Aller au contenu

[SERVEUR] [RESOLU] Installation win2k sur disque sata


ASSKICK

Messages recommandés

voilà, j'ai essayé toutes les possibilités qui me venaient à l'esprit :keskidit:

la cm: asus A8N-E, et un disque western digital 320GB

j'ai tout débranché les autres périfériques à part le lecteur disquettes et le cd-rom, mis à jour le bios à 1003 (le 1004 dispo depuis aujourd'hui ne fonctionnant pas).

j'ai essayé comme dis dans le manuel en faisant une disquette avec les pilotes, une autre disquette comme décrit ici http://www.short-media.com/forum/showthread.php?t=32751 , essayé avec et sans ces disquettes, la même chose avec 2 cd win2k modifié avec nlite pour ajouter le sp4 et un avec les pilotes nvidia (donc 3 cds en tout), et pour finir, le tout encore une fois avec une configuration du disque en raid et encore une fois sans raid sur le sata3 au lieu du 1.

là je sais plus quoi faire, quand j'utilise la disquette il charge les pilotes, mais dis qu'il ne les trouve pas (comme dans ce topic http://www.pcinpact.com/forum/sujet_52183.htm ), et si je n'utilise pas la disquette ça reviend au même. A la fin de la copie des fichiers, le résultat est partout le même: Error loading operating system.

je comprend vraiment plus rien là :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment je sais pas pourquoi...... mais ça marche....

le tout est de sacrifier une chèvre par grand orage et pluie abondante :byebye:

nan sans dec, pour finir j'ai tout désactivé ce qui n'était pas utilisé, y compris les contrôleurs ide et le 2ème contrôleur sata, pas eu besoin de pilotes à l'installation de windobe pour reconnaître le sata non-plus...... après 5 ou 6 fois c'est passé :chinois:

y'a des fois où je me demande si je suis pas maudit :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Error loading operating system

:roll:

ça voulait peut etre dire que le PC ne bootait pas sur le bon disque :ouioui:

et le fait de desactiver les IDE, ça l'a fait forcer sur le SATA :zarb:

donc la sequence de boot n'etait pas bonne :cartonrouge:

:cartonrouge:

sisi, la séquence de boot était bonne, en tous cas dans le bios avec le sata devant, d'autant plus qu'il n'y avait pas de disque ide.

Mais à voir ça fonctionne uniquement quand on désactive le 2ème contrôleur sata :zarb:

bon, au moins ça marche maintenant, reste plus qu'à installer les pilotes et tout le reste :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...