Aller au contenu

Sempron 2200+ instable


Zorell007

Messages recommandés

Ma config: Asrock k7vt4a+

Sempron 2200+

512 PC2700 Noname

6600

voila mon processeur est stable a 2,214 GHz avec le voltage a 1,856 V mais au dessus il plante. Je peut faire 3D mark mais quand je lance occt il plante. Meme en augmentant le voltage a 2v.

De quoi ca pourrais venir? Ca pourrais etre du a la temperature?

Merci de bien vouloir m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ram est vraiment stable à 180Mhz ?

Tu es sur que tu as fait 10 passes de Memtes86+ sans aucune erreur ?

Et ensuite...

Faut jamaispousser le Vcore à 2V... T'es un gros malade. Après on s'étonne de voir courir des rumeurs que l'o/c c'est dangereux, ça fait flamber le matos et tout...

:reflechis:

Non mais sérieusement... Imagine que tu as un ventilateur qui marche sur du 3V (2 piles type LR6/LR03), un ventilo de casquette, ou un ventilo à main. Tu crois qu'il marchera plus vite si tu le mets sur 220V ?

Même si mon exemple est mal choisi, en aircooling t'es un gros mazo de faire ça. Déjà la durée de vie de ton processeur est amoindrie à fond ! Ensuite c'est comme ça que ton proc crame en 30 secondes...

As-tu vérifié la température du proc ?

C'est peut-être parce qu'il est à 70° qu'il chauffe trop !

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je lui ai bien mi 2.1v dans la tronche a mon barton et il est tjs la . il a pa depassé 50° meme en air cooling on peu faire les malades si le refroidissement suit .

mai bon je pense plus que son proco a attein ses limites c est tout .

pq la ram elle sen fou du coeff .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caesar, vu le temps que l'on gars nos proc aujourd'hui pousser le Vcore a plus de 2V sa va rien changer réelement. Si ta un systeme qui suis ya pas de soucis.

Ensuite quand tu parle du ventilo de 3V @ 220 V sa na un peux rien a voir, si on monte le Vcore c'est pour permettre de stabilisé au mieux la chute de tension sur le core du CPU/GPU/Chipset donc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je depasse pas 50° meme avec 2.1v de vcor j ai pa 8 ventillo dans ma tour et le coolergiant sur mon alim pour faire joli . c est pareille pour mon rad il tourne a fond et on l entend .

j ai un barton pas un xp64 ....

barton reputé pour aimé les volt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caesar, vu le temps que l'on gars nos proc aujourd'hui pousser le Vcore a plus de 2V sa va rien changer réelement. Si ta un systeme qui suis ya pas de soucis.

Ensuite quand tu parle du ventilo de 3V @ 220 V sa na un peux rien a voir, si on monte le Vcore c'est pour permettre de stabilisé au mieux la chute de tension sur le core du CPU/GPU/Chipset donc ..

Je sais j'ai dit que mon exemple était mal choisi.

Je suis au courant qu'on gagne beaucoup en perfs avec un Vcore de bourrin sous LN²...

Et comme je le dis, j'avais cofondu avec des A64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en synchro.

Mon fsb est de 185mhz et j'ai monte mon coeff a 12.

il est instable quand je passe a 12.5*185

pcq ma ram est stable a 185

Depuis quand on peut modifier les coefs sur les semprons ????

Désynchro ta RAM déjà puis vérifie tes températures. Fais un memtest pour écarter du pb la RAM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...