evascaflownewing21 Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 voila jai commandé une carte mere avec un processeur et son ventilo et un nouveau boitier je vai recevoir ca d'ici sous peu et voila jai lu tout ce qui etai possible pour monter tout ca mais je voulais savoir une fois que tout est branché faut il que je lance tout ca direct avec mon disque dur ? et puis mon disque dur faut il que je formate la partition ou il y a windows xp car il y les pilotes de ma carte mere acutelle voila merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 Tu peux essayer de remonter ton DD sans formater. Avant de procéder au démontage de l'ancienne carte mère , il faut désinstaller les controleurs ATA / ATAPI IDE dans le gestionnaire de périphériques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpriton Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 c'est toujours préférable de réinstaller XP sur un sur un disque formater, d'abord ça permet de repartir sur une config saine et cela évite les désagrements des conflits possibles. Mais si tu ne peux faire autrement, essayes toujours directement, ça mange pas de pain Tu peux aussi supprimer tout les périphériques système avant d'éteindre le PC et au redemarrage avec la nouvelle carte, XP te demandera les pilotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evascaflownewing21 Posté(e) le 2 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2005 donc si j'ai bien compris je peux tou installer correctement je branche mon disque dur et la je formate la partition ou ya xp sur lotre partition ces des logiciels installé com steam cc pas tro grave je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 fais tes sauvegardes maintenant, et ensuite, réinstalle XP avec ta nouvelle config. Il est plus que préférable de formater lorsque tu changes un disque dur de plate-forme. Mais si tu es joueur..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belleckbubu Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 'lu comme tu change de carte mère, c'est tout tou tes chipsets qui changent, la plateforme complète en fait.... tu peu essayer de booter directement, mais c'est peu probable que sa marche...ton OS va perdre tous ses repères "drivers"... donc formate, c'est plus que conseillé... de plus, t'aura un pécé nickel chrome... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 Z'êtes pas très curieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 Je te conseille aussi de tout formater pour avoir une base propre. Et puis un grand nettoyage de temps en temps, ça fait pas de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 J'ai essayé de faire cela, changement de mobo sans formater et ben j'ai galeré un moment pour trouver, et en plus formater c'était pas marrant car j'ai vachement de truc sà réinstaller après, c'est surtout les jeux qui sont longs à installer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evascaflownewing21 Posté(e) le 2 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2005 lol dac vai faire ca sinon pas tro dur a monter jespere une nouveau pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 non non ne t'inquiète pas, et puis ya un debut à tout, quand j'ai monté mon premier PC, je savais pas comment ca allé se passer et puis en fait je me suis rendu compte que c'était enfantin. Je croyais aussi avoir tout à parametrer dans le bios mais en fait non et les réglages se fnt presque tous tout seul (ya que l'heure à regler ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evascaflownewing21 Posté(e) le 2 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2005 oui c sur mai moi c de griller un truc ki me fai peur jespere que voila on peu pas abimer un truc vite je veu jsute savoir kel precaution prendre ce kil fo pas tro toucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 ben il faut pas trop toucher les pins du proco (risque de les tordre), tu te decharge de ton electricité statique (sur un radiateur ou une pièce métalique raccordée à la terre). Ensuite essaye de ne pas toucher les contacts de la memoire ou tout autre partie pour un contact electrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evascaflownewing21 Posté(e) le 2 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2005 oui vai faire attention et la pate thermique a mettre c'est pas tro dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 oué si t'en prend une à part prend de l'Artic Silver 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 Non c'est pas dure ne t'inquiète pas mais si tu prend une pate thermique à part prend de l'Artic Silver 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.