Aller au contenu

proposition config


chayan

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
ça depend

comme ça à ete dit un crt est plus reactif et moins cher, en plus il supporte que plus hautes resolution

par contre à même taille un lcd à une plus grande surface d'affichage (un 19"crt est à peu pres comme un 18" lcd)

ils offrent aussi une meilleur luminosité et surtout il ne fatiguent pas alors qu'il est difficile de rester plus de 4 heure d'affilé sur un crt

et puis un lcd est nettement plus esthetique ;)

personellement je prefere un lcd apres faut voir selon ton budget

temps de reponse convenable = moins de 16ms mais on trouve des 8ms vraiment pas chers (hyundai l72D en 17" et c19-4 de fujitsu en 19")

Pas d'accord sur le fait qu'un LCD fatigue pas les yeux, et qu'un CRT les fatigue ;)

Pour preuve : après une après-midi entière de L2 sur mon CRT (5h environ), il est vrai que je commence à avoir les yeux secs, mais ça c'est du au fait que je cligne pas des yeux. Par contre, au bout d'une heure et demie chez mon pote qui a un LCD, sur NFSU ou Farcry, mal de tête plus fatigue de l'oeil ... Donc ça dépend de la personne, et de son habitude aussi :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, depuis que je suis sur LCD, je n'ai plus de problème à fixer l'écran.

Et lorsque je passe sur CRT, ça me donne mal à la tête.

Question contraste et luminosité, les LCD ont le devant maintenant. Et leur durée de vie est plus grande, et leurs specs ne se dégradent pas au cours du temps.

:google2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on prend un lcd il faudrai quel temps de reponse environ pour que se soit convenable? 20/16/12/8ms?

12ms sa peut aller, les vrai 8ms du genre du viewsonic (dont j'ai pas envie de cherche rle modèle :craint: ) sont excellent voir même les 4ms de viewsonic mais on le trouve pas encore en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que me choix va se porter sur un ecran 19' CRT pour l'instant et voir ultérieurement pour un LCD.

J'ai d'autres questios:

1) Qu'est ce que RAID0

2) Il faut mieux prendre 1x1Go ou 2x512Mo?

Que pensez vous du boitier coolmaster aerocool jr-bs? je l'ai choisi pour des questions esthétiques mais est il convenable au niveau ventilation et autre détail du genre?

Que pensez vous de l'ecran CRT 19'' de chez hyundai image quest q995? celui de chez LG flatron T910b ou celui de chez belinea bussiness class 10 60 55?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) le raid0 c'est un montage de deux disques (il vaut mieux deux disques identiques) en parrallèle qui n'en font plus qu'un, mais ou les données sont écrites une partie sur le premier et une autre sur le second, ce qui fait que le systeme est beaucoups plus rapide en écriture et lecture, d'ou un gain de performance

mais du fait que les données sont partagées entre les deux disques il ne faut pas avoir un disque en rade

2) si tu as le dual channel -> 2 x 512 Mo

le boîtier c'esr chacun ses gouts mais Cooler Master est une trés bonne marque

pour l'écran, achètes plutot un LCD, le Fujitsu Siemens C19-4 à moins de 350 euros est l'affaire du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on brancher un graveur dvd IDE sur une config en SATA?

un peripherique ou un disque dur ide se met sur un port ide le sata et l'ide sont 2 normes bien distinctes c'est comme les socket tu mettras pas un p4 sur un socket 939 :transpi:

Pas d'accord sur le fait qu'un LCD fatigue pas les yeux, et qu'un CRT les fatigue

bah t'es pas normal alors ça a ete prouvé mainte et maintes fois :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peripherique ou un disque dur ide se met sur un port ide le sata et l'ide sont 2 normes bien distinctes c'est comme les socket tu mettras pas un p4 sur un socket 939 :iloveyou:

Pas mal de cm supportent à la fois le SATA et l'IDE, pour ma part j'ai mon dd qui est en SATA et mon graveur en IDE....

La cm que tu as choisit à des ports SATA (tu peux branché un périphérique pasr port SATA) et 2 port IDE (ou là les nappes IDE peuvent acceuillir 2 périphériques, tu peux donc mettre en tout 4 périphérique IDE dans ta config...))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir egalement si il fallit mieux commander sur internet ou chez un assembleur afin d'eviter les problemes.

Si on ne risque pas grand chose sur le net quelles adresses me conseillez vous pour acheter ma config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai commandé :

- chez LDLC => pas de problème, possibilité de te faire monter ta config (pour 40 roros je crois)

- chez surcouf => pas de problème (les proc ont tendances à être assez chères chez eux si j'ai bonne mémoire...)

- chez rueducommerce => les pièces n'étaient pas toutes en stock, donc j'ai attendus un peu (normal) sinon pas de problème

Donc tu peux commander sur internet, je te conseille de tout commander sur le même site (histoire de tout recevoir en même temps et de pas avoir trop de frais de port). Ensuite pour le site ça dépends si tu comptes monter ta config toi même ou la faire monter par le vendeur (tous les sites ne proposent pas de monter ta config) si tu es pressé (prends des sites qui ont les pièce que tu veux en stock pour que ça aille plus vite, et regarde les délais de livraison) et du prix qu'ils vendent les composants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de cm supportent à la fois le SATA et l'IDE, pour ma part j'ai mon dd qui est en SATA et mon graveur en IDE....

à ma connaissance aucune carte mere au monde possedant le sata ne dispose pas de l'ide à vrai dire

mais j'avais mal compris la question je l'avoue :ouioui:

laquelle de ces trois cartes mere me conseillez vou?

-ASUS A8N-E

-MSI K8N Neo4 platinum

-MSI K8N Neo4 platinum 54G

je ne suis pas fan de msi et sais que la a8n-e c'est de la bombe alors je vote asus :ouioui:

et est ce que ca sert vraiment un rheobus?

pour les fanas du silence, ceux qui ont plus de 5 ventilos dans la tour (en comptant ventirad et carte graphique) et les gros jacky qui achetent uniquement pour faire zoli :chinois::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...