Aller au contenu

Sempron 2200+ instable

Zorell007

Messages recommandés

Posté(e)

Ma config: Asrock k7vt4a+

Sempron 2200+

512 PC2700 Noname

6600

voila mon processeur est stable a 2,214 GHz avec le voltage a 1,856 V mais au dessus il plante. Je peut faire 3D mark mais quand je lance occt il plante. Meme en augmentant le voltage a 2v.

De quoi ca pourrais venir? Ca pourrais etre du a la temperature?

Merci de bien vouloir m'aider

Posté(e)

Ta ram est vraiment stable à 180Mhz ?

Tu es sur que tu as fait 10 passes de Memtes86+ sans aucune erreur ?

Et ensuite...

Faut jamaispousser le Vcore à 2V... T'es un gros malade. Après on s'étonne de voir courir des rumeurs que l'o/c c'est dangereux, ça fait flamber le matos et tout...

:reflechis:

Non mais sérieusement... Imagine que tu as un ventilateur qui marche sur du 3V (2 piles type LR6/LR03), un ventilo de casquette, ou un ventilo à main. Tu crois qu'il marchera plus vite si tu le mets sur 220V ?

Même si mon exemple est mal choisi, en aircooling t'es un gros mazo de faire ça. Déjà la durée de vie de ton processeur est amoindrie à fond ! Ensuite c'est comme ça que ton proc crame en 30 secondes...

As-tu vérifié la température du proc ?

C'est peut-être parce qu'il est à 70° qu'il chauffe trop !

:mdr:

Posté(e)

ba je lui ai bien mi 2.1v dans la tronche a mon barton et il est tjs la . il a pa depassé 50° meme en air cooling on peu faire les malades si le refroidissement suit .

mai bon je pense plus que son proco a attein ses limites c est tout .

pq la ram elle sen fou du coeff .

Posté(e)

caesar, vu le temps que l'on gars nos proc aujourd'hui pousser le Vcore a plus de 2V sa va rien changer réelement. Si ta un systeme qui suis ya pas de soucis.

Ensuite quand tu parle du ventilo de 3V @ 220 V sa na un peux rien a voir, si on monte le Vcore c'est pour permettre de stabilisé au mieux la chute de tension sur le core du CPU/GPU/Chipset donc ..

Posté(e)

ba je depasse pas 50° meme avec 2.1v de vcor j ai pa 8 ventillo dans ma tour et le coolergiant sur mon alim pour faire joli . c est pareille pour mon rad il tourne a fond et on l entend .

j ai un barton pas un xp64 ....

barton reputé pour aimé les volt

Posté(e)
caesar, vu le temps que l'on gars nos proc aujourd'hui pousser le Vcore a plus de 2V sa va rien changer réelement. Si ta un systeme qui suis ya pas de soucis.

Ensuite quand tu parle du ventilo de 3V @ 220 V sa na un peux rien a voir, si on monte le Vcore c'est pour permettre de stabilisé au mieux la chute de tension sur le core du CPU/GPU/Chipset donc ..

Je sais j'ai dit que mon exemple était mal choisi.

Je suis au courant qu'on gagne beaucoup en perfs avec un Vcore de bourrin sous LN²...

Et comme je le dis, j'avais cofondu avec des A64.

Posté(e)
Je suis en synchro.

Mon fsb est de 185mhz et j'ai monte mon coeff a 12.

il est instable quand je passe a 12.5*185

pcq ma ram est stable a 185

Depuis quand on peut modifier les coefs sur les semprons ????

Désynchro ta RAM déjà puis vérifie tes températures. Fais un memtest pour écarter du pb la RAM !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...