Aller au contenu

[LOGICIEL] [resolu] Installation windows impossible


Big Dragon

Messages recommandés

salut

MSI K8N Neo4 Platinum NForce4, AMD64 3200 venice, 2 x 512 Corsair XL, 6600GT

pas moyen d'installer Windows sur cette CM, j'ai essayé en Sata Raid0, en IDE, j'ai changé de nappe, de lecteur de CD, j'ai essayé avec plusieurs CD d'install de XP Pro et XP64, j'ai toujours le même message qui apparait

il n'y a rien de monter excepté un lecteur CD et un ou deux disques durs, j'ai fait des Clearcmos et tout est bien détecter dans le bios

erreur.jpg

j'ai acheté cette CM d'occase, mais je ne vois pas d'ou ça pourrait venir :francais:

[resolu]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami qui avait le même message et c'était du à une barette de mémoire. elle n'était pas défectueuse mais elle créa plein de problèmes et donc également à l'installation de windows.

si tu as une griffe sur ton processeur, alors tu risque également d'avoir ce types d"écran bleu, mais bon c'est rare comme cas.

c'est pas les dique dur car tu en as testé deux, à moins que les 2 posent des problèmes.

en dehors de ces cas là, j'ai du mal à croire tout autre péripherique, peut-être la carte-mêre car elle est d'ocasse, ce n'est pas à négliger.

Essaye pour le test d'installer d'autres os, comme un linux bootable et un win98, si les deux foires, tu est sur que tes cd sont pas en causes et tu as la confirmation que le problème est Hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai enfin réussi,

j'ai oté la pile, et j'ai installé mes 2 disques durs en raid0 sur les Sata 3 et 4 et miracle, malgré l'emploi de deux disquettes F6 pour l'install

j'aurai du y penser puisque sur le Nforce 3 j'avais eu un problème dans le genre et j'avais changé de Sata aussi :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sata est activé de base et reconnu en tant que tel, si j'active le raid il est reconnu en scsi :-D

bon, étant donné que je n'ai qu'un seul disque sata je désactive le raid, inutile, non :chinois:

je sens que je vai passer mon vendredi soir à me faire chier et essayer de faire marcher cette connerie :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, étant donné que je n'ai qu'un seul disque sata je désactive le raid, inutile, non :chinois:

je sens que je vai passer mon vendredi soir à me faire chier et essayer de faire marcher cette connerie :-D

oui désactive le raid dans le bios si tu ne mets qu'un disque dur :zarb:

bon courage :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...