Aller au contenu

sagem fast 800


Messages recommandés

Salut a tous;j'avai deja posté ds ce forum pour des problemes avec mon fast800,a peine resolu d'autre surviennent :arrow:

Mon modem se desynchronise trés souvent,en fait sa depend des periodes (defoi il ne se passe rien pendant 1 semaine et d'un coup sa arrive).

Mes deconections intenpestives surgissent n'importe quand,defoi au bout de 30sec de conection ou alors au bout d'1 heure.

Qulqu'un aurait il une solution??? :fumer: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a peut etre pas de carte reseau, mais en tout cas c'est sur en ethernet tu auras aucun probleme. Si t'es chez free demande a recevoir la freebox.

Si il est chez free IL A la FreeBox :p;)

Sinon j'ai aussi le Fast800 et je suis chez wanadoo, et moi aussi j'ai parfois des déconnexions intempestives (généralement lorsque je suis pas sur le pc d'ailleur :| ). La solution que j'ai prise c'et de ne rien faire pour le moment :yes: (pas envis de perdre mon temps et de m'énerver pour le moment, j'attendrais les vacances :mdr:) sinon tu pourrais installer ADSL autoconnect (ou un truc du genre) pour te reconnecter automatiquement après une déconnexion :-D (bon, ok ça règle pas son problème du pc qui se déconnecte; mais c'est mieux que rien :keskidit:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelsques axes de recherche :

:ouioui: si ton modem fonctionne généralement, c'est pas lui, le Sagem@fast800 marche normalement trés bien

:zarb: coté fil du téléphone : es-tu sur de sa qualité, il peut y avoir un faux contact (il est abimé, o n amarché dessus etc ...) si t'en a un autre, change et vois ce que ça donne.

:yes: coté fil du téléphone : es-tu sur de la qualité, si tu la acheté à bas prix, ils sont qq fois vieux et se détériorent plus vite, change le avec un bon (pas trés cher)

:yes: coté prise murale : même chose pour le filtre, si tu l'as acheté bon marché, change le (environ 10 euros), sinon, branche et débranche la partie DSL et téléphone, vérifie bien que tu mets dans les bons "trous".

:yes: coté branchement à France télécom : as-tu une ralonge entre la prise téléphone/DSL et une autre prise téléphone, si oui, c'est pas bon car plus il y a de "rallonges", plus il y a de faux contacts. As-tu bien un filtre sur le second téléphone, sinon : "déconnexion" quand on décroche ou rachoche le téléphone.

:yes: coté branchement à France télécom : as-tu un condensateur sur la boîte d'entrée du téléphone, si oui, demandes-toi pourquoi (protection anti-vol ou autre), sinon enlève le condensateur et (le jette pas et repère bien les fils pour le rebrancher éventuellement). vois ce que ça donne.

Enfin si t'as rien trouvé, demande à France télécom de tester ta ligne (c'est à eux que tu paie l'abonnement), c'est gratuit ou 50 euros si ce qu'ils trouvent vient de toi.

Si tu n'obtiens rien après ça, tu es peut-être trop loin du DSLAM (central ADSL) et :p je peux rien pour toi.

Tu peux avoir des infos sur le central DSL au site :

http://www.n9ws.com/index.php?_eligibilite

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...