Aller au contenu

[CG] Surchauffe !


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une ati radeon 9800 pro 128 mb et j'ai quelque problème depuis quelque jour la carte chauffe au point que quand j'ouvre ma tour la carte graphique est INTOUCHABLE.

Du faite aucun de mes jeux ne fonctionne car plein de petit carrer apparaissent en jeu ainsi que des lignes imaginaires (assez bizzard en faites).

Je précise que la carte chauffe même apres 2-3 minutes que le PC est allumer.

Je vous en supplie aider moi j'ai un tres bon pc je n'ai jamais eu cela et comme ca depuis quelque jour j'ai ca SVP aidez moi

Merci

PS: est ce que un reformatage arrangerait cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, es-tu sur que le ventilo de la carte graphique tourne??? Sinon les petits carrés comme tu dit c'est des artefacts, c'est quand la carte chauffe trop surtout la memoire.

Sinon un format ne servirait à rien puisque c'est un problème hardware (materiel).

P.S.: Bienvenue dans la communauté de PCInpact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Pour te répondre :

ui il tourne très lentement a mon gouts mais il tourne auriez vous une solution ??

Ou je doit remettre mon ancienne carte? (une vrai ****** une 9100)

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben essaye de voir si tu pourrais pas netoyer le ventilo et le radiateur. Car il doivent etre bien encrasé pour que ca tourne pas vite. Perso je te conseillerais de ne plus utiliser la 9800 le temps que tu la nettoie, en attendant tu peux toujours remettre ta 9100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben essaye de voir si tu pourrais pas netoyer le ventilo et le radiateur. Car il doivent etre bien encrasé pour que ca tourne pas vite. Perso je te conseillerais de ne plus utiliser la 9800 le temps que tu la nettoie, en attendant tu peux toujours remettre ta 9100.

Ben tu fait ce que je t'ai dit. Si il tourne pas le ventilo je te conseille de le divisser (juste le ventilo ne demonte pas tout le système de reffriodissement) et de mettre un coup de degripant je l'ai fait sur mon ancien rad de 9600Xt qui depuis a été changé pour un VF700-Cu que je te conseille si tu doit changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'en deduit que tu n'en a pas. C'est un liquide qui va debloquer les roulements et tout les trucs metaliques, il va lubrifier en meme temps, tu vas au bricomarché du coin et tu vas en trouver. Mais ne laisse pas ta carte tourner comme cela, tu risques de serieusement l'endommager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide mais je te derange encore un tit coup :mdr:

Donc voila je l'ai allumer i tournait pas me suis dit jvai essayer jlai fait tourner avec mon doigt et la il a PRIS et mnt i tourne donc le truc ckil a du mal a demarrer kan je lance le pc que faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tin  jsais pas du tt comment faire ca jai peur de me tromper?

demande à un bricoleur :roll:

t'as quel age ?

si tu sais démonter une carte graphique, c'est pas bien compliqué de démonter un ventilo de CG, tu dois avoir 3 vis à desserrer, tu retourne le ventilo et tu y mets une goute d'huile 3 en 1 dans le roulement puis tu remontes les 3 vis,

même pas besoin de débrancher la prise du ventilo, de toutes façon il y a un détrompeur :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

big Dragon oui cest ce modele

donc c'est bon juste trois vis à enlever avec un bon tournevis cruciforme à la bonne taille

tu démontes la CG et tu la mets à plat sur une table (sur une nappe) et tu verras les trois vis entre les pales

après, c'est facile, faut pas avoir des pattes de poulet, c'est tout :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, ben si c'est cette carte alors tu enlève les vis que j'ai entouré en jaune, quand tu reviseras, ne visse pas comme un malade, quand ca commence à forcer tu arrete car sinon tu vas usiner l'alu et la ben t'es bon pour changer le rad.

karte_fr.jpg

EDIT: et sous le ventilo tu auras une etiquette dans ce genre, enlève-la avec precaution, car il faut impérativement que tu la remete. Pour qu'elle recolle après essuie bien l'endroit ou tu recolleras l'etiquette.

safarikas1cb_1_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

si ton ventillo ne tourne plus petit conseil eteint tout !!!! la mienne a tellement chauffé que le ventillo a été déformé . (précision !!) tout ca a commencer par une game de midnight club 2 , plantage due a une ERREUR VPU forcément le vpu qui surchauffe !

je me penche voir si tout marche !!!!!!!!! LE VENTILLO NE TOURNE PLUS DU TOUT !!apres je devait lui donner un elant . jai finalement mi de l'huile ca a fonctionner 2 semaine et le probleme est revenu et la jai changer de ventillo pour un zalman Vf700 et depuis aucun probleme !!! meme ds battlefield 2 ce qui etai mon plus gros probleme maintenant je peu jouer 2 jour de suite et ma carte est froide comme ds les lan a l'air climatisé !!! mais a cause de tout ca jai beaucoup perdu en performance enfin je croit !!! c'est dommage jai une bonne ordinateur depuis le mois de novembre je n'avait jamais été confronter a ce genre de probleme !!!

maintenant je deteste l'été !!! VivE L'HIVER eT l'OVER-CLOCK !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...