Aller au contenu

Comment aborder sa 1ère STG ?

celentano59

Messages recommandés

Euh... pour l'école d'ingé il ne prennent que les meilleurs (sauf les écoles privées, mais là tu douilles) sinon une fois le DUT en poche on peut tenté une licence, mais là ils te prennent que si il reste de la place, et donc il vaut mieux que tu soit dans le haut du tableau... (par contre la licence après le DUT c'est tranquille, limite tu viens pas en cours de l'années et tu la passe les doigts dans le nez)

Je ne pense pas qu'après un DUT la licence te soit offerte. Toute fois, je ne sais pas comment cela se passe en informatique. En ce qui me concerne j'ai un DEA de biologie et on ne me l'a pas offert sur un plateau ... :keskidit:

La licence est pas donnée, et c'est même parfois assez dur de se faire admettre en licence après un DUT (sous pretexe que le DUT informatique donne un niveau mathématique mopindre que le Deug MIAS ou MASS :francais:)

Mais bon j'ai fait une année de licence info après mon DUT:

- Tout ce que j'ai vu en math ou dans les autres matières générales (communication, anglais,...) je les avais déjà faites en DUT (et en mieux)

- Pour ce qui est des matières informatiques... j'ai appris l'Haskell (les Deug avaient fait du Scheme, qui est assez similaire) et le C++ (mais bon je connaissait déjà un peu, et j'avais vu le C et le Java en IUT ...) donc pas trop de nouveau truc....

Bilan: j'ai quasiment rien foutu de mon année de licence mais je l'ai eu du premier coup... (j'ai quand même fait l'effort de venir assez régulièrement en cours, certains camarades de DUT m'ayant suivit en licence ne sont presques pas venu et on aussi eu leur année...)

Donc après le DUT la licence est pas offerte, il faut que tu sois accepter (ce qui est pas gagné), que tu sois présent aux partiels (et que tu arrives à te souvenir des réponses aux questions :chinois: ) et que tu fasses un stage (pendant les mois de juin(fin)/juillet/aout/septembre(début) sinon c'est pas possible :mad2)

La licence est pas donnée, et c'est même parfois assez dur de se faire admettre en licence après un DUT (sous pretexe que le DUT informatique donne un niveau mathématique mopindre que le Deug MIAS ou MASS ;))

Mais bon j'ai fait une année de licence info après mon DUT:

- Tout ce que j'ai vu en math ou dans les autres matières générales (communication, anglais,...) je les avais déjà faites en DUT (et en mieux)

- Pour ce qui est des matières informatiques... j'ai appris l'Haskell (les Deug avaient fait du Scheme, qui est assez similaire) et le C++ (mais bon je connaissait déjà un peu, et j'avais vu le C et le Java en IUT ...) donc pas trop de nouveau truc....

Bilan: j'ai quasiment rien foutu de mon année de licence mais je l'ai eu du premier coup... (j'ai quand même fait l'effort de venir assez régulièrement en cours, certains camarades de DUT m'ayant suivit en licence ne sont presques pas venu et on aussi eu leur année...)

Donc après le DUT la licence est pas offerte, il faut que tu sois accepter (ce qui est pas gagné), que tu sois présent aux partiels (et que tu arrives à te souvenir des réponses aux questions :-D ) et que tu fasses un stage (pendant les mois de juin(fin)/juillet/aout/septembre(début) sinon c'est pas possible :mad2)

Je te l'ai dit je ne sais pas comment cela se passe en informatique. J'ai une copine qui a fait un BTS analyses médicales et qui est entrée ensuite en licence de physiologie , elle a galéré mais bon elle l'a quand même eu ( je lui ai passé mes cours de DEUG :transpi: )

Au niveau du BTS l'on fait moins de théorique et plus de pratique qu'en DUT, résultat c'est plus dur de suivre les cours de la fac qui sont principalement théoriques, du fait l'on voit des choses en licences qui si elles ont été abordées dans le DUT n'ont jamais été vu par ceux ayant fait un BTS (et son parfois considérées comme acquise par la fac car cela été au programme des DEUG...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...