Aller au contenu

Mise a jour de drivers et BIOS...


Messages recommandés

Bonjour a tous ...

Je vais recuperer mon joli PC tout neuf ce soir et c'est la fete a la maison !!!!! :prof:

Par contre, j'ai quelques questions :

1/ J'ai un carte mere ASUS P4P800 Deluxe, et a mon avis elle ne sera pas livree avec le dernier Bios 1007 ...

C'est chaud de mettre a jour le BIOS de la carte mere ?

Fo faire comment ?

Puis je suis alle sur le site d'ASUS pour prendre les mises a jour, et en plus du BIOS 1007, il y avait plein de drivers (pour le son, le raid, l'usb ...)

Et franchement je n'y comprend rien

Et ce que cela sert a qqc ?

Et ce que je dois mettre a jour tous ces trucs, ou est ce que le BIOS suffit ???

Si quelqu'un peu m'aider la dessus (un possesseur de P4P800 par exemple :fumer: ) ca serait avac grand plaisir ...

2/ J'ai une carte graphique Hercules 3D prophet 9800 Pro, et je ne sais pas ou je dois aller chercher les dernier drivers ...

Je prend les Catalyst 3.4 d'ATI ?

Je cherche sur le site d'Hercules ?

Par defaut j'ai deja recupere les Catalyst 3.4, et en dessous ils parlaient de l'ATI control Panel :-D

C quoi ?

Fo que je l'installe aussi ?

Ca sert a quoi ?

Bon ben voila, j'ai tout dis

J'attend vraiment un coup de main la dessus parce que je me sens un peu perdu... :non:

Merci d'avance

Snow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ...

Je vais recuperer mon joli PC tout neuf ce soir et c'est la fete a la maison !!!!!  :prof:  

Par contre, j'ai quelques questions :

1/ J'ai un carte mere ASUS P4P800 Deluxe, et a mon avis elle ne sera pas livree avec le dernier Bios 1007 ...

C'est chaud de mettre a jour le BIOS de la carte mere ?

Fo faire comment ?

Hyper facile, ASUS Update .... fourni avec le CD de ta carte

Puis je suis alle sur le site d'ASUS pour prendre les mises a jour, et en plus du BIOS 1007, il y avait plein de drivers (pour le son, le raid, l'usb ...)

Et franchement je n'y comprend rien

Et ce que cela sert a qqc ?

Et ce que je dois mettre a jour tous ces trucs, ou est ce que le BIOS suffit ???

Oui il te les faut tous sauf le RAID/SATA si tu n'en fais pas  

Si quelqu'un peu m'aider la dessus (un possesseur de P4P800 par exemple  :fumer: ) ca serait avac grand plaisir ...

2/ J'ai une carte graphique Hercules 3D prophet 9800 Pro, et je ne sais pas ou je dois aller chercher les dernier drivers ...

Je prend les Catalyst 3.4 d'ATI ?

Oui, mais il faut installer DX9 AVANT

Je cherche sur le site d'Hercules ?

oui, ou sur GOOGLE, ils sont faciles à trouver

Par defaut j'ai deja recupere les Catalyst 3.4, et en dessous ils parlaient de l'ATI control Panel  :-D  

C quoi ?

Fo que je l'installe aussi ?

Ca sert a quoi ?

C'est préférable, control panel = Panneau de control

Il te permet de paramétrer pleins d'options concernant l'affichage, d'avoir SmartGard

Bon ben voila, j'ai tout dis

J'attend vraiment un coup de main la dessus parce que je me sens un peu perdu...  :non:  

Merci d'avance

Snow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut'... :non:

1/... MAJ du BIOS :

- Téléchargement de la mise-à-jour.

- Extraction sur disquette ou CD.

- Ouverture commande DOS (Alt+F2 par ex).

- Sélection support par ligne-de-commande.

- Load et installation du fichier MAJ.

- Reboot, vérification et :fumer:

~ L'ajout de MAJ en sus (RAID, USB, etc...), n'est pas nécessaire si tu n'en as pas l'utilitée. En revanche, si tu utiilise le chipset-son intégré P4P800 ; il serait judicieux de faire la mise-à-jour à ce niveau. Très souvent, la version du BIOS livré avec une new-CM, suffit à l'utilisation courante, sans besoin de MAJ. Cette MAJ du BIOS concerne uniquement l'évolution matérielle.

2/... MAJ de la CG :

- Les Drivers livrés avec la 9800 Pro sont complets et suffisent amplement sans ajout ni MAJ... enfin tout dépend de l'utilisation que tu en fait (jeux, vidéo, etc... ou DAO multi-source par exemple.

~ Le Catalyst corrige certains bugs et gére mieux l'affichage. Il permet entre-autre l'utilisation de TwinView (double-écran ou signal différent pour chacun 2 écran distincts... DVI-TV-VGA). L'ATI Control Panel est un utilitaire supplémentaire de gestion multi-affichage multi-canaux. C'est un "accessoire pratique si tu en as, encore une fois, l'utilitée.

Voilà voilooouuu... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ...

Je vais recuperer mon joli PC tout neuf ce soir et c'est la fete a la maison !!!!!  :-D  

Par contre, j'ai quelques questions :

1/ J'ai un carte mere ASUS P4P800 Deluxe, et a mon avis elle ne sera pas livree avec le dernier Bios 1007 ...

C'est chaud de mettre a jour le BIOS de la carte mere ?

Fo faire comment ?

Hyper facile, ASUS Update .... fourni avec le CD de ta carte

C'est bien joli ASUS update ...

Mais le pb c'est que je n'ai le net qu'au boulot !!!! :non:

Et que ce bo PC tout neuf va aller chez moi ... sans le net ...

Donc je fe comment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ...

Je vais recuperer mon joli PC tout neuf ce soir et c'est la fete a la maison !!!!!  :-D  

Par contre, j'ai quelques questions :

1/ J'ai un carte mere ASUS P4P800 Deluxe, et a mon avis elle ne sera pas livree avec le dernier Bios 1007 ...

C'est chaud de mettre a jour le BIOS de la carte mere ?

Fo faire comment ?

Hyper facile, ASUS Update .... fourni avec le CD de ta carte

C'est bien joli ASUS update ...

Mais le pb c'est que je n'ai le net qu'au boulot !!!! :non:

Et que ce bo PC tout neuf va aller chez moi ... sans le net ...

Donc je fe comment ???

Attention gros prob avec Asus Update et recovery bidule :

http://forum.x86-secret.com/viewtopic.php?t=711

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends jeune c'est vrai on parle pas de carte amd là ...

pour info j'ai eu une coupure de courant pdt le flash et la goutte de sueur et la recuparation a tres bien fonctionné.

les abit c'est de la merde pour cela soi disant double bios mon cul ouais c'est pas tres fiable seul la recuperation d'ASUS est fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends jeune c'est vrai on parle pas de carte amd là ...

pour info j'ai eu une coupure de courant pdt le flash et la goutte de sueur et la recuparation a tres bien fonctionné.

les abit c'est de la merde pour cela soi disant double bios mon cul ouais c'est pas tres fiable seul la recuperation d'ASUS est fiable

1- As-tu été voir le lien que j'ai indiqué?

2- le dual bios, c'est gigabyte et non abit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

con mais faut arrêter d'avoir peur de flasher le bios

Il a une asus chip intel, les ecoutes pas flash pour le fun car elle recuperas de toute manière, des gens qui ont raté le flash de leur p4pe c'est jamais arrivé sur hfr et Dieu c'est qu'on est nombreux :non:

J'ai testé tout les bios, sur ma p4g8x j'ai même mis des tweakés d'x86 lol et je vous assures qu'une fois qu'on avis le bios se recuperait on y vas grave en confiance :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le telecharges sur le ftp d'ASUS

tu formates une disquette en mode normal c plus sur

tu dezippes le bios et tu l'envois sur la disquette

tu te rappelles du nom avec l'extansion

tu rebootes au logo tu appuies sur Alt+F2

tu mets ta disquette tu ecrit le nom du bios avec l'extansion et tu mets des yes partout voilà apres t'es plus obligé d'y toucher

Oui c'est bête de pas en profiter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AccroPC3... c'est quoi ton post en deuxième position !? :non:

Tu as voulu relancer le débat en faisant un réédite-citation !?? :yes:

Oublier de répondre au topic :non: ... ou envie de devenir précipitemment "super padawan" :mdr:

Bref, tout en restant :chinois: ... cher AccroPC3... je souhaite bon courage aux modos, l'obscure lutte contre les posts-inutiles n'est pas terminée :eeek2: ... :craint: ... et en + j'en fais partis, c navrant :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AccroPC3... c'est quoi ton post en deuxième position !?  :yes:  

Tu as voulu relancer le débat en faisant un réédite-citation !??   :non:  

Oublier de répondre au topic :mdr: ... ou envie de devenir précipitemment "super padawan"  :non:  

Bref, tout en restant :chinois: ... cher AccroPC3... je souhaite bon courage aux modos, l'obscure lutte contre les posts-inutiles n'est pas terminée  :mdr: ... :eeek2: ... et en + j'en fais partis, c navrant  :mad2:

:craint: il a répondu en gras dans la citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formater une disquette en mode normal c'est :

FORMAT A: s ???

Comme quand je format mon dur parce que windoxs me casse les couilles

et que je reinstalle tout ?

pas tout à fait

si tu fais Format A: /s

c'est pour rendre ta disquette bootable ...

en fait au lieu de booter par le disque dur il faut booter par ta disquette ... si elle est pas bootable ça marche pas normalement ...

enfin moi chuis sous Win2000 et j'ai pas réussi à formater la disquette en bootable .. alors pour leurrer j'ai booté sur une disquette de Win98 puis j'ai flashé le BIOS :mad2:

j'l'ai fait ya une semaine j'ai pas eu de souci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formater une disquette en mode normal c'est :

FORMAT A: s ???

Comme quand je format mon dur parce que windoxs me casse les couilles

et que je reinstalle tout ?

Oui, c "FORMAT A:" ... et le "s" indiquant le mode normal est bien pratique. :yes:

Les tables d'édit sont vraiment pratiques pour se souvenir de certaines lignes ou chaines de commande. Pour infos : EDIT + nom-du-fichier"... "EDIT WIN.INI" par exemple.

Bon reset snowmann73 et :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AccroPC3... c'est quoi ton post en deuxième position !?  :gne:  

Tu as voulu relancer le débat en faisant un réédite-citation !??   :D  

Oublier de répondre au topic :D ... ou envie de devenir précipitemment "super padawan"  :mdr:  

Bref, tout en restant :copain: ... cher AccroPC3... je souhaite bon courage aux modos, l'obscure lutte contre les posts-inutiles n'est pas terminée  :duel1: ... :craint: ... et en + j'en fais partis, c navrant  :byebye:

:boulet: il a répondu en gras dans la citation

Raaaaaaaaaaah... la super clac que j'me prends :yes:

Alors tout d'abord désolé et puis j'vais aller voir mon opticien moouuuaaaa :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AccroPC3... c'est quoi ton post en deuxième position !?  :duel1:  

Tu as voulu relancer le débat en faisant un réédite-citation !??   :mdr:  

Oublier de répondre au topic :gne: ... ou envie de devenir précipitemment "super padawan"  :pleure:  

Bref, tout en restant :copain: ... cher AccroPC3... je souhaite bon courage aux modos, l'obscure lutte contre les posts-inutiles n'est pas terminée  :craint: ... :boulet: ... et en + j'en fais partis, c navrant  :byebye:

Problème de vue DEXTER ??? Lire le Texte en GRAS

Va pas grave .. ca peut arriver ....

J'espère bien devenir SUPER PADAWAN ... Euh un Modo peut m'aider :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...