Al_Bundy Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 Salut tout le monde, je suis en train d'essayer de monter une config non sans mal... ... hum, c bon... pour l'instant j'en suis arrive la : Carte Mère : Asus P4P800 Deluxe : 157 € Processeur : PIV 2.8C : 305 € Mémoire : 2x256 Winbond : 82 € Carte Graphique : Sapphire ATI 9700 : 259 € Disque Dur : Maxtor 120Go 8Mo : 124 € Graveur : LiteOn : 50 € DVD: Toshiba : 44 € Boitier : Antec Plus 1080 AMG : 145 € Le tout pour a peu pres 8000 francs. Pour la CM et le proc le choix est arrete mais pour le reste je me pose pas mal de questions, surtout pour la CG et le boitier. Pour le son, besoin d'une carte ou CM suffit? Y a t il qqn pour me sortir de cette impasse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 bah c'est toujours mieux d'avoir une carte son ... mais si t'es en rade la mobo peut te dépanner ... en fait je crois que quand tu utilises le chipset son de ta mobo tu perds un chtit peu de performances car tu utilises le chipset de la mobo ... avec une carte son tu utilises le chipset de la carte son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al_Bundy Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 quelle carte prendre sachant que je n'ai pas forcement besoin du top en matiere de rendu. Et avce quelles enceintes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 ya un topic sur les enceintes dans cette section ... mais c'est du 5.1 ! (si ça t'intéresse bien sûr ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 Salut tout le monde,je suis en train d'essayer de monter une config non sans mal... ... hum, c bon... pour l'instant j'en suis arrive la : Carte Mère : Asus P4P800 Deluxe : 157 € Processeur : PIV 2.8C : 305 € Mémoire : 2x256 Winbond : 82 € Carte Graphique : Sapphire ATI 9700 : 259 € Disque Dur : Maxtor 120Go 8Mo : 124 € Graveur : LiteOn : 50 € DVD: Toshiba : 44 € Boitier : Antec Plus 1080 AMG : 145 € Le tout pour a peu pres 8000 francs. Pour la CM et le proc le choix est arrete mais pour le reste je me pose pas mal de questions, surtout pour la CG et le boitier. Pour le son, besoin d'une carte ou CM suffit? Y a t il qqn pour me sortir de cette impasse? Bonne config... Eventuellement, tu peux prendre la 9700Pro...Pour le son... Ce qu'il y a sur la CM suffit largement... et consomme des ressources, oui mais avec Winamp + nero + word ---> Taux d'occup proc 0% Alors ya de la marge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 où trouves tu ces prix ??? C'est vraiment pas cher c'est Hors Taxe ??? Pour la ram c'est plutôt du corsair ou OCZ d'après ce qu'on m'a dit ! C'est le bon boitier mais je le trouve que vers 160€ En CG je peux pas t'aider , Je chercher aussi une config un peu comme la tienne mais pour l'instant je garde ma bonne vieille radeon 8500 !!! Les HD WD sont très bon d'après ce que g pu lire . @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al_Bundy Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 est-ce qu'il y a une grosse difference de perf entre les pro et non pro car la difference de prix n'est pas negligeable? Du cote du fabricant, lequel choisir? Gigabyte? Saphirre? Hercules?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 est-ce qu'il y a une grosse difference de perf entre les pro et non pro car la difference de prix n'est pas negligeable?Du cote du fabricant, lequel choisir? Gigabyte? Saphirre? Hercules?... Non, la diff est pas énorme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 bah un peu quand même nan ? je crois qu'il y a des différences assez grandes au niveau des pixels shaders etc ... de toute façon c'est pas la fréquence qui compte ... faut voir le tableau à Nil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 bah un peu quand même nan ?je crois qu'il y a des différences assez grandes au niveau des pixels shaders etc ... de toute façon c'est pas la fréquence qui compte ... faut voir le tableau à Nil C'est juste la fréquence qui change entre la 9700 et 9700pro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 ah oué ? bah ça sert à rien d'acheter une 9700 Pro alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 ah oué ?bah ça sert à rien d'acheter une 9700 Pro alors ? Tout dépend de l'écart de tarif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 maintenant l'écart entre une 9700 et une 9700 Pro est d'environ 40 euros ... voire légèrement plus selon les marques (mais ça reste en dessous de 60e) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilcoyote Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 pour ta carte son tu pe trouver une bonne veille creative 5.1 et il me semble kel son vraimen pa cher en version oem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al_Bundy Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 pour les prix c'est rue-montgallet.com. Si t'habites Paris c'est la qu'il faut aller. Perso je vais chez Prowares (rue de charenton) : ils sont un poil plus cher mais ils sont tellement tranquilles et competents compares aux autres . si tu peux y aller en semaine, il n'y a pas grand monde et tu peux discuter tranquillement avec le gars qui t'explique tout ce que tu veux savoir (je ne suis pas un pro, ca aide). Il n'y a donc pas a hesiter pour ce qui est de la CG, je reviens justement de prowares : ils ont plus de Hercules 9700 (celle que je voulais) ni aucune 9700 non pro mais chez Ultramedia (la boutique a cote) ils ont la Saphirre 9700 non pro a 255 € alors que la pro est a 339€. Ca fait donc 30% plus cher pour 10-15% de perf en plus, je crois que je vais pencher vers la Saphirre 9700 tout court : je vais acheter la carte chez ultramedia et monter le PC chez prowares... ca leur pose pas de pb alors pourquoi ne pas en profiter... Vive prowares!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 tu pourras l'OC pour en faire une 9700 Pro je pense moi j'ai découvert que AGEM Informatique était basée à Marseille ... vais y faire un tour ce we Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 bah un peu quand même nan ?je crois qu'il y a des différences assez grandes au niveau des pixels shaders etc ... de toute façon c'est pas la fréquence qui compte ... faut voir le tableau à Nil C'est juste la fréquence qui change entre la 9700 et 9700pro... ahem et le double de pipelines il me semble, ce qui n'est pas négligeable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axlfong Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 regarde ma config dans ma signature elle marche nickel et je pense qu'une 9700PRO sera pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 bah un peu quand même nan ?je crois qu'il y a des différences assez grandes au niveau des pixels shaders etc ... de toute façon c'est pas la fréquence qui compte ... faut voir le tableau à Nil C'est juste la fréquence qui change entre la 9700 et 9700pro... ahem et le double de pipelines il me semble, ce qui n'est pas négligeable merci Mike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 bah un peu quand même nan ?je crois qu'il y a des différences assez grandes au niveau des pixels shaders etc ... de toute façon c'est pas la fréquence qui compte ... faut voir le tableau à Nil C'est juste la fréquence qui change entre la 9700 et 9700pro... ahem et le double de pipelines il me semble, ce qui n'est pas négligeable Mike, tu m'as déjà dit ça une fois... Ils t'ont remis des rideaux, et tu les as re-fumé?????C'est entre la 9500 et la 9500 pro qu'il y a le double des pipelines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 bah un peu quand même nan ?je crois qu'il y a des différences assez grandes au niveau des pixels shaders etc ... de toute façon c'est pas la fréquence qui compte ... faut voir le tableau à Nil C'est juste la fréquence qui change entre la 9700 et 9700pro... ahem et le double de pipelines il me semble, ce qui n'est pas négligeable Mike, tu m'as déjà dit ça une fois... Ils t'ont remis des rideaux, et tu les as re-fumé?????C'est entre la 9500 et la 9500 pro qu'il y a le double des pipelines :petedr: http://www.hardware.fr/articles/449/page1.html bah Neo a raison ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 juin 2003 Partager Posté(e) le 14 juin 2003 bah un peu quand même nan ?je crois qu'il y a des différences assez grandes au niveau des pixels shaders etc ... de toute façon c'est pas la fréquence qui compte ... faut voir le tableau à Nil C'est juste la fréquence qui change entre la 9700 et 9700pro... ahem et le double de pipelines il me semble, ce qui n'est pas négligeable Mike, tu m'as déjà dit ça une fois... Ils t'ont remis des rideaux, et tu les as re-fumé?????C'est entre la 9500 et la 9500 pro qu'il y a le double des pipelines citation du jour : "avoir une bonne mémoire, c'est important : ça permet de ne pas oublier une connerie, même si on oublie que c'en est une" m'y ferais jamais... la logique de la nomenclature répond au marketing, pas à la technique la logique de la nomenclature répond au marketing, pas à la technique la logique de la nomenclature répond au marketing, pas à la technique la logique de la nomenclature répond au marketing, pas à la technique la logique de la nomenclature répond au marketing, pas à la technique la logique de la nomenclature répond au marketing, pas à la technique la logique de la nomenclature répond au marketing, pas à la technique la logique de la nomenclature répond au marketing, pas à la technique la logique de la nomenclature répond au marketing, pas à la technique la logique de la nomenclature répond au marketing, pas à la technique la logique de la nomenclature répond au marketing, pas à la technique mékel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 14 juin 2003 Partager Posté(e) le 14 juin 2003 bah un peu quand même nan ?je crois qu'il y a des différences assez grandes au niveau des pixels shaders etc ... de toute façon c'est pas la fréquence qui compte ... faut voir le tableau à Nil C'est juste la fréquence qui change entre la 9700 et 9700pro... ahem et le double de pipelines il me semble, ce qui n'est pas négligeable Mike, tu m'as déjà dit ça une fois... Ils t'ont remis des rideaux, et tu les as re-fumé?????C'est entre la 9500 et la 9500 pro qu'il y a le double des pipelines citation du jour : "avoir une bonne mémoire, c'est important : ça permet de ne pas oublier une connerie, même si on oublie que c'en est une" m'y ferais jamais... :sm: la logique de la nomenclature répond au marketing, pas à la technique la logique de la nomenclature répond au marketing, pas à la technique la logique de la nomenclature répond au marketing, pas à la technique la logique de la nomenclature répond au marketing, pas à la technique la logique de la nomenclature répond au marketing, pas à la technique la logique de la nomenclature répond au marketing, pas à la technique la logique de la nomenclature répond au marketing, pas à la technique la logique de la nomenclature répond au marketing, pas à la technique la logique de la nomenclature répond au marketing, pas à la technique la logique de la nomenclature répond au marketing, pas à la technique la logique de la nomenclature répond au marketing, pas à la technique mékel :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.