EarthQuake Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 Bien le bonjour à tous pourrait-on m'explique la différence entre ces deux nouveaux chipset d'intel merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 La difference principale et le mode d'acceleration des performances du i875P par rapport à l'i865PE, ensuite c'est la gestion de la memoire ECC pour l'I875P ce que ne fait pas l'i865PE PAr contre ASUS sur sa P4P800 (i865PE) a reussi a integrer une technologie d'acceleration des perfs semblables à là P4C800 (i875P) ce qui fait que ces deux cartes mères ASUS à des tarifs bien differents ont des performances similaires voire parfois un avantge pour la petite soeur P4P800 moins chère ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 est-ce qu'il y a le hot plug en SATA sur la P4C800 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 oui ! de toute façon le SATA supporte forcément le hotplug ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 faux ... po la P4P800 ... cf doc Asus .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 la SATA est Hot plug par definition ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EarthQuake Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 ok merci mais toi tu prendrais quoi et en quelle marque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 moi, abit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 ABIT c'est le top pour OC ... mais Asus c'est bien aussi ! dis Jaco tu te fous de moi ? http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl....oduct_ID=354401 ya 2 ports serial-ATA sur la P4P800 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 moi j'hésites car je suis un overclockeurs fou donc c'est l'ASUS ou l'ABIT l'ASUS m'emmerdera apparement avec mon OCZ, c'est pas trop sur, enfin en overclok extrême c'est plus facile de monter un 2.4C à 3.4-3.6 avec une ABIT ... Bon les bios et le reste font changer tout ça. mais l'ASUS reste une asus et si tu ne prends pas en compte l'oc extreme je la prendrais par rapport à l'ABIT, le choix est rapide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 la SATA est Hot plug par definition ... po chez Asus ... j'ai down la doc de la P4C800 et ils disent "not available" ... Je vais quand meme la relire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 sur toutes les mobos récentes ya le SATA le SATA est une norme qui permet l'hotplug cherche pas plus loin ! c'est comme si tu avais une mobo avec des ports USB qui ne supportent pas l'hotplug ... c'est impossible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 oui mais quel SATA, en gros par qui ou quoi est il gerer ??? Laisses moi deviner par VIA ? Non je sais c'est pas drôle c'est trop facile Lit les specificités du SATA il faut bien sur un periph SATA il me semble pour faire du hot plug je crois qu'avec un adaptateur PATA->SATA le hot plug ne fonctionne pas Bon faut que je me decides lol car la vraiment je sais pas encore qu'elle carte vraiment prendre lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 Je sais ... mais c écrit dans la doc ... donc ... putain ... ils peuvent po faire une doc propre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 oui mais quel SATA, en gros par qui ou quoi est il gerer ???Laisses moi deviner par VIA ? Non je sais c'est pas drôle c'est trop facile Lit les specificités du SATA il faut bien sur un periph SATA il me semble pour faire du hot plug je crois qu'avec un adaptateur PATA->SATA le hot plug ne fonctionne pas Bon faut que je me decides lol car la vraiment je sais pas encore qu'elle carte vraiment prendre lol bah c'est évident qu'il faut un DD SATA pour se servir du hotplug ... quelqu'un sur le forum a fait un hotplug avec du PATA un jour ... ben ya eu de sacrés problèmes lol le contrôleur SATA je suppose que c'est un Promise ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 sur les P4C800 et P4P800, c de l'intel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 et bien jaco relis tout tu n'y est pas complètement Le manuel et la doc ASUS sont en anglais certes mais c'est une des meilleures et des plus fournies quand on comprends la langue mais qui comprends pas l'anglais de nos jours ? :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 ftp://www.asus.it/pub/ASUS/mb/sock478/p4p...1226_p4p800.pdf lis la page 51 ... ou utilise un traducteur ... not available -> non disponible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 tu me parles de P4C800 puis de P4P800 d'accord je lis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 sur la P4P800, c clair ... mais po sur la P4P800 ... c pour sa que je demande ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 le SATA c'est hotplug ... sinon c'est pas du SATA ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 lis la doc stp ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pebx2003 Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 Pour en revenir au topic, sprindale et Canterwood, si on veut faire de l'OC (assez poussé) faut-il prendre la carte avec le 875P (IC7) ou le 865PE (IS7) ?? Sachant que Abit est préférable pour l'OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 j'ia de plus en plus de mal à saisir l'intêret du I875P pour les solutions personnelles franchement... déjà au départ j'étais sceptique mais là avec l'activation du PAT sur le I865... la doc me parait très claire et formelle, maintenant c'est peut-être comme les contre indications pour les médocs : ne sachant pas quelles sont les bonnes, on les met toutes... pas de hotplug qu'ils disent, mais ce n'est pas justifié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.