Aller au contenu

[LOGICIEL] [Firewall] Zone Alarm ou Kerio P.F. ?


.BöD.

Messages recommandés

Hello,

J'utilise actuellement Zone Alarm Pro et ca fait un petit moment que j'ai de bons échos de Kerio...

Seulement pour le tester je dois désinstaller ZA, et le réinstaller si Kerio ne me conviens pas, et ca me ferait chié d'avoir fait ca dans le vide... :keskidit:

Donc je voudrais avoir les avis de ceux qui ont utilisés les deux afin qu'ils puissent me dire si Kerio est généralement mieux que ZA.

Et j'aimerais aussi savoir si Kerio fonctionne de la méme maniére que ZA face au Progs inconnus, c'est a dire si il demande a l'utilisateur si le prog peut se connecter ou pas...

Et aussi question mémoire, par rapport a ZA, c'est plus, moins ?

Voila merci de répondre et de me donner votre avis si vous étes passés de l'un a l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BöD

Pour ma part je n'ai utilisé Kerio qu'un petit mois environ. Pourquoi ? Principalement parce que le parametrage est relativement compliqué. Pour ce qui est de te demander ton autorisation, sois tranquille, Kerio te la demande à tout bout de champs. Si tu aimes bidouiller les programmes que tu utilises, je te le recommande . Par contre si tu es plutôt comme moi, qui aime bien paramétrer une fois et basta, reste avec Za. En plus tu as la veersion Pro alors :8

Pour ce qui est de la mémoire utilisée j'ai pas eu l'occasion de verifier. J'ai réinstallé ZA et je ne pense pas changer

Voila :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

De plus quand je vois les divers problémes rencontrés : http://www.01net.com/telecharger/avis.php?...nise=3&x=14&y=9

Ca donne pas tellement envie...

J'vais attendre d'autres avis quand méme... :)

Edit : Ouai, enfin en méme temps pour Zone Alarm c'est pas mieux : http://www.01net.com/telecharger/avis.php?...nise=3&x=6&y=19 :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, il faut que je test kerio, parceque ZA je ne lui reproche rien apart qu'il te pompe continuellemet des ressources, et oui j'ai depassé les 100mo, qui est le processus vsmon.exe mais je ne sais pas si la version pro de ZA le fait aussi...

Parcontre tu parle de quel version de kerio 2.1.5 ou l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir si tu es curieux ou pas... parfois ça coûte rien de tester :fumer:

Pour vsmon.exe, ça dépend si tu laisses ton ordi avec un autre soft qui est souvent à l'écoute des ports (du genre emule & co), il va travailler beaucoup plus...

J'ai ZA pro, et j'ai rarement vu mon "vsmon" au dessus de 100mo (là il est à même pas 10mo :8 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais ZoneAlarm auparavent mais suite à des problèmes de lenteur à cause de lui, j'ai installé Kerio Personal Firewall 4.1.3, qui est simple d'utilisation ! Les réglages par défaut sont bien.

L'avantage, contrairement à ZA, c'est que tu as accès à plus de réglages ! :non:

Kerio 4.1.3 :fumer:

Et 100% gratuit... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je voudrais avoir les avis de ceux qui ont utilisés les deux afin qu'ils puissent me dire si Kerio est généralement mieux que ZA.

Oui, et de loin . pourquoi ??

Je parle de la version 2.1.5 de Kerio qui est gratuit, Kerio 2.1.5 est complement parametrage et croit moi avec de bon config, c'est sur et certain que tes Ports seront Invisible sur le net .

Et j'aimerais aussi savoir si Kerio fonctionne de la méme maniére que ZA face au Progs inconnus, c'est a dire si il demande a l'utilisateur si le prog peut se connecter ou pas...

Oui, il suffit de mettre ta fleche au Millieu sur Me Demande et tu aura les alerte des logiciel qui veut une connection -> IN ou Out , mais tu peut aussi mettre la fleche tout en haut pour rien laisser passer apart ceux que tu as configurer toi meme dans tes regle .

Et aussi question mémoire, par rapport a ZA, c'est plus, moins ?

Avis perso, je pense que -> Oui , Kerio 2.1.5 est aussi leger que Look N Stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...