Aller au contenu

montage pc aide please !


Messages recommandés

voila jai commandé une carte mere avec un processeur et son ventilo et un nouveau boitier

je vai recevoir ca d'ici sous peu et voila jai lu tout ce qui etai possible pour monter tout ca mais je voulais savoir une fois que tout est branché faut il que je lance tout ca direct avec mon disque dur ?

et puis mon disque dur faut il que je formate la partition ou il y a windows xp car il y les pilotes de ma carte mere acutelle

voila merci :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours préférable de réinstaller XP sur un sur un disque formater, d'abord ça permet de repartir sur une config saine et cela évite les désagrements des conflits possibles.

Mais si tu ne peux faire autrement, essayes toujours directement, ça mange pas de pain :ouioui:

Tu peux aussi supprimer tout les périphériques système avant d'éteindre le PC et au redemarrage avec la nouvelle carte, XP te demandera les pilotes :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lu

comme tu change de carte mère, c'est tout tou tes chipsets qui changent, la plateforme complète en fait....

tu peu essayer de booter directement, mais c'est peu probable que sa marche...ton OS va perdre tous ses repères "drivers"... :D

donc formate, c'est plus que conseillé... de plus, t'aura un pécé nickel chrome... :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire cela, changement de mobo sans formater et ben j'ai galeré un moment pour trouver, et en plus formater c'était pas marrant car j'ai vachement de truc sà réinstaller après, c'est surtout les jeux qui sont longs à installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non ne t'inquiète pas, et puis ya un debut à tout, quand j'ai monté mon premier PC, je savais pas comment ca allé se passer et puis en fait je me suis rendu compte que c'était enfantin. Je croyais aussi avoir tout à parametrer dans le bios mais en fait non et les réglages se fnt presque tous tout seul (ya que l'heure à regler :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il faut pas trop toucher les pins du proco (risque de les tordre), tu te decharge de ton electricité statique (sur un radiateur ou une pièce métalique raccordée à la terre). Ensuite essaye de ne pas toucher les contacts de la memoire ou tout autre partie pour un contact electrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...