il existe un adaptateur USB-Série pour les iBook ainsi qu'un logiciel équivalent à minicom, kppp ou hyperterminal. Le but est de pouvoir administrer des routeurs Cisco. Merci d'avance
June 4, 200521 yr Je ne sais pas du tout, mais sachant que l'USB est un port série amélioré, le contraire serait bête Au pire tu peux ptetre le fabriquer toi même d'ailleurs
June 4, 200521 yr J'en ai acheté un récemment chez ldlc, j'ai pris celui-là : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022523.html Je l'ai reçu avec un mini-cd de drivers pour Windows, Mac OS 9 et Mac OS X, et au branchement c'est directement reconnu par Mac OS X, par contre moi je ne l'ai utilisé que sous Windows 98 avec Virtual PC 7 (le soft que j'utilise n'est pas encore dispo pour OS X), mais bon sous OS X ça doit marcher, y'a pas de raison... Le seul souci que tu peux avoir avec ce genre d'adatateur USB->port com ce sont les tensions de sorties qui sont trop faible pour faire marcher certains programmateurs d'Eprom qui pompent du jus sur le port com plus qu'il ne faudrait ( 12, 15, desfois meme 17 Volts), mais bon je pense pas que ça soit emmerdant pour un routeur Cisco lui il se contentera du 5 Volts classique. Tiens cadeau j'ai trouvé de quoi faire mumuse avec les ports com sous Mac OS X, c'est l'équivalent d'Hyper Terminal, ça s'appele Zterm : ZTerm - Macintosh Modem Communications. En farfouillant sur les forums j'ai aussi trouvé un lien vers une appli qui s'appelle telconi, un genre d'appli terminal spécialisé dans la gestion des routeurs cisco, mais visiblement ça marche pas encore avec les ports Com, par contre en Ethernet c ok : Telconi Terminal Edited June 4, 200521 yr by quinto
June 4, 200521 yr ah je ne savais pas que ce genre d'adaptateur existait bref, me reste plus qu'à trouver un soft sous OS X pour mon téléphone maintenant
June 5, 200521 yr Author J'en ai acheté un récemment chez ldlc, j'ai pris celui-là : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022523.html Je vais faire mon chieur mais bon : Attention, les critiques ci-dessous portent sur un produit GENERIQUE, qui par nature est susceptible de modifications SENSIBLES en fonction des approvisionnements, elles sont donc à prendre en compte avec précaution ! Comme c'est du matériel générique, je ne suis pas sûr que le modèle soit tout le temps le même... mais bon un coup de fil à LDLC et on a la réponse quant à la compatibilité. Merci pour ces infos, et pour celles des logiciels de terminal !
June 5, 200521 yr ah je ne savais pas que ce genre d'adaptateur existaitbref, me reste plus qu'à trouver un soft sous OS X pour mon téléphone maintenant Limite tu passe par virtual Pc
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.